telechargement, le tabou mac?

Statut
Ce sujet est fermé.

elfanor

Membre actif
16 Juillet 2006
382
7
aix
bonjour, je switch donc je suis.

mais il me vient une question primordial, comment telecharger et plus particulierement comment installer un software telechargé? (deja est-ce possible)

je fait du montage videos et j'utilise pour cela des logiciel extremement couteux comme adobe premiere pro ou 3d max 5.
Dans l'attente d'une production voulant m'acheter les softs je vous demande donc quel est la procedure officeuse sous la pomme pour obtenir de tel logiciel.

maceusement

mathias

• J’aime
Réactions: macinside
ah, pourquoi?

C'est un tabou législatif pouvant valoir de belles amendes :rolleyes:

edit: jusqu'à 300 00O€ et trois d'emprisonnement :siffle: :eek:

daccord, donc aucun d'entre vous ne possede limewire ou amule.
ou alor aucun d'entre vous ne souhaite dire officiellement je telecharge.

(j'essuie donc ici mon premier revers officieux sur mac)

mathias

je switch donc je suis, ou je switch donc je change?

mais il me vient une question primordial, comment telecharger et plus particulierement comment installer un software telechargé? (deja est-ce possible)

je fait du montage videos et j'utilise pour cela des logiciel extremement couteux comme adobe premiere pro ou 3d max 5.
Dans l'attente d'une production voulant m'acheter les softs je vous demande donc quel est la procedure officeuse sous la pomme pour obtenir de tel logiciel.

par tels propos tu engages ta reponsabilité civile et pénale, les responsables du forum ne souhaitent pas engager la leur en encourageant l'aide aux téléchargements de logiciels payants (et fort chers au demeurant) ou permettant l'aide à l'installations de ce type de soft piratés.

elfanor a dit:

mathias

Tu as lu la charte?
On en parle pas en ces termes sur ce forum.
Par contre ailleurs tu trouveras des sites aillant fait un choix different
( pas durs à trouver et certains célébrissimes)

J'ai mis un petit edith au dessus tiré de l'article L335-2-1 alinéa 2 du code de la propriété intellectuelle suite à la modification par l'article 12 bis de la la loi DADVSI :siffle:

En gros, parler de téléchargement sur un forum, ce sera à tes risques si tu veux mais pas à mes périls :modo:

elfanor a dit:

mathias

D'abord tu demandes quelles sont les méthodes pour trouver des logiciels pirates et tu en cites toi même. Je comprend pas trop ton post.

tu essuies ton premier revers officiel, je dirai

elfanor a dit:

mathias

il y a eut des poste par exempel pou rinstaller azureus et a/emule(encore que, avec cette fichu lois DADVSI, j'ai des doutes encore sur la légalité des mes propres propos. ). car leur instalaltion est (encore?)légale (ce sont des logiciels libre et gratuits). Ce qui l'est moins est l'utilisation potentiel des ces logiciels. Si c'est pour télécharger les patchs d'un jeu(ex wow qui utiliser bitorrent) ou une ditribution linux, il n'y aucun soucis. par contre pour ce qui est du téléchargement illégale de logiciels commercieuw, personnes ici ne te répondra. tout comme personnes ne le ferais sur les grand forums pc (presnce-pc, pcinpact,...)

par contre pour t'aider dans ton chois de logiciel et t'aider a détermier si l'investissement vaut le coups ounon, je suis quasiment sur qu'il y a pleins de personnes qui sont prêtes à t'aider à choisir.

Surtout quand on voit ce que propose les logiciels libres. C'est dommage de pirater et de risquer 3 ans de prison.

Pour adobe premier, je ne sais pas si idvd/imovie peut palier tes besoins.

Pour 3dsmax, il ya blender qui vient d'être portés sur macintel, et qui permet déjà de faire pas mal de chose.

Entièrement d'accord avec ce qui est dit plus haut. Si tu avais simplement demandé un bon logiciel de P2P, sans préciser que c'était pour pirater (le P2P a une utilisation légale, il suffit d'aller sur Ratatium pour le constater), nous t'aurions répondu. Mais là, il faut avouer que tu fais très fort.
Imagine : tu es sur un forum de passionné de voitures. Tu demandes "quelle voiture me conseillez-vous" : tout le monde te répond. Tu demandes : "quelle voiture me conseillez-vous pour rouler à 150 km/h en ville et bruler tous les feux rouges ", personne ne te répond. C'est tout à fait normal, il n'y a aucune censure là dedans, juste un peu d'intelligence.

on ferme le topic car je ne veux en aucun cas vous mettre en danger penale.

adobe premiere pro est le logiciel proffessionnel de montage sur windows mais il est porté aussi sur mac je croit. idvd ou imovie sont trres primaire et ne permettent en aucun cas d'arriver au niveau de adobe premiere pro.

pour ce qui est de blender il est sympa mais montre des signe de faiblesse je l'avait testé sur linux et ca donner bof par rapport a 3D max.

ne vous inquieter pas nombreux d'entre vous on repondu en message privées j'ai donc pas mal de solutions a mes problemes.

encor mille escuses vis a vis de la chartes et je m'incline devant la legalité patriotique de certain propos qui me semble en parfaite simbiose avec cette foutu loi :)

merci encor

mathias

Tarul a dit:
il y a eut des poste par exempel pou rinstaller azureus et a/emule(encore que, avec cette fichu lois DADVSI, j'ai des doutes encore sur la légalité des mes propres propos. ). car leur instalaltion est (encore?)légale (ce sont des logiciels libre et gratuits).
Officellement l'installation & l'utilisation ces logiciels sont encore Legaux. Dans la mesure ou la DADVSI n'est pas encore passée a la CMP… (maintenant tout depend du contenu telechargé qui lui peut etre illegal)

euh je ne demande pas de bruler des feux rouge et de risquer la vie d'autre personne, je pensais que je prenais toute responsabilité en demandant des conseil sur le telechargement illegal.

on va pas comparer le piratage a la vie d'etre humains en danger. c'est abusif.

sinon quels sont les logiciel de telechargement P2P les plus cool a utiulisé c'est pour echanger des photos que j'ai prise avec une copine qui habite au groenland. j'aime pas les systeme proposé par msn ou autrez je veux donc utiliser des logiciel p2P que me conseillez vous?

Je trouve Azureus pas mal, simple mais aussi bourré de ptit trucs à customiser, si le coeur t'en dit, tu nous feras part de ces photos !

PS: Dadsvi, quelle belle m¤rde !

elfanor a dit:
on ferme le topic car je ne veux en aucun cas vous mettre en danger penale.

adobe premiere pro est le logiciel proffessionnel de montage sur windows mais il est porté aussi sur mac je croit. idvd ou imovie sont trres primaire et ne permettent en aucun cas d'arriver au niveau de adobe premiere pro.

Moi j'irais plutôt voir du côté de Final Cut Pro ou Express, 100% Apple et vraiment professionnels.

D'autre part, avant de condamner iMovie et iDVD, je les essayerais à fond. Ils permettent déjà beaucoup de choses. À moins que tu ne sois déjà un pro du montage.

Statut
Ce sujet est fermé.