telechargement, le tabou mac?

Statut
Ce sujet est fermé.
Eul Mulot a dit:
Mais le truc drole, c'est que Bush se vantait d'avoir des morceaux des Beatles sur son balladeur ! Or a l'époque il n'y avait aucun titre des Beatles sur des plates formes légales ...

Est-ce illégal de ripper un cd des beatles que tu as acheté en magasin pour les copiers sur ton balladeur? Sinon, il faut racheter sa colleciton de cd en mp3???

Dramis a dit:
Est-ce illégal de ripper un cd des beatles que tu as acheté en magasin pour les copiers sur ton balladeur? Sinon, il faut racheter sa colleciton de cd en mp3???

Bientot oui… Tous CD & DVD vendu sera muni de DRM, que tu n'aura en aucun cas le droit de contourner pour convertir en MP3 et les mettre sur ton balladeur… ni donc d'en faire une copie… la dadvsi prevois dans son txt qu'il y a la possiblité de faire des copies privées, mais elle n'indique aucun minimum, ce qui reviendrais a dire qu'elle peut etre egale a 0 :D
Ces memes DRM sont pourvu d'un truc qui s'installe automatiquement sur ton ordinateur, pour verifier l'usage que tu fait de produit achetés, voir quels sites consultés etc… Donc si tu contourne les DRM ils le sauront, et il peut y avoir poursuites :mouais:

Du moins ce ce que jusqu'a maintenant on nous l'a laissé entendre…

Dramis a dit:

On a le droit, mais uniquement pour un usage privé.

J'ai 18 ans je viens de passer le permis de conduire, j'ai acheté une Porsche, j'ai payé l'assurance. Alors maintenant je vais pas en plus raquer pour mettre de l'essence dedans!

Surtout que quand j'aurais gagné les 24 heures du Mans, des Porsches et de l'essence j'en aurais plein gratos!

Ma seule solution: le siphonnage!

:rolleyes:

jpmiss a dit:
J'ai 18 ans je viens de passer le permis de conduire, j'ai acheté une Porsche, j'ai payé l'assurance. Alors maintenant je vais pas en plus raquer pour mettre de l'essence dedans!

Surtout que quand j'aurais gagné les 24 heures du Mans, des Porsches et de l'essence j'en aurais plein gratos!

Je te paye l'essence si tu me la prêtes. :D

bon i'am out of topic guys!

elfanor a dit:
j'ai 18 ans, je viens d'acheter un macbook pro a 2200 euros
+ apple care 300euros
+ mighty mouse 50euros
+sac vertigo 60euros

et je veux faire du montage, a premiere vue je regarde sur le site de apple,

FINAL CUT STUDIO 5.1 1299 EUROS
899 euros en prix etudiant.

MAIS LOL LOL LOL! genre je vais debourser se fric pour 4 cd alor que d'ici 5 ans une production va m'en donner a la ouf!

je dis non, je veux faire du montage dans de bonne conditions avec des perspectives proffessionnels, si apple me l'offre et me demande de payer les brouzoufs des que je touche du fric avec mon premier film no problemes!

ma seul et unique solution est donc le telechargement c'est malheureux a dire mais c'est ainsi!
mathias

PS: ne venait pas me dire que les develloppeux de chez apple ou de chez adobe sont pauvres.
pour en revenir au sujet.
Bien évidement que l'on va pas dire qu'ils sont pauvres. Seulement les developpeurs de ce genre de logiceils, ils sont pas nombreux et leur prix au salaire s'en resent à la fin.

seulement il n'y as pas que le téléchargement.

Tu étudie dans le cadre d'une école? Si oui, elle dispose peut être des logiciel en version étudiant pour te fournir une copie.(mais avec sans doute l'interdiction de produire éellement un filme, ou de revendre ta production). toujours si oui, tu pourrais nous éclairé les cadres de tes cours.
En bts Ig, heu, hm on avait (tousse) Microsoft qui fournisser l'école des windows, et des visual studio en tant que licence éducative.

Ah j'oublais, tu n'as pas prix la version la moins chere. La final cut express qui est à 299? prix public. Sans doute y a til une reduction pour étudiant et qu'elle te suffise pour un petit moment.

Si une production te prend(ce qui n'est jamais acquis quelque soit le domaine), elle te preteras sans doutes le logiciel et le materiel, mais jamais elle ne te le donneras directement(sauf si c'est en fin de vie). Enfin en tant qu'étudiant, ça sert jamais de taper dans le haut de gamme quelque soitle produit. En étude on utilise ramrement les pleines capacitées d'un logiciel.

jpmiss a dit:

Pareil pour mon frigo, je l'ai payé. mais je refuse de le remplir. :)

tarul,

je rentre en media arts a royal holloway university of london, peux etre effectivement qu'ils me pretteront des logiciel si oui ca sera surement final cut sachant que les britanique sont amoureux de mac surtout dans le departement visuel.

et sinon j'ai bosser pour i-mode et ils me demandais de convertir mes clips videos en format 3gp, devinent ce qu'ils m'ont filer,

un cd avec l'install de quicktime pro + serial + crack.

alor pour te dire a quel point les proffessionnels abuse du systeme.

mathias

elfanor a dit:
tarul,

je rentre en media arts a royal holloway university of london, peux etre effectivement qu'ils me pretteront des logiciel si oui ca sera surement final cut sachant que les britanique sont amoureux de mac surtout dans le departement visuel.

et sinon j'ai bosser pour i-mode et ils me demandais de convertir mes clips videos en format 3gp, devinent ce qu'ils m'ont filer,

mathias
C'est quoi le Crack? il sert a quoi? une fois qu'on a la SN ? moi j'ai acheté QuickTime pro l'année denriere, je n'ai eu que le serial… pas le Crack.

elfanor a dit:
tarul,

mathias

Est-ce une raison de les suivres? Les grosse société s'en foute un peu, elles peuvent payer les amemndes, ou les avocats(et encore, cela se fait de moins en moins grace a des chartes internes de l'intreprise). Toi peux tu assumer le risque? Je dit ça, mais bon, c'est ta vie pas la mienne.

Quoi qu'il en soit, renseigne toi sur ce qu'il y font(et sur un boulot à coté, tu vas en avoir besoin). Le plus vite sera le mieux.

Après à toi de jouer.

jpmiss a dit:

vraiment excellent !:D :D :D

Je garde ton exemple, je le reposterai dès que je recroise ce genre d'arguments foireux :D

le crack sers a mon avis d'utiliser une fausse serial.

jpmiss a dit:

Meme probleme avec ma Ferrari... le vie est dure ;):D
Du coup j'ai opté pour l'huile de colza. Mais ca marche moins bien.

Zitounesup a dit:
Meme probleme avec ma Ferrari... le vie est dure ;):D
Du coup j'ai opté pour l'huile de colza. Mais ca marche moins bien.
Tu peux faire le plein sinon avec de l'huile de friture au McDo :siffle:
Ce qui est pratique, c'est qu'il y en a de partout. Bientôt bien plus que de station-service :rolleyes:

:D

Bon... et si on revenait au sujet principal hein.. hein... :zen:

NightWalker a dit:
Bon... et si on revenait au sujet principal hein.. hein... :zen:
pour une fois, c'est pas ma faute :D

Statut
Ce sujet est fermé.