telecharger multidock

Gogofree

Membre confirmé
12 Mars 2007
41
0
bonjour suite a la lecture d'un tuto sur: http://www.siteduzero.com

j'essaye de telecharger le logiciel mutidock ici : http://www.daniele.ch/multiDock.sit

Bon je suis linstallation je fis ok et ca m'installe Word en version essai? :mouais:

Alors je suis debutant je viens de windows donc je suis un boulet mais impossible a trouver ailleurs multidock de plus ca metonnerai que ca a telecharger ce fichier et qu'il sagisse de word donc est ce que c'est le bon fichier et c'est moi qui suis le pire newbie que vous ayez jamais vu ici? :rose:

si qq peux m'eclairer ca serai top :p

ps: sinon je suis a la recheche de site pour debutant si vous en avez des bien à me conseiller je suis preneur :zen:
 
Bonsoir

Je ne comprends pas trop ce qui a pu se passer. Je viens d'essayer, et ça marche bien chez moi.

Je détaille la manip:
1) Sur la page, je clique sur "Download multiDock 1.5 http://www.daniele.ch/multiDock.sit". Le fichier "multiDock.sit" se télécharge.
2) Je double-clique sur l'icône du fichier "multiDock.sit". L'application Stuffit Expander s'ouvre (car elle est associée par défaut à l'extension .sit), et décompresse le contenu du fichier dans un nouveau dossier nommé "multiDock 1.5".
3) Je lis la documentation fournie en double-cliquant sur l'icône du fichier "multiDock read me.rtfd" contenu dans le dossier, ce qui l'ouvre dans TextEdit.
5) Je déplace le fichier "multiDock 1.5" contenu dans le dossier vers le dossier "Applications" de mon disque. De là, je peux double-cliquer sur son icône pour l'exécuter.
6) Je fais un peu de ménage: je mets de côté la doc (le fichier "multiDock read me.rtfd"), et je mets à la poubelle l'archive "multiDock.sit" et le dossier "multiDock 1.5" qui est maintenant vide.

Par rapport à ça, qu'est-ce qu'il y a eu de différent chez toi ?

Sinon, l'installation de la version d'essai de Word n'a normalement rien à voir. Peut-être s'agit-il d'une fausse manip de ta part, ou d'une exécution automatique programmée (avec Microsoft, il faut s'attendre à tout ;) !)
 
merci de ta reponse rapide!

apprement je crois que je n'ai aps lapplication "Stuffit Expander" je viens juste de macheter mon macbook je suppose qu'il ne fait pas partie des logiciels mac?

et a la place il lance le fichier avec word

je vais essayer de trouver ce logiciel, d'aillerus quel est le site recommandé pour telecharger les logiciels?
 
Quand j'ai acheté mon Mac, "Stuffit Expander" était fourni de base. Ce n'est semble-t-il plus le cas maintenant. On peut l'obtenir gratuitement ici.

Ceci dit, il existe une multitude d'autres désarchiveurs. On n'a que l'embarras du choix.

Pour les applications qu'on peut télécharger (le plus souvent gratuitement - sharewares) je trouve habituellement mon bonheur sur des sites comme VersionTracker et SourceForge. Google fournit également une multitude de liens vers des applications pour Mac OS X.
 
ok merci je vais regarder tout ca de plus pres :)

en fait j'en profite pour poser une autre question :D

J'ai installé Desktop Manager toujours en conseil du tuto sur le site de zero.
J'ai egalement installé aussi firefox le dernier.

Mais c'est 2 application se retrouve sur mon bureau de type "disque dur"
je les retrouve aussi sur le finder en dessous de Macintosh HD avec un bouton eject a coté d'eux.
je ne comprend pas ce que ca veut dire?

Sinon quand je lance firefox il ya une fenetre qui se lance avec le logo de firefox une fleche grisée qui va vers la droite et qui va vers un dossier avec un A dessus je peux deplacer le logo mais il se passe rien...

je suppose que le A veut dire application ca veut dire qu'il faut que je fasse une manip speciale?
 
Bonjour,

(...) Mais c'est 2 application se retrouve sur mon bureau de type "disque dur"
je les retrouve aussi sur le finder en dessous de Macintosh HD avec un bouton eject a coté d'eux.
je ne comprend pas ce que ca veut dire?

Il faut cliquer dessus 2 fois pour l'ouvrir : l'application est à l'intérieur.

(...) Sinon quand je lance firefox il ya une fenetre qui se lance avec le logo de firefox une fleche grisée qui va vers la droite et qui va vers un dossier avec un A dessus je peux deplacer le logo mais il se passe rien...

je suppose que le A veut dire application ca veut dire qu'il faut que je fasse une manip speciale?

Tu cliques 1 fois sans lâcher et tu fais glisser l'icône DANS le dossier "Applications". ;)
 
ok j'ai deplacé vers le dossier application et ca a fait une copie. Par contre j'ai toujours le disque dur firefox sur le bureau je comprend pas c'est quoi ce truc :confused:
 
tes installs ne sont pas terminées

Va vor les tutoriaux sur installations d'applis
( dont le site de mamacass)
 
et du coup comme je susi dans la phase des questions d'installation, pour désinstaller il suffit de cliquer et de mettre à la corbeille?

Pas de manip speciale cette fois? :rolleyes:
 
de quoi parles tu?
desinstaller une appli ou fermer le disque virtuel?

Ces questions sont abordées mille fois dans d'autres fils et tutos dont ceux pointés plus haut
( recherche ou lecture)
alors ce sera hyper rapide
pour la desinstalation ca dépend
90% des fois, appli=> poubelle ca suffit
Et parfois non ( fichiers verouillés ou install differente ou passage obligatoire par le desinstalleur du developpeur)

pour l'image disque
bouton eject ou glisser vers poubelle