Télécharger sur DDExterne

blueberry36

Membre confirmé
26 Août 2005
14
0
70
Berry
Bonjour à tous,

Mon disque dur "interne" étant plein, j'aimerais que tous mes téléchargements à venir soient transférés directement dans mon disque dur externe.
J'avais réussi il y a quelque temps à le "cibler" pour importer un film vidéo depuis un camescope mais je ne me souviens plus de la procédure... et malgré mes recherches, pas de solution.
Merci de votre aide.

A chaque import ou installation d'application, tu peux décider où envoyer tes données. Mais je te conseillerai plutôt de mettre tes données photos-vidéos-musique peu utilisées sur le DD, car tu risques de perdre énormément de vitesse!

Bonjour,

Mon disque dur "interne" étant plein, j'aimerais que tous mes téléchargements à venir soient transférés directement dans mon disque dur externe.

Si tu télécharges avec Safari, c'est dans le menu Safari / Préférences / onglet général que ça se passe.
Tu peux aussi régler le dossier des pièces de Mail de la même manière (menu Mail / Préférences / onglet général
Tu peux délocaliser tes bibliothèques iTunes, iPhoto… sur ton disque externe.
Pour tes videos, voir avec le logiciel utilisé.

Pas mieux. Chaque logiciel apte à télécharger quelquechose peut être configuré pour télécharger à tel ou tel endroit. Il suffit de leur dire.

Ceci dit, avoir un disque interne plein n'est jamais une bonne chose. Ce ne serait pas plus logique de mettre sur ton DDE les éléments dont tu te sers moins ? Perso, j'évite toujours de passer à moins de 10Go de libre sur mon disque système (interne).

J'avais réussi il y a quelque temps à le "cibler" pour importer un film vidéo depuis un camescope mais je ne me souviens plus de la procédure... et malgré mes recherches, pas de solution.
Regarde du côté de ton application Transfert d'images.

Merci à tous.
Vos solutions, en plus d'être rapides et professionnelles, se sont avérées efficaces.
J'ai téléchargé un fichier depuis internet sur mon DDE comme souhaité. Pb: 4,30Go en 1h20mn... N'est-ce pas un peu.... lent??

Vitesse de téléchargement: 800ko/s
Mais j'ai le temps, je suis en retraite!!! Et puis je vais faire de la place sur mon disque dur interne!

@Arlequin, ce n'était pas un rip de DVD

Merci encore à vous.