Téléchargement étrange

kathy h a dit:
c'est le même que le mien et moi aussi je le chpe en allant sur des sites mac que ce soit sur le site de cuk ou Mac en ligne aussi.

on est on deux sur macgé à avor ce problème et en plus deux avocats
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
*

...Un virus mis en ligne par vos anciens clients dont vous avez perdu les procès, pour une fois que les avocats ramassent...;) :D ;) :D

Si on va sur http://barasos.com/

on trouve un message bizarre : HUYHUYHUY it-host.org

si on clique sur it-host.org on se trouve sur un site russe

Bizarre, bizarre,.... vous avez dit bizarre?

Marco68 a dit:
*

...Un virus mis en ligne par vos anciens clients dont vous avez perdu les procès, pour une fois que les avocats ramassent...;) :D ;) :D

On se calme
:D :D :D :D

tu n'as pas une idée au lieu de dire des " bêtises" :D :D :D :D

en tout cas je ne le chope qu'avec safari ou shiiira pas firefox et pour l'instant pas quand je suis sur mon 2ème compte utilsateur.... :( :rateau:

• J’aime
Réactions: Titov
J'te dis c'est la mafia russe tout ça.

On sait d'ou sa vient mais on sait pas à quoi ça sert.

C'est un vi russe ?

Titov a dit:
Si on va sur http://barasos.com/

on trouve un message bizarre : HUYHUYHUY it-host.org

si on clique sur it-host.org on se trouve sur un site russe

Bizarre, bizarre,.... vous avez dit bizarre?

ah ah tu menes ton enquête ...

PS/ je viens d'avoir ton message sur mon portable ;) ;) ;) ;)

Titov a dit:
J'te dis c'est la mafia russe tout ça.

On sait d'ou sa vient mais on sait pas à quoi ça sert.

C'est un vi russe ?

oui, c'est un virus que Kathy m'a refilé (de mon plein gré...), mais c'est un virus pc, vous ne craignez rien...Il se propage ensuite dans les messageries outlook...
en revanche, je ne sais pas comment faire pour que vous ne le téléchargiez pas (même innofensif) à chaque visite...

kathy h a dit:
ah ah tu menes ton enquête ...

PS/ je viens d'avoir ton message sur mon portable ;) ;) ;) ;)

Oui mais je file car je suis très en retard.

J'aime pas ne pas finir ce que j'ai commencé.

Signé: Marlowe

Marco68 a dit:
oui, c'est un virus que Kathy m'a refilé (de mon plein gré...), mais c'est un virus pc, vous ne craignez rien...Il se propage ensuite dans les messageries outlook...
en revanche, je ne sais pas comment faire pour que vous ne le téléchargiez pas (même innofensif) à chaque visite...

un indice : sur mon autre compte utilsateur ( un compte essai en fait) pour l'instant RIEN et même via safari...

Marco68 a dit:

Avant de partir...

Ok c'est un vire russe.

Comment il s'accroche à notre Safari?

Comment le décrocher?

Pourquoi Virus barrier ne voit rien (connivence?, incapacité?, j'men foutisme?, pipo?...)

Je n'utilise pas de messagerie Microsoft.

J'ai l'impression que mon Mac a un morpion :-)

Titov a dit:
Avant de partir...

Ok c'est un vire russe.

Comment il s'accroche à notre Safari?

Comment le décrocher?

Pourquoi Virus barrier ne voit rien (connivence?, incapacité?, j'men foutisme?, pipo?...)

Je n'utilise pas de messagerie Microsoft.

J'ai l'impression que mon Mac a un morpion :-)

Je pense qu'il ne le voit pas tout simplement car il n'est pas une menace pour le Mac et n'est pas identifié comme telle, en revanche, ce qui est étonnant, c'est que vous soyez peu nombreux à l'avoir...bizarre...

Bon, là, je pense qu'une explication détaillée s'impose : vos antivirus ne le détectent pas parce que ce n'est PAS un virus, il s'agit d'un script php, uploadé sur votre poste par un serveur, dans le but d'y charger un virus ou un cheval de troie.

Comme ce script php (qui est exécuté sur votre poste par un "moteur" situé sur le serveur) échoue lamentablement à créer l'infrastructure nécessaire pour implanter le virus ou ..., le dit virus n'est pas chargé, et le script ne parvient pas à s'autodétruire, et c'est pour ça qu'il reste bêtement planté sur votre bureau.

Pour faire court, ce script est au virus, ce que le rayon laser est à la bombe guidée par laser. Tout seul, sur un Mac, il ne présente aucun danger. :zen:

Pascal 77 a dit:
Bon, là, je pense qu'une explication détaillée s'impose : vos antivirus ne le détectent pas parce que ce n'est PAS un virus, il s'agit d'un script php, uploadé sur votre poste par un serveur, dans le but d'y charger un virus ou un cheval de troie.

Comme ce script php (qui est exécuté sur votre poste par un "moteur" situé sur le serveur) échoue lamentablement à créer l'infrastructure nécessaire pour implanter le virus ou ..., le dit virus n'est pas chargé, et le script ne parvient pas à s'autodétruire, et c'est pour ça qu'il reste bêtement planté sur votre bureau.

Pour faire court, ce script est au virus, ce que le rayon laser est à la bombe guidée par laser. Tout seul, sur un Mac, il ne présente aucun danger. :zen:

Effectivement ce n'est pas un virus à proprement parler, mais il est détecté comme tel sur plateforme windows par un antivirus (ce serait trop facile de répandre un virus s'il fallait juste se contenter de le faire télécharger pour qu'il ne soit pas vu par un antivirus...)...
C'est bien un virus, et détecté comme tel, mais sur Mac, no problem !!!...C'est clair...

Pascal 77 a dit:

Mais on sait qu'il n'y a aucun danger que diantre, on veut juste savoir comment arrêter ce téléchargement non autorisé et surtout comprendre pourquoi car le jour où il y aura réellement un virus pour Mac OS X, avec ce genre de téléchargement abusif on sera vraiment dans la m.....

qui a une idée de ce que je dois faire pour qu'il ne revienne pas sans cesse ( j'ai déjà dit que j'avais viré le dossier safari du dossier bibliothèque de mon compte utlsateur mais qu'il est revenu quand même, toutefois j'avais conservé mes signets ...

il ne se télécharge pas quand je suis sur Frefox, voilà ( on tourne en rond )

kathy h a dit:
Mais on sait qu'il n'y a aucun danger que diantre, on veut juste savoir comment arrêter ce téléchargement non autorisé et surtout comprendre pourquoi car le jour où il y aura réellement un virus pour Mac OS X, avec ce genre de téléchargement abusif on sera vraiment dans la m.....

qui a une idée de ce que je dois faire pour qu'il ne revienne pas sans cesse ( j'ai déjà dit que j'avais viré le dossier safari du dossier bibliothèque de mon compte utlsateur mais qu'il est revenu quand même, toutefois j'avais conservé mes signets ...

il ne se télécharge pas quand je suis sur Frefox, voilà ( on tourne en rond )

...Heu....Reste sous firefox ???...:modo:

Marco68 a dit:
Effectivement ce n'est pas un virus à proprement parler, mais il est détecté comme tel sur plateforme windows par un antivirus (ce serait trop facile de répandre un virus s'il fallait juste se contenter de le faire télécharger pour qu'il ne soit pas vu par un antivirus...)...
C'est bien un virus, et détecté comme tel, mais sur Mac, no problem !!!...C'est clair...

Nan, sur ouinedaube, le script fonctionne, et c'est le virus lui même qui est détecté.

En résumé PERSONNE ne sait comment Titov et moi pouvons nous débarasser de ce petit
" code malicieux"; créé à la base pour nos amis sous window .

Mais comment faire pour qu'il ne se télécharge plus sans nous demander la permission : sale bête que ce ficher In.php grrrrrrr :o :o :o :o

Mais bon comme j'ai commandé Tiger sur AppleStore ce matin, et que j'ai l'intention de faire une
" clean install." dés qu'il arrive, ce qui lui permet de venir sur mon bureau sera effacé avec tout le reste : hé hé hé........

:up:

Pas sur, je reste convaincu que la cause ne se trouve pas sur ton Mac, mais sur un (ou plusieurs) des sites que tu visites régulièrement (certainement à l'insu du plein gré de son webmaster).