Télécharger des messages du serveur sur mail

ptitefemme

Membre enregistré
9 Octobre 2010
3
0
46
Bonjour,

je suis nouvelle sur mac et je me prend la tête avec mail.
Voilà j'aimerais lorsque je relève mes messages sur mail qu'ils se téléchargent sur mail et disparaissent du serveur. Comme dans Outlook sur PC.
la je suis toujours en connexion direct avec le serveur si j'efface sur le serveur il s'efface sur mail et ça je ne veux pas.
J'ai ouvert une nouvelle boite "Sur mon mac" et importer les messages que j'avais au préalable archiver sur mon imac finder. Tout aller très bien je pouvais lire tous les messages mais le lendemain quand j'ai rallumé l'ordi, tout les messages sont là enfin je vois le nom du desti, receveur, date et objet mais dès que je clique sur 1 pour lire son contenu il n'y a aucun message. alors je dois à chaque fois réimporter les fichiers mbox depuis finder pour les relire c'est super pénible, qui peux me dire si il y a un moyen plus simple et surtout comment faire pour les lire et relire sans problème.....
Merci pour votre aide, j'espère que vous avez compris qqch. J'ai cherché des réponses dans aide mais je trouve rien.
ptitefemme
 
Bonjour,

je suis nouvelle sur mac et je me prend la tête avec mail.
Voilà j'aimerais lorsque je relève mes messages sur mail qu'ils se téléchargent sur mail et disparaissent du serveur.
Bonjour,

Mail / menu Mail / Préférences / onglet comptes / onglet avancé et tu règles comme tu veux le menu déroulant :


1675kcm.jpg
 
Bonjour Merci mais chez moi le 3ème petit carré c'est écrit en surbrillance "Compacter les BAL automatiquement"
dessous c'est marqué "conserver une copie des messages pour consultation hors connexion" et dans le menu déroulant il y a "messages et pièces jointes" ou "messages sans pièces jointes" ou "uniquement les messages lus" ou "ne conserver aucune copie d'aucun message"
Alors je dois faire quoi ????
Merci
 
Je ne sais pas :confused:
Soit tu es en IMAP (et moi en POP) et je ne vois les mêmes paramètres que les tiens.
Soit tu as importé des dossier du Finder mais sans qu'il y a de connexion :confused:

Dans l'aide Mail, il n'y rien qui ressemble à "Compacter les BAL automatiquement"…


Edit.
Peut etre qqs info