10.13 High Sierra Téléchargement impossible High Sierra

CharlesBk

Membre enregistré
13 Mai 2019
4
0
38
Bonjour à tous,

Suis-je le seul à penser que c'est de plus en plus compliqué d'entretenir son Mac ?

J'essaye désespérément de me créer une clé de boot pour High Sierra car les drivers de ma carte son sont passés en legacy... Donc rien sur Mojave :(.

Mais voilà, j'ai beau suivre les procédure et fouiner le web. Le seul programme que j'arrive à télécharger fait 15 Mo... On est loin des 4 Go que j'avais réussi à récupérer il y a quelques mois pour faire un clean install !!

Je suis dessus depuis 9h ce matin. Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ?!
 
Les 15Mo c'est à mon avis pour créer une partition recovery HD sur le mac en question qui pourra alors accéder au téléchargement de l'OS. ( mais je peux me tromper)
Pourquoi ne pas avoir conservé l'image disque que tu avais téléchargé ?
 
Les 15Mo c'est à mon avis pour créer une partition recovery HD sur le mac en question qui pourra alors accéder au téléchargement de l'OS. ( mais je peux me tromper)
Pourquoi ne pas avoir conservé l'image disque que tu avais téléchargé ?

Je ne l'ai pas téléchargé parce que j'ai jamais trop eu ça à faire sur mes machines... Mais plus ça va, plus je suis fâché avec la pomme. Je vais perdre ma journée là-dessus. Bel investissement !

Et je viens de découvrir qu'il faut carrément partir dans des délires complètement barjo pour choisir de rester sur un OS (http://dosdude1.com/highsierra/)...
 
Quelle modèle de Mac ?

Et je viens de découvrir qu'il faut carrément partir dans des délires complètement barjo pour choisir de rester sur un OS (http://dosdude1.com/highsierra/)...
Le lien que tu cites concerne des Macs sur lesquels High Sierra n'est pas, en principe, compatible. Donc se casser la tête pour forcer l'installation de HighSierra ne me choque pas !
 
Ah oui ben alors après faut pas venir râler... c'est pas fait pour...
 
Ah oui ben alors après faut pas venir râler... c'est pas fait pour...

Oulah on s'détend monsieur. Mon Mac est un mi-2015 donc prévu pour Sierra et High Sierra.

Mais le problème c'est que si on monte sur Mojave c'est le parcours du combattant.

En gros le cmd+alt+maj+R ne fonctionne pas... Impossible de retomber facilement sur Sierra.

Quoi qu'il en soit, j'ai enfin réussi à réinstaller High Sierra via le lien que j'ai mis au dessus pour créer un DD bootable.

Pas fameux les nouveaux systèmes Apple...
 
Disons que si tu as installé Mojave et que tu souhaites redescendre (?) d'un ou deux OS, ça n'est pas hyper simple, à cause du formatage APFS des SSD.
Il faut booter sur un autre media (mais un boot Internet devrait le faire), reformer le SSD en GUID - MacOS étendu journalisé, avant de pouvoir réinstaller Sierra/High Sierra.
 
  • J’aime
Réactions: CharlesBk