télécommande de présentation : logitech R700 compatible ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Je n'avais pas vu que c'était une section sur les périphériques purement mac. Il n'y a pas de description thématique autre que "périphériques et accessoires"

Ça c'est sûr que sur un forum "Mac", la section "Périphériques et accessoires ne peut logiquement que s'intéresser aux périphériques Windows ou playstation, il est clair que les périphériques "Mac, ici, tout le monde s'en fout ! :rolleyes:

et cette section contient d'autres posts qui s'interrogent de la compatibilité d'un graveur samsung avec un imac, d'enceintes hifi, scanners, etc... rien de "purement mac" donc...

Une définition d'un périphérique ou accessoire Mac (la nôtre en l'occurence), c'est un objet ou dispositif destiné à fonctionner ou servir avec un Macintosh. Concernant ce qui est destiné à fonctionner, il est évident que les périphériques destinés à d'autres plate-formes dont une ou deux fonctions sont opérationnelles sur Mac, mais dont le reste ne marche que sous Windows n'est pas considéré comme "Mac", par contre un graveur Samsung, ou un scanner, que ce soit via le pilote "officiel constructeur" ou un pilote "tierce partie", du moment que ça le rend pleinement fonctionnel, c'est bien du "purement Mac" pour nous. En revanche une télécommande dont une ou deux des quelques dizaines de fonctions sont opérationnelles "par hasard" sur nos machines, mais dont l'essentiel ne fonctionne que sous Windows, non, ça n'est pas un périphérique "Mac" !

Donc, vu qu'en outre, il existe des télécommandes "compatibles Mac", vouloir à toute force employer une télécommande dont on sait que son fabricant ne la destine qu'à Windows, tu appelles ça comment, si ça n'est pas "être borné" (qualificatif que jusque là tu assigne à tous tes interlocuteurs dans ce fil) ? :mouais:

Dernière édition:
En revanche une télécommande dont une ou deux des quelques dizaines de fonctions sont opérationnelles "par hasard" sur nos machines, mais dont l'essentiel ne fonctionne que sous Windows, non, ça n'est pas un périphérique "Mac" !
Encore une fois, commentaire péremptoire puisque de toute évidence, tu ne connais pas cette télécommande, tu ne connais pas ses fonctions (combien en a-t-elle pour que tu en comptes une dizaine ?) et tu ne sais pas non plus combien d'entre-elles fonctionnent sous Mac...

(qualificatif que jusque là tu assigne à tous tes interlocuteurs dans ce fil) ? :mouais:
Mais non :-) Encore une fois, et ca devient une habitude chez toi (au moins dans ce fil), tu écris n'importe quoi. Tuncurry a été le seul à donner un retour d'expérience pertinent, qui laissait d'ailleurs entendre que ma question n'était pas stupide, contrairement à ce que vous vous bornez à penser.

Allez, moi j'arrête de perdre mon temps avec vous. La télécommande, elle, m'intéresse et je vous ferai un retour dès que je l'aurai eue en main, lundi j'espère. On en reparlera à ce moment là.

Je disais... :-) Verdict : testé et approuvé, n'en déplaise à ceux qui substituent leur autorité à la compétence (la démonstration explicite a eu lieu au long de ce fil et le point d'orgue en est donné par notre cher Modérateur Pascal 77 lorsqu'il a supprimé mes précédents messages, quasiment identiques à celui-ci mis à part l'utilisation du mot "pseudo-autorité" en référence à l'autorité de la censure d'orgueil qu'il exerce ici).

Bref. Pour moi, orgueil de certains est moins important que le partage d'une expérience : tout fonctionne avec la R700 comme les R400 et R800 montrées dans la vidéo, pas de driver à installer. L'hypothèse de Tuncurry était sensée, merci à lui !

Je pense avoir supprimé les mots que tu jugeais "noms d'oiseau" :-) le reste ici n'est qu'une opinion et un constat d'expérience contradictoire aux avis péremptoires que certains d'entre-vous avaient émis. Le forum n'est-il pas un endroit de partage d'opinions et d'expériences, même si elles prouvent ce qui ne vous arrange pas ? :zen:

Bon, je vois que tu n'as pas compris : non tout ne fonctionne pas, certaines choses fonctionnent, d'autres non.

Si le constructeur indique une compatibilité "Windows", c'est qu'il y a une raison, s'il n'indique pas "compatible Mac OS", c'est qu'il y a au moins certainnes choses qu'il juge importantes qui n'y fonctionnent pas. Après, que ce qui fonctionne te suffise, c'est un autre débat, mais c'est insuffisant pour que Logitech puisse y accoler la mention "Compatible Mac OS", et donc que quelqu'un se basant sur ton avis, puisse penser qu'il aura avec ça sous OS X la même chose que sous Windows, voilà pour ce qui est un avis "compétent", l'autorité, ceux qui la détiennent en la matière, ce sont ceux qui édictent les règles qui interdisent à Logitech de vendre ce matériel avec la mention "compatible Mac OS X", ce dont il ne se priveraient certainement pas s'ils en avaient la possibilité.

Ceci posé, je pense qu'on a fait le tour de la question !

Statut
Ce sujet est fermé.