MacBook Pro Télécommande capable d'activer un raccourci clavier ?

BDP335

Membre confirmé
9 Février 2014
11
0
Ile de France
Bonjour à tous,

J'ai cherché sur internet mais sans réponse intéressante, je viens demander si quelqu'un aurait une idée de ce que je dois me procurer.

Je voudrais par exemple pouvoir cliquer sur le bouton de la commande et que l'ordinateur exécute un ⌘+B comme si je le tapais sur le clavier.

Je recherche donc une petite télécommande qui me permettrait de déclencher un raccourci clavier en étant à quelques mètres de mon ordinateur. Je souhaite pouvoir changer le raccourci clavier à volonté depuis un menu sur l'ordinateur et l'activer ensuite à distance.

J'ai bien trouvé un télécommande Wacom "ExpressKey", mais elle vaut 100€ et je m'attendais à trouver pléthore d'offres à 10/20€.
Si l'un d'entre vous à une idée ?

Merci !
 
Les télécommandes pour présenter les power points (avec les flèches haut bas) sont considéré comme des claviers, en remplacent virtuellement le bouton haut par exemple par le bouton f13, tu pourra assigner la commande que tu veux au f13.
 
Tu veux pas le logiciel pour Reasigner tes touches ?
 
Je viens de commencer à regarder comment faire et j'ai justement bloqué à cette étape, je me reconnectais pour te poser cette question…
Je pensais qu'il y'avait moyen de le faire directement dans Mac Os.

Merci !
 
Non non non, il faut que tu télécharge karabinner élément, si tu tape sur Google, tu va le trouver rapidement, tu va avoir une appli pour savoir sur quel touche tu appui et une pour dire, la touche machin, elle ne fait plus l'action machin mais maintenant bidule ! En gros c'est ça.
J'utilise ça depuis pas mal de temps, ça marche super bien, ça me permet de mettre des raccourcis sur la touche "eject" par exemple.