Téléchargement mode d'emploi Final Cut pro X

CCR

Membre confirmé
4 Octobre 2011
11
0
Bonjour,

J'ai acheté récemment la dernière version de Final Cut: Final Cut Pro X que j'ai téléchargé sur l'Apple Store directement.

J'ai découvert par la suite que le manuel d'utilisateur de Final Cut Pro X était en ligne directement et qu'il fallait donc obligatoirement une connexion internet pour y avoir accès.


N'ayant pas où je vis de connexion internet permanente et de qualité qui plus est, je cherche à télécharger le manuel de l'utilisateur de ce programme pour l'avoir à disposition quand je créé mes montages. Quelqu'un saurait-il où je peux le trouver ? J'ai recherché sur l'Apple store mais n'ai rien trouvé à ce jour.

En vous remerciant par avance pour vos réponse,

Amicalement,

CCR
 
Apple ne bosse plus pour les pro, de même qu'Adobe ou Microsoft : connexion obligatoire pour l'aide. Le grand public associe ordi et internet, les éditeurs en profitent pour retirer des possibilité à ceux qui gagnent leur vie avec leur matos sans se créer des besoins superflus.
 
Personnellement, j'ouvre l'aide que je place sur un deuxième bureau. Ainsi, avec cmd-flèche droite ou gauche, je passe de FCP X à l'aide et réciproquement.
 
On peut imprimer l'aide pdf, quelques centaines de pages en français, mais il faut internet.
C'est aussi disponible en anglais http://support.apple.com/manuals/#macosandsoftware

Muchos gracias amigos, it works very well et c'est exactement ce que je recherchais :up:


Merci encore :zen: ,

CCR

---------- Nouveau message ajouté à 22h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h39 ----------

Bonjour,

Si cela peux t'aider, il y a aussi ceci, mais il faut une connexion internet.

http://www.camephotoscope.org/Tutoriaux/Final_Cut_Pro-X/index-fcpx.html


jm

Merci beaucoup également... Page marquée :up:

---------- Nouveau message ajouté à 22h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h43 ----------

Euuuuh... Dites-moi s'il-vous plait encore: vous n'auriez pas la même chose pour iTunes par hasard ??? Je dois-être nul mais franchement, je n'arrive pas non plus à trouver celui-là non plus sur le site Apple :confused:

En vous remerciant par avance encore une fois pour vos réponses,

CCR
 
Mais tu copies et répète les propos de Madalvée; à quoi cela sert-il ? :hein:
un nom "un peu couillon", 2 messages postés sans intérêt (un post généraliste et pas pertinent + un copier-coller) …donc il y a de fortes chances qu'il s'agisse d'un robot spammeur ;)

à+