télécommande de présentation : logitech R700 compatible ?

Statut
Ce sujet est fermé.

trucmuche2005

Membre actif
27 Octobre 2010
358
6
Bonjour !

J'envisage l'achat d'une télécommande de présentation car je fais pas mal de conférences et j'ai perdu celle que j'avais (sot que je suis).

J'aimerais savoir si quelqu'un peut m'assurer que la Logitech Wireless Presenter R700 fonctionne bien sous MacOS ?

Je l'utiliserai pour passer d'une page à l'autre dans un fichier PDF ouvert avec Aperçu ou Acrobat.

Elle a l'air pas mal mais la seule chose que je regrette est qu'elle n'ait pas de petite mémoire USB dans le slot USB comme ma précédente Kingston...

Merci pour vos retours d'expérience !

Trucmuche

J'aimerais savoir si quelqu'un peut m'assurer que la Logitech Wireless Presenter R700 fonctionne bien sous MacOS ?

Ben j'espère bien que personne ne viendra t'assurer ça, parce que si je lis bien ce qu'il y a d'écrit dans la fiche vers laquelle pointe ton lien, elle n'est pas compatible Mac OS !

pointeurlaser.jpg

Tu "espères" bien ?? Ben dis donc...

La fiche technique, je l'ai lue aussi. D'ailleurs, c'est pareil pour la R400 et la R800 : le Mac n'est pas indiqué dans la fiche technique de Logitech. Et pourtant, une démo sur Youtube d'un mec qui l'utilise vraiment (donc pas quelqu'un qui se contente de croire aveuglément les fiches techniques) montre qu'elles fonctionnent très bien toutes les deux... :-)

Ne pas indiquer Mac dans une fiche technique, ça veut juste dire que Logitech ne supporte pas le Mac pour ce matériel, n'assure probablement pas le SAV et ne fournit pas les logiciels pour mac. Ca ne veut pas dire que le brol ne fonctionne pas quand même...

Je maintiens donc ma question, destinée à ceux qui l'auraient vraiment essayée :-)

Merci d'avance !!

Rholalala... Qu'est-ce que vous êtes croyants... Comme je le disais, ca ne veut pas dire que ca ne marchera pas à coup sûr, la fiche technique (voir R400 & R800 pour des simples exemples).

Stop donc aux gentils lecteurs de fiches techniques et merci à eux.
Y'a personne qui l'aurait eu en main en vrai ???

Rholalala... Qu'est-ce que vous êtes croyants... Comme je le disais, ca ne veut pas dire que ca ne marchera pas à coup sûr, la fiche technique (voir R400 & R800 pour des simples exemples).

Désolé, mais la première chose que je fais avant d'acheter un accessoire est bien d'aller sur le site officiel pour vérifier sa compatibilité et surement pas en l'achetant et en croisant les doigts pour que ça marche.

Pour le moment, toi tu ne prends aucun risque. ;)

Désolé, mais la première chose que je fais avant d'acheter un accessoire est bien d'aller sur le site officiel pour vérifier sa compatibilité et surement pas en l'achetant et en croisant les doigts pour que ça marche.

Pour le moment, toi tu ne prends aucun risque. ;)

Je vérifie aussi la compatibilité : si c'est indiqué, c'est garanti et je peux acheter. Si ce n'est pas indiqué, ce n'est pas pour cela que cela ne fonctionne pas impeccablement, bon dieu !! :-)
Je ne l'achète pas non plus "en croisant les doigts", j'essaie de me renseigner auprès d'UTILISATEURS. Je pensais que les forums, c'était aussi pour cela, avoir des retours d'UTILISATEURS...

Pourquoi je devrais prendre un risque alors que j'essaie de me renseigner avant d'acheter ??
Je ne souhaite pas dévier le sujet, je souhaite simplement savoir si, ici, quelqu'un l'a déjà essayée sous Mac pour me dire concrètement, "oui ca marche, je l'utilise" ou "non je l'ai essayée et ca ne marche pas".

Pas testé celle-ci mais je suis grand consommateur de télécommandes de prez. Depuis qu'il n'y a plus besoin de drivers, au moins depuis 4/5 ans, elles sont toutes plug & play et fonctionnent sur OSX pour les taches basiques (avance, retour, début, laser pointer, etc.) même celles spécifiquement données pour Windows. J'ai du en tester une dizaine comme ça notamment des no name chinoises à 10$ et ça a tjrs fonctionné sur mes macs.
Ce qu'on peut perdre éventuellement ce sont des fonctions spécifiques à certains logiciels type lancement du diaporama. Par exemple, en ce moment j'utilise une Targus Remote avec des switchs spécifiques pour Keynote OSx, PowerPoint OSX ou PowerPoint Windows et j'ai pas vraiment vu de différences en utilisation.
Voilà.

AH ben voilà déjà un avis plus concret :-) Merci à toi, Tuncurry ! :-)
Effectivement, je n'utilise que les fonctions basiques et je n'avais jamais installé de driver non plus... je me contenter d'aller en avant & arrière sous Aperçu ou Acrobat donc...

Je vérifie aussi la compatibilité : si c'est indiqué, c'est garanti et je peux acheter. Si ce n'est pas indiqué, ce n'est pas pour cela que cela ne fonctionne pas impeccablement, bon dieu !! :-)
Je ne l'achète pas non plus "en croisant les doigts", j'essaie de me renseigner auprès d'UTILISATEURS. Je pensais que les forums, c'était aussi pour cela, avoir des retours d'UTILISATEURS...

Pourquoi je devrais prendre un risque alors que j'essaie de me renseigner avant d'acheter ??
Je ne souhaite pas dévier le sujet, je souhaite simplement savoir si, ici, quelqu'un l'a déjà essayée sous Mac pour me dire concrètement, "oui ca marche, je l'utilise" ou "non je l'ai essayée et ca ne marche pas".

Écoute : que tu aies encore un doute si, après lecture de la doc, on te dit "ça marche", je peux comprendre, mais si on te dit "ça ne marche pas, c'est pas compatible, il n'existe pas de pilotes en version Mac", c'est pas la peine de chercher des "qui l'auraient eue en main", ça ne sert à rien, étant donné que les seuls à l'avoir eu en main l'auront utilisée sur PC, vu que le Mac user moyen, quand il voit "pas compatible Mac", il passe son chemin !

Quand Logitech te dis qu'il n'a pas développé de pilote Mac OS pour un de ses articles, tu peux lui faire confiance (c'est dans le cas contraire que tu peux douter, vu qu'ils développent leurs pilotes Mac avec les pieds, les mains étant occupées par les pilotes Windows, investissement largement plus rentable pour eux) !

Et si, comme le dit Tuncurry, il ne faut pas de pilote pour les fonctions qui m'intéressent ?

Les gens bornés sont pénibles, qu'ils passent leur chemin, s'il vous plaît.
Je demande l'avis d'UTILISATEURS. Pas de moutons.

Si Logitech me dit que c'est compatible, je ne vois pas pourquoi je douterais, au contraire.
Si Logitech ne me dit pas que ce n'est pas compatible, je demande l'avis d'utilisateurs.

Le fait est que j'ai déjà utilisé une télécommande de présentation qui ne soit pas répertoriée comme compatible par le fabriquant. Ca fonctionnait pourtant très bien.
J'ai déjà montré plus haut que les R400 et R800 fonctionnaient très bien alors que le constructeur ne l'annonce pas.

Et si, comme le dit Tuncurry, il ne faut pas de pilote pour les fonctions qui m'intéressent ?

S'il existait des produits Logitech qui fonctionnent sans pilote, ça se saurait !

Les gens bornés sont pénibles, qu'ils passent leur chemin, s'il vous plaît.
Je demande l'avis d'UTILISATEURS. Pas de moutons.

Puisqu'on te dit que vu que ça ne marche pas, il n'y a pas d'utilisateur !

Quant à passer mon chemin, tu peux boire de l'eau, dans ce forum, c'est moi qui décide qui doit passer son chemin, pas toi !

trucmuche2005, le fait que quelqu'un l'utilise (via des outils tiers en redefinissant toutes les fonctionnalités genre ControllerMate ou autres), ne veut pas dire que toi tu seras capable de l'utiliser.
Car tu n'as pas forcément les compétences du bidouileur qui s'en sert.

Logitech n'assure aucun support et déclare le produit non compatible OSX.

Donc bon...

Tu veux juste cliquer sur un bouton pour faire défiler des slides?

Puisqu'on te dit que vu que ça ne marche pas, il n'y a pas d'utilisateur !
Péremptoire. Comme la R400 et la R800 donc ? :-) T'as raison, Pascal 77 : ça ne marche pas :D D'ailleurs, la vidéo sur YouTube montre très bien que cela ne marche pas du tout :-) Et tiens, regardez un peu : le type qui a fait l'essai dit aussi dans les commentaires qu'il n'a pas eu besoin d'installer quoi que ce soit comme driver pour faire fonctionner ces bidules. Waouw. Quel dieu ce mec. Il fait fonctionner les trucs qui ne devraient pas fonctionner.

Non en fait vous avez raison, c'est totalement impossible puisque Logitech n'en parle pas. Ca doit être comme les gsm qui font éclater le popcorn :-) un fake :-)

Quant à passer mon chemin, tu peux boire de l'eau, dans ce forum, c'est moi qui décide qui doit passer son chemin, pas toi !
Oui, c'est ce que pensent tous les petits chefs. Si ça peut te faire plaisir, je t'appelle Dieu, aussi :-) Moi, peu me chaut, j'ai aucune prétention à être le maître d'un forum et je n'accorde d'ailleurs à cela aucune valeur. Désolé.

@ edd72 : certes, je n'ai peut-être pas les compétences d'un bidouilleur aguerri. Je voulais juste savoir si quelqu'un avait eu la curiosité de brancher ce machin lorsqu'il lui était passé entre les mains. On ne sait jamais :-) Visiblement, pas ici ou alors il ne s'est pas déclaré. Pas grave :-)

Cela dit, le mec qui a essayé la R400 et R800 (qui, je le rappelle, ne sont pas du tout compatibles macos, donc) les a juste branché sur le port usb pour que ca fonctionne...

Pour finir, oui : je veux juste cliquer sur un bouton pour faire défiler les slides... et un laser :-)

Oui, c'est ce que pensent tous les petits chefs. Si ça peut te faire plaisir, je t'appelle Dieu, aussi :-)

Je ne t'en demande pas tant, contente toi seulement de ne pas tenter de m'éjecter d'un forum dont je suis le modérateur ! :siffle:

Moi, peu me chaut, j'ai aucune prétention à être le maître d'un forum et je n'accorde d'ailleurs à cela aucune valeur. Désolé.

Ah ? Pourtant, c'est bien toi, qui a fait ton "petit chef" en demandant à ceux qui te disaient ce que tu n'avais pas envie d'entendre d'aller voir ailleurs.

Quand dans un forum, tu pose une question, il faut t'attendre à ce que la réponse ne soit pas celle que tu attends, aussi désagréable que ça soit !

Cela dit, le mec qui a essayé la R400 et R800 (qui, je le rappelle, ne sont pas du tout compatibles macos, donc) les a juste branché sur le port usb pour que ca fonctionne...

Dans la vidéo, il n'est pas question du modèle que tu évoques, donc, je ne vois pas en quoi elle peut avoir le moindre caractère probant, comme tu dis, il les a juste branché sur le port USB et ça marche, manque de bol, celle qui t'intéresse, elle est "wireless", donc, pas de port USB à brancher pour que ça marche, et comme Logitech n'est toujours pas au courant de l'existence du Bluetooth, tu le fais fonctionner comment, le dongle ?

Je ne t'en demande pas tant, contente toi seulement de ne pas tenter de m'éjecter d'un forum dont je suis le modérateur ! :siffle:
Ah désolé ; il y a eu un malentendu, là n'était pas mon intention. Quand je suggérais de "passer le chemin", je parlais juste de ma question...

Quand dans un forum, tu pose une question, il faut t'attendre à ce que la réponse ne soit pas celle que tu attends, aussi désagréable que ça soit !
Effectivement, quand la réponse n'est pas celle que je demande, à savoir celle d'UTILISATEURS, j'insiste un peu... ce n'est pas un problème de réponse désagréable :-)

Dans la vidéo, il n'est pas question du modèle que tu évoques, donc, je ne vois pas en quoi elle peut avoir le moindre caractère probant, comme tu dis, il les a juste branché sur le port USB et ça marche, manque de bol, celle qui t'intéresse, elle est "wireless", donc, pas de port USB à brancher pour que ça marche, et comme Logitech n'est toujours pas au courant de l'existence du Bluetooth, tu le fais fonctionner comment, le dongle ?
Rholalala... mais tu étales toi même ton ignorance... désolé hein :
  • il n'est pas question de la R700 dans la vidéo, c'est un fait. La vidéo montre simplement que les R400 et R800 fonctionnent TRES BIEN sous MacOs, alors que MacOs n'est pas supporté par Logitech. D'où ma question, on ne peut plus claire : est-ce que quelqu'un a essayé la R700 pour voir si elle aussi fonctionne sous MacOS ? Ce n'est pourtant pas compliqué à comprendre, il me semble.
  • Elle est "wireless" exactement comme la R400 et R800, il y a bien un petit stick USB à brancher. Certains utilisateurs se plaignent d'ailleurs que ce stick est trop gros. Et il y a plein d'images qui le montrent :
    Q589850-Logitech-Professional-Presenter-R700-02.jpg

(tiens, ca doit d'ailleurs être pour cela que Logitech indique dans les specs qu'il faut un port USB dans le matériel nécessaire, tu ne crois pas ?)

Dernière édition:
il n'est pas question de la R700 dans la vidéo, c'est un fait. La vidéo montre simplement que les R400 et R800 fonctionnent TRES BIEN sous MacOs, alors que MacOs n'est pas supporté par Logitech. D'où ma question, on ne peut plus claire : est-ce que quelqu'un a essayé la R700 pour voir si elle aussi fonctionne sous MacOS ? Ce n'est pourtant pas compliqué à comprendre, il me semble.

Pas compliqué du tout, par contre, ce qui (te) semble compliqué à comprendre, c'est que vu que logitech ne la donne que compatible Windows, à moins de tomber sur un geek de première grandeur ou un pigeon professionnel, tu ne trouveras pas d'utilisateur "Mac" de ce machin, et comme à priori, ni les geeks de première grandeur (qui les considèrent bons pour les newbes), ni les pigeons professionnels (car ils se prennent tous pour des geeks de première grandeur) ne fréquentent nos forums, le message que je cherche à faire passer, c'est que tes chances que quelqu'un corresponde à ton critère d'interlocuteur valable sont quasi nulles ! :rolleyes:

Quand la mauvaise foi est de mise... :-D Tu voulais me faire comprendre que mes chances d'avoir une réponse étaient quasi nulles ?? laisse moi rire :-) La teneur de tes précédents messages était bien différente avec tes avis péremptoires infondés comme : "[...] elle n'est pas compatible Mac OS !", ensuite "Puisqu'on te dit que vu que ça ne marche pas, il n'y a pas d'utilisateur !"... Ce n'est pas la même chose que d'admettre ton incompétence et répondre quelque chose du style "j'ignore si elle fonctionne ou non mais je pense que tu n'auras pas de réponse à ta question sur ce forum" :-)

Aussi, tu sembles oublier qu'il y a aussi des personnes qui ont migré depuis peu de Windoze à Mac, qui ont déjà du matériel et qui l'auront essayé naturellement sur leur mac.

Finalement, si vraiment tu pensais qu'il était vain d'attendre une réponse, n'aurait-il pas été plus simple de passer ton chemin, ignorer mon post (puisque tu ne connais pas la réponse à ma question et tu l'as bien prouvé) et me laisser espérer une réponse ? Ben non, il fallait que tu fasses le malin avec ton titre de modo et tes 40000 messages :-) Sans être constructif pour un sou, donc.

Mais c'est pas grave, je sais qu'il y a plein de gens de valeur ici qui n'ont pas le cou à ce point gonflé qu'il étouffe leur esprit critique. Ce forum, grâce à eux, reste intéressant et je ne le fréquenterai pas moins pour la cause :-)

...Et pourtant, une démo sur Youtube d'un mec qui l'utilise vraiment (donc pas quelqu'un qui se contente de croire aveuglément les fiches techniques) montre qu'elles fonctionnent très bien toutes les deux... :-)...
Tu veux nous convaincre avec cette vidéo que cela fonctionne, et bien alors prend un risque, achète ce matériel et fais-nous un retour. Comme ça tout le monde sera fixé. ;)

...Aussi, tu sembles oublier qu'il y a aussi des personnes qui ont migré depuis peu de Windoze à Mac, qui ont déjà du matériel et qui l'auront essayé naturellement sur leur mac...
Si tu fais un passage tous les jours dans les forums MacG, tu t'apercevras que 99,9 % de ceux qui passent de Windows à Mac, le font pour une seule utilisation : jouer aux jeux PC. Alors quid du matériel Windows sur Mac ? Cela ne les intéressent pas.

Si tu sembles penser, en m'incluant bien sûr, que certains semblent bornés. Quelle est ta position te concernant ?

Un forum c'est un échange d'informations, d'idées et d'avis contradictoires. Donc, il faut de tout, même si c'est déplaisant ou ne répond pas à tes attentes. Pour ma part, je pense que des membres qui sont sous hackintosh seraient plus à même de répondre, plutôt que de demander l'avis dans une section générique sur des périphériques purement Mac. Non ?

Tu veux nous convaincre avec cette vidéo que cela fonctionne, et bien alors prend un risque, achète ce matériel et fais-nous un retour. Comme ça tout le monde sera fixé. ;)
Non, je veux vous montrer que sur ces deux exemples de télécommandes Logitech, proches de celles que j'envisage, Logitech n'indique pas la compatibilité MAC (et on peut donc légitimement supposer que cela ne fonctionne pas du tout ou pas complètement) alors qu'en fait, elles fonctionnent très bien, du moins pour les fonctions de base qui m'intéressent. Je fais donc appel à ceux qui auraient (eu) la possibilité d'essayer la R700 qui m'intéresse pour savoir si elle aussi elle marche ou pas.

Si tu sembles penser, en m'incluant bien sûr, que certains semblent bornés. Quelle est ta position te concernant ?
Tu sembles confondre deux choses : être borné et avoir l'esprit ouvert. Je suis borné, c'est clair, je suis borné à déterminer si ce périphérique qui m'intéresse fonctionne ou non sous Mac. J'en n'ai que faire des pseudo-théories, je ne cesse de répéter que je suis juste à la recherche de quelqu'un qui l'aurait eue en main et qui aurait pu faire le test. Rien de plus :-)
Par contre, et peut-être au contraire de certains qui sont intervenus ici, j'ai aussi l'esprit ouvert et je ne crois pas aveuglément ce que les constructeurs nous disent (en particulier quand ils ne disent rien).

Un forum c'est un échange d'informations, d'idées et d'avis contradictoires. Donc, il faut de tout, même si c'est déplaisant ou ne répond pas à tes attentes. Pour ma part, je pense que des membres qui sont sous hackintosh seraient plus à même de répondre, plutôt que de demander l'avis dans une section générique sur des périphériques purement Mac. Non ?
Un échange d'avis, tout à fait d'accord. Mais tous les avis ne sont pas égaux :-) Il y a ceux qui sont constructifs, ceux qui ne le sont pas. Il y a ceux qui répondent à la question posée, ceux qui s'en détournent. Etc...

Je n'avais pas vu que c'était une section sur les périphériques purement mac. Il n'y a pas de description thématique autre que "périphériques et accessoires", et cette section contient d'autres posts qui s'interrogent de la compatibilité d'un graveur samsung avec un imac, d'enceintes hifi, scanners, etc... rien de "purement mac" donc...

Si vous pensez que cette question a mieux sa place ailleurs sur ce forum, déplacez-la !
Si vous pensez que cette question n'a pas sa place sur ce forum Mac, je pense qu'il y en a plein d'autres que vous pouvez aussi supprimer :-)

Si j'arrive à mettre la main sur cette télécommande, je ne manquerai pas de vous faire un retour, en positif comme en négatif, soyez-en sûr :-) J'ai d'ailleurs une bonne piste pour en avoir une en main dès lundi.

Statut
Ce sujet est fermé.