Telecharger des vidéos canal-U

zenius

Membre confirmé
18 Août 2005
12
0
34
Salut à tous !

J'aimerais savoir comment on fait pour télécharger les vidéos de Canal-U, qui sont en streaming!
En fait j'ai essayé la plupart des add-on de firefox qui permettent de télécharger sur youtube et autres dailymotion, mais sans succés...
J'ai carrément chercher sur google : comment télécharger les vidéos de canal-U et j'ai trouvé ce message dans un forum :
Les vidéos peuvent être téléchargées avec NetTransport.


Exemple avec la vidéo "Le web : du texte à la connaissance"
(URL: http://www.canalu.tv/... )

- Localiser le fichier XML contenant l'URL du flux vidéo (en affichant le code source de la page, ou en visualisant la liste des éléments filtrables avec Adblock Plus, par exemple.)
Ici, c'est le fichier
http://www.canalu.tv/layout/set/xml/content/view/xml_config_programme/103664
Il contient la ligne suivante:
<path url="rtmpt://mediaFM01.cines.fr/3517/cerimes/utls/" videoName="257"/>L'URL du flux vidéo est donc
rtmpt://mediaFM01.cines.fr/3517/cerimes/utls/257

- Télécharger ce flux avec NetTransport.
La vidéo devrait être automatiquement renommée en ".flv".

Mais j'ai bien chercher et Net transport n'existe pas pour mac, et je n'ai réussit à trouver aucun équivalent capable d'ouvrir un flux rtmtp...

Est-ce que quelqu'un aurait la solution miracle ?


Merci à tous !

Bonne journée !

:up:
 
je suis dans la meme galere... j ai trouvé "speed download" pour mac qui a l air d avoir la meme fonction que net transport (on peut rentrer l url a telecharger) mais je n'arrive quand meme pas a telelcharer les videos en streaming d action discrete, le fichier n apparait pas dans l url...
si quelqu' un a une solution merci
 
le menu contextuel "inspecter l'élément"' de Safari vous permettra (après maintes recherches) de trouver quelle est l'adresse réelle de la plupart des fichiers
Mais si vous ne voyez pas apparaître simplement l'adresse de ce fichier, c'est qu'il est justement fait pour que vous ne le téléchargiez pas :D (son adresse sera en rmtp ou mms = soit des protocoles que Safari ne gère pas en téléchargement, ou une grande vidéo en ch'tits bouts de flash = pas en streaming)

Donc pas de solutions magiques, et si vous désirez quand même le télécharger, j'espère que vous avez du temps à perdre!
sur ce, bon courage et bon goggle ;)

à+