10.12 Sierra Téléchargement "malware" automatiquement

IZeod

Membre enregistré
1 Octobre 2017
9
0
29
Bonjour,
Voila, je me demandais si il y avait une solution pour éviter que safari ou chrome ne telecharge automatiquement (sans mon accord) des fichiers du style : flash.dmg, player.dmg ...
Quand je vais sur des sites de streaming même avec un bon adblocker je me chope des pubs qui téléchargent automatiquement ses fichiers...
Normalement safari ou chrome sont censés demander avant de télécharger ? Mais là ce qui est étonnant c'est que ça ce telecharge tout seul...
Merci pour votre aide
 
Evite ces sites ! :D

Sans rire cette fois, c'est quoi ton "bon adblocker" ?
 
je m'atendais un peu a cette réponse
Sinon pour l'adblocker c'était super ironique mais pour chrome c'est Adblock en désactivant les publicité non intrusive, et pour safari j'aime bien ka-block même si on peut pas le configurer...
Mais je pense pas avoir installé les meilleurs mais si quelqu'un connait la Britney Spears des adblockers je suis preneur
 
Perso,le lundi je vais sur un site qui se termine maintenant en .ws et je n'ai jamais ce genre de soucis.
Le site dont je parle n'est pas exhaustif, je ne suis pas très clean… :banghead:

Mais j'ai un truc tout simple "ghostery"
 
Si tu veux une confirmation avant chaque téléchargement.

Go menu Safari --> Préférences... --> Général (de tête) --> Choisir qqch comme "demander" pour "Enregistrer les fichiers téléchargés dans".

Mais sache que si tu décoches "Ouvrir automatiquement les fichiers "fiables"", plus aucun fichier ne sera ouvert automatiquement, et n'aura donc d'effet sur ta machine.
 
  • J’aime
Réactions: IZeod