téléchargement

Paul Mailhiot

Membre confirmé
19 Septembre 2003
98
1
Parfois, sur Mac, c'est compliqué!

Exemple. Je veux télécharger la version d'essai de Bento. Je suis à la page où je dois cliquer sur le bouton "Télécharger". Je clique et ça ouvre une nouvelle page web tout en noir avec une adresse qui se termine en .dmg.

Où s'enregistre le fichier? l n'est pas dans le dossier Téléchargements. Et dans la fenêtre activité, je ne le vois pas.

Parfois, avec le menu contextuel, je peux indiquer où je veux que le fichier s'enregistre. Mais pas à tout les coups. Et souvent ce n'est pas le fichier lui-même que je suis invité à télécharger.

Y a-t-il quelque chose de simple que je ne fais pas?
 
En l'occurrence, c'est moins Mac OS X qui est compliqué que :
- la manière de programmer le site Web [genre : le type MIME affecté au lien]
- le navigateur que tu utilises pour accéder au site

J'ai Bentô et ne me souviens pas d'avoir eu de problèmes pour le téléchargement.
Je viens de réessayer et n'ai pas eu le moindre souci (j'utilise Mail pour la messagerie et OmniWeb comme navigateur par défaut).
 
J'ai installé Omniweb, et lorsque je clique sur "Télécharger", une fenêtre vide s'ouvre. Où va le fichier .dmg que je télécharge?
 
Dans le dossier prévu à cet effet : voir dans les Préférences.
 
logiquement dans ton dossier téléchargement.
sinon va voir dans les préférences de ton navigateur où il enregistre.

Si rien n'a été telechargé : clic droit > enregistrer sous
 
Maintenant je le vois, le fichier de Bento (abc.dmg) dans la fenêtre Activité. Si je double-clic, le téléchargement recommence.

Que dois-je faire pour être en mesure d'utiliser le fichier téléchargé?

---------- Nouveau message ajouté à 13h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h08 ----------

En principe, oui tout va dans le dossier Téléchargements. Mais pour certains fichiers, une autre fenêtre s'ouvre, tout en noir, il y a un quelque chose qui se télécharge mais je ne sais où. Et clic droit pour demander de le télécharger où je veux me donne seulement un fichier genre getfile.asx.

Et dans Activité je vois que le fichier c'est téléchargé.

Ça arrive plusieurs fois cette situation et en général je laisse tombé car le fichier n'est finalement pas important.

Là je veux vraiment la version d'essai de Bento.
 
Comme dit plus haut, tous les navigateurs ont des Préférences où TU peux choisir où le dossier télécharger va se ranger.

Par exemple Firefox, où j'ai choisi de télécharger sur mon bureau.
 
Oui, les fichiers téléchargés vont dans le dossier Téléchargements.

Ce n'est pas ce qui se passe dans ce cas-ci et souvent dans d'autres cas.

Pour le moment, j'ai téléchargé le fichier sur un PC et mis sur ma clé USB!!! :nailbiting:

Pour résumé la situation.

Pour recevoir Bento version essai, on envoie notre adresse courriel. On recoit un courriel dans lequel on clique sur ``Télécharger maintenant``.

Cela ouvre une nouvelle fenêtre où on clique sur ``Télécharger``.

Sur mon Mac, cela ouvre une nouvelle tout en noir. Je peux voir le fichier télécharger dans Activités mais pas dans le dossier Téléchargements. :confused:
 
Bizarre. Bien qu'ayant déjà Bentô j'ai fait la tentative. Une fois reçu le message j'ai cliqué sur le lien, OmniWeb a ouvert une page (un onglet pour être précis), l'a refermé sitôt le téléchargement commencé et ce dernier achevé j'avais bien le .dmg dans mon dossier par défaut.
 
As-tu fait une recherche avec Spotlight pour voir si tu trouvais quelque chose portant le nom Bento ?

L'idée est de vérifier que peut être le téléchargement et l'installation ont été faits, en entier ou en partie, et comme il s'agit d'une version d'évaluation, donc gratuit, tu ne peux plus le télécharger une deuxième fois.