Télécommande logitech harmony 1000 sur port ethernet virtuel

beuj550

Membre enregistré
13 Septembre 2008
1
0
Bonjour à tous.... et joyeuses fêtes!!;)
Je suis l'heureux propriètaire, depuis ce noël, d'une télécommande logitech harmony 1000. C'est un très bon produit, mais y a tout de même un petit hic....:(, je m'explique :
Le logiciel de programmation livré avec est compatible PC/mac. Je l'installe donc sur mon mac 24", OS 10.5 à jour. Pas de problème... je le lance, le logiciel demande une mise à jour.... ok, c'est fait.... il faut ensuite créé un compte chez logitech....ok....puis il faut raccorder la télécommande au mac.... et la plus rien! le logiciel m'annonce qu'aucun dialogue ne s'effectue avec la télécommade! là je comprends car la connection se fait via un cordon USB, donc c'est du plug & play pour moi, mais non!!! Logitech a pondu un truc complètement tordu : le logiciel crée un port Ethernet virtuel pour communiquer avec l'appareil via le port USB. Difficile de comprendre pourquoi...:eek::eek::mouais::hein::mouais::hein::rateau:.... et dans les préférence réseaux, il y a effectivement une connection ethernet virtuelle qui apparait mais elle ne fonctionne pas (il y à un point orange à côté).
N'étant pas ce que l'on appelle une "pointure" en informatique et réseau (d'où mon choix pour un mac : tu branches ça marche :up:) je m'en remets à ce forum!:D : Est ce que quelqu'un sait configurer un port ethernet virtuel qui passe par un port USB??:confused:
J'ai contacté le support logitech par mail hier, mais en attendant leur (hypothétique) réponse, je me suis permis d'exposer mon problème ici.
Je précise aussi que je possède un pc portable sous xp. J'ai pu donc configurer ma télécommande ( après un très loooooooonnnnnnnnnngg :rateau::rateau::rateau: parcourt du combatant) et je peux en profité. Je ne suis donc pas coincé. Mais ce portable est à usage professionnel et j'aimerai qu'il le reste.
Voilà, merci de vos réponses!:zen::zen: