Mac mini Télécommande pour mac mini fin 2012

papadben

Membre actif
5 Juin 2006
733
145
Bonjour à tous.
La télécommande qui me sert à piloter mon Mac mini 2012 (origine iMac 2006) ne fait plus que monter et baisser le son...
La touche menu ne fonctionnait plus depuis longtemps (en fait depuis que j'ai acquis ce mac) et ce matin malgré un nouveau jumelage, seules ces fonctions restent utilisables. Je précise que les piles sont neuves et que c'est arrivé après une mise à jour de Catalina ce matin.
Est-ce l'âge (difficile à croire; elle ne date que de début 2006 :angelic:) ou un autre problème?
Si oui, une Apple remote "moderne" serait-elle fonctionnelle sur cet appareil?
Merci.
 
Bonjour
En principe la télécommande n'est plus "officiellement" prise en charge depuis Mountain Lion (X.8), alors sous Catalina...
C'est quoi une Apple remote "moderne" ?
 
Bonjour à tous.
La télécommande qui me sert à piloter mon Mac mini 2012 (origine iMac 2006) ne fait plus que monter et baisser le son...
La touche menu ne fonctionnait plus depuis longtemps (en fait depuis que j'ai acquis ce mac) et ce matin malgré un nouveau jumelage, seules ces fonctions restent utilisables. Je précise que les piles sont neuves et que c'est arrivé après une mise à jour de Catalina ce matin.
Est-ce l'âge (difficile à croire; elle ne date que de début 2006 :angelic:) ou un autre problème?
Si oui, une Apple remote "moderne" serait-elle fonctionnelle sur cet appareil?
Merci.
Salut,
La touche menu ne marche plus depuis l'abandon de Front Row.
J'ai la même, blanche, livrée avec mon iMac 2007.
Normalement tout le pavé fonctionne: volume haut/bas, touches droite et gauche et pause - testé à l'instant sur mon Mac mini 2012 sous Mojave.
Je ne pense pas que cela change avec Catalina.
J'ai eu ce genre de soucis avec mon iMac sous El. J'ai acheté une autre, d'occasion, et tout refonctionne.

Eh oui, tout vieillit et finit un jour par ne plus marcher ;)

P.S.: apple remote moderne : https://www.apple.com/fr/shop/produ...24d1625419197f7ae2ed3b83d0075ac366e446ec61f55 :)

Perso, je ne l'ai jamais utilisée...
 
Dernière édition:
Merci à vous deux...
Je vais me résoudre à tenter le coup de la télécommande neuve, puisque l'occasion semble être dans la même gamme de prix....
 
J'ai payé la mienne - blanche quasi neuve, dans son plastique et pile d'origine qui marche toujours - il y un an sur RAKU... 6€50 + fdp
Les piles sont vraiment endurantes, je n'ai changé la mienne, enfin la sienne, qu'il y a peu.
Je vais fouiller le net, il y a certainement une opportunité à saisir.
N'empêche, j'aurais bien aimé savoir si celle collée dans le lien donné par mjpolo est compatible...
J'ai tendance à user mon matériel, quelqu'il soit jusqu'à la fin... (ma voiture a 30 ans passés et je ne vous parle pas de ce que je porte....);)
 
Elle devrait fonctionner, le seul souci possible pourrait venir de la version du bluetooth, mais sur le site Apple il est dit, adaptée à toutes les versions d'Apple TV...
 
Dernière édition:
Pas d'apple TV, d'ailleurs jusque l'an dernier nous n'avions qu'une télé à tube (que je ne voulais pas changer, puisqu'elle fonctionnait et que nous regardons que très peu la télé).Le mac me sert comme diffuseur de musique (couplé à un système 2.1) lorsque que nous faisons des jeux de société et mes gouts musicaux ne faisant pas l'unanimité, elle me permet de changer sans avoir à couper le jeu...
 
Pas d'apple TV, d'ailleurs jusque l'an dernier nous n'avions qu'une télé à tube (que je ne voulais pas changer, puisqu'elle fonctionnait et que nous regardons que très peu la télé).Le mac me sert comme diffuseur de musique (couplé à un système 2.1) lorsque que nous faisons des jeux de société et mes gouts musicaux ne faisant pas l'unanimité, elle me permet de changer sans avoir à couper le jeu...
:D
alors ne t'embête pas, prends en une blanche d'occasion, en bon état et ça sera bon pour la planète ( même si un petit objet pareil ne pollue pas beaucoup ;))
A moins que, d'ici là, quelqu'un vienne dire que la nouvelle fonctionne
 
Elle devrait fonctionner, le seul souci possible pourrait venir de la version du bluetooth
Bonjour,
Bluetooth? (si tu parles des télécommandes Siri des Apple TV 4 (HD),5,6 (4K), ça ne fonctionne uniquement sur apple TV)
Le sujet ici parle de télécommande infrarouge (donc les anciennes télécommandes blanche ou celles en aluminium des Apple TV 2 et 3).

En principe la télécommande n'est plus "officiellement" prise en charge depuis Mountain Lion (X.8), alors sous Catalina...
Ça semble encore fonctionner sous BigSur et Mac Intel, mais plus sur Mac Apple Silicon.
 
Dernière édition:
Je confirme, c'est bien de l'infrarouge...
Bon tout prend de l'âge...
Je change... Mais pas pour un modèle de chez Ali pas cher, même si les autres viennent aussi de là bas...
 
Quand j'ai écrit "tout prend de l'âge", je parlais de la télécommande bien sûr...:p
 
Bon... Ou plutôt pas bon.
Télécommande neuve et mêmes symptômes, seul le réglage du son fonctionne...
Je note que ce problème est arrivé suite à la dernière mise à jour de Catalina....
 
Donc, ce doit être Catalina la coupable :D .
J'installe toujours un nouvel os sur un DD externe et teste plusieurs jours, voire semaines, le temps d'essayer les manips habituelles pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
Décidément, pour nous qui avons des machines et habitudes un peu anciennes, il vaut mieux rester avec les Os antérieurs.
J'ai mis tout récemment mon mini 2012 sur Mojave , pour le moment tout fonctionne comme sous El Capitan, alors j'en reste là.
 
Donc, ce doit être Catalina la coupable :D .
J'installe toujours un nouvel os sur un DD externe et teste plusieurs jours, voire semaines, le temps d'essayer les manips habituelles pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
Bonjour,
Je crois que @papadben était déjà sur Catalina et que c'est un MAJ de sécurité de Catalina qui a modifié le comportement.

Je note que ce problème est arrivé suite à la dernière mise à jour de Catalina....
Tu as fait la dernière MAJ, celle du 13/12? Version 19H1615
 
Exactement...
Je pense installer un OS antérieur, même s'il n'est plus pris en charge par Apple. De toutes façons ma machine relativement ancienne supportera plus facilement un système plus ancien, ses limitations apparaissant au fur et à mesure.
De plus, je récupère mes applis 32 bits...
Je m'y attelle dès demain...
Merci tout le monde, je vous tiens au courant.
 
Il me semble justement que c'est suite à cette mise à jour que le problème est apparu...