macOS Big Sur Adapteur thunderbolt ethernet ne se déconnecte pas

ech1965

Membre confirmé
10 Juillet 2016
25
13
59
Bonsoir à tous,

Sur Big Sur macbookpro mid 2014.

La journée j'utilise le macbook pro fermé : un minidp vers l'écran, l'autre vers un adaptateur apple ethernet filaire et un clavier filaire apple sur le port usb de gauche

le soir, je regarde la tv en sélectionnant une autre entrée sur le moniteur.

Le mac est donc en veille et fermé.
je déconnecte tous les cables et prend l'ordi pour aller me coucher

J'ouvre mon laptop et là ....plus de réseau, on dirait que le mac n'a pas "senti" que l'adaptateur thunderbolt -> ethernet n'est plus connecté.
Il est encore "vert/connecté" dans les préférences réseau. il fault le déactiver/réactiver pour que le mac rebascule sur le wi-fi...

z'avez aussi cette régression?
 
Depuis la mise à jour Big Sur, tout mon MacBook Pro débloque.
  • Je ne peux plus me connecter en ethernet via l'adaptateur branché sur le port USB de gauche.
  • L'application Music ne lit plus qu'un seul morceau en boucle
  • Xord ne fonctionne plus
  • Photoshop est inutilisable !!!!
  • et tout un tas de problèmes que je dois gérer à chaque fois que j'ouvre mon ordinateur pour travailler.
En bref, j'ai une heure de problèmes à gérer sur chaque application avant de pouvoir travailler effectivement.

S'auto proclamer Big et Sur, c'est vraiment culotté quand on sort un système aussi perturbant sans prévenir les utilisateurs qu'ils devront consacrer 1/3 de leur temps de travail à résoudre des pannes.

Je suis infographiste et administratrice web. Je dois mettre à jour un bon nombre de sites web en raison des restrictions sanitaires actuelles car les artisans ont besoin d'informer leur clientèle sur les nouveaux horaires, les moyens mis en place pour travailler malgré les restrictions et je n'ai plus aucun outil qui fonctionne pour répondre à leurs demandes.
 
Dernière édition par un modérateur: