Photo téléphone qui ne s'allume plus

non la batterie est en pleine forme
la sonnerie du matin fonctionne tous les jours
d'ailleurs ça me fait trop de peine
je l'entends m'appeler . et je n'arrive pas arrêter la sonnerie
Ça veut dire que le téléphone est allumé, mais avec un écran noir ? As-tu essayé de le brancher en filaire sur ton Mac en installant au préalable Android File Transfer sur le Mac ? Il faudrait toutefois que le protocole par défaut sur le smartphone soit MTP pour que la communication soit établie, ce qui n'est pas garanti.

Si tu y arrivais ça permettrait d'accéder aux fichiers sur le phone, et notamment à tes précieuses photos.

non la batterie est en pleine forme
la sonnerie du matin fonctionne tous les jours
d'ailleurs ça me fait trop de peine
je l'entends m'appeler . et je n'arrive pas arrêter la sonnerie
On en apprend tous les jours, donc ton smartphone est fonctionnel.

J'ai un smartphone sous Android, mais si je veux en voir le contenu avec un logiciel tiers comme MacDroid qui permet entre autres l'accès au dossier DCIM/Photos il faut que l'écran soit allumé. De plus, bien souvent sous Android avec une connexion via un cordon USB vers un ordinateur, il faut le régler en mode Développeur pour un accès au mode USB.

Ce n'est pas très dur à faire, il faut aller dans Paramètres/A propos du téléphone/Informations sur le logiciel et tapoter 7 fois de suite sur Numéro de version. Le problème est que cette manipulation ne peut pas se faire en aveugle.

Au final, c'est l'écran le vrai problème. Hormis l'ouvrir et vérifier que la connectique ne pose pas de problème, il n'y aura pas d'autres choix que de faire changer l'écran. Je me répète : on ne peut rien faire avec un smartphone affichant un écran noir. Bien souvent, il est verrouillé par un code PIN ou par Biométrie. Donc sans déverrouillage les carottes sont cuites.

• J’aime
Réactions: edenpulse
J'ai essayé de le brancher sur plusieurs ordinateur
mais à l'aveugle je peux pas les jumeler
même en connaissant les fonctions, l'écran ne veut rien savoir

oui, je vais essayer de bricoler un écran ...
Je vous en plus