Telephones Skype pour Mac osX

Salut tiboug, est-tu sur qu'il s'agisse du même téléphone? Question qu'il marche vraiement. :siffle:

testarossa a dit:
Salut tiboug, est-tu sur qu'il s'agisse du même téléphone? Question qu'il marche vraiement. :siffle:

C'est bien le même.
J'ai un collègue qui l'a vu aussi chez Darty à 19 euros mais je ne le vois pas sur leur site web.

Ca bouge!!

Siemens sort une clé skype M34 USB à inserer dans son Mac
http://www.cmi-visavoy.com/gigaset_s440.htm

En combinaison avec les telephones sans fils classiques C340,S440 ... etc .. il est possible de telephoner via Skype dans le monde entier gratuitement

exemple de prix:
Siemens Gigaset C340 + en option la clé Skype M34 USB à inserer dans son MAC
prix 129 euros

testarossa a dit:
Pas mal l'objet. Mais tu as lu où qu'il est compatible Mac? Moi j'ai vu que pour Uindoz!!!! :confused:
Pffffffff .... j'avais pas vu ... vous avez raison c'est pour winbong :mad:
A suivre de près pour la version Mac éventuelle à paraitre

Bonjour

Quelqu'un a til acheté Xerom sky - USB pour son mac?

Dans la description il n'y a pas marqué la compatibilité avec Mac.

Et comme vous je me suis fait ballader par skype pour savoir quelle telephone etait compatible avec mon IBOOK :mad: :mad: Ce nul

Merci de me tenir au courant

@@@++

docteurbouc

Petite question toute bête, mais quelqu'un a-t-il déjà essayé d'utiliser son téléphone Bluetooth pour se connecter à son Mac, lui-même relié à Skype ?

L'objectif est d'économiser l'achat
d'un micro (le line-in n'est pas très friendly avec les micros classiques)
ou d'une oreillette BT (compatibilité aléatoire ?)
ou d'un skypephone (j'ai l'impression que les pilotes Mac se font attendre).

Merci !

Kmax a dit:
Petite question toute bête, mais quelqu'un a-t-il déjà essayé d'utiliser son téléphone Bluetooth pour se connecter à son Mac, lui-même relié à Skype ?

L'objectif est d'économiser l'achat
d'un micro (le line-in n'est pas très friendly avec les micros classiques)
ou d'une oreillette BT (compatibilité aléatoire ?)
ou d'un skypephone (j'ai l'impression que les pilotes Mac se font attendre).

Merci !

Bienvenue su MacGé :zen:

J'ai combinée les deux discussions...

Avec une petite recherche :up: :zen:

News MacG du 07/10/05:
cuphone est un adaptateur USB, vendu 39 $, qui permet de brancher un téléphone standard à votre ordinateur. Cette solution, compatible Linux, Mac et Windows, offre la possibilité de se servir d'un téléphone traditionnel pour passer des appels sur Skype par exemple. Le fabricant indique que sa solution doit en théorie fonctionner avec n'importe quelle application. Il est donc sans doute possible de l'utiliser avec iChat ainsi qu?avec n'importe quelle solution de voix sur IP.

Bon, ça reste une connexion filaire, mais on est sûr et certain que ça fonctionne sous OS X :)

Ensuite, on peut utiliser n'importe quelle téléphone fixe à double combiné comme ce motorola, par exemple, et téléphoner de n'importe où dans la maison en passant par skype :) :)

Je crois que c'est pour l'instant le meilleur compromis pour utiliser la téléphonie skype avec Mac OS X.

lalou a dit:
News MacG du 07/10/05:
cuphone est un adaptateur USB, vendu 39 $, qui permet de brancher un téléphone standard à votre ordinateur. Cette solution, compatible Linux, Mac et Windows, offre la possibilité de se servir d'un téléphone traditionnel pour passer des appels sur Skype par exemple. Le fabricant indique que sa solution doit en théorie fonctionner avec n'importe quelle application. Il est donc sans doute possible de l'utiliser avec iChat ainsi qu?avec n'importe quelle solution de voix sur IP.
.
Bonsoir à tous,

Hmm, ça parait très intéressant! Où peut-on trouver cet adaptateur? Marche-t-il sous Panther? et sur un CUBE??:confused:

J'ai commandé le RJ11 to USB Phone adaptor/Dual, moins cher que le Personal Phone Gateway - USB testé par Macgé (il n'y a pas de port vers la prise murale, c'est la seule différence car je n'ai plus d'abonnement téléphonique classique). 10 $ de moins mais j'aurai peut-être du prendre l'autre quand même. Ca a mis 15 jours à arriver en pli classique, on reçoit un numéro de dossier pour correspondre par email avec le Service envoi. Pas de Tracking Number en économique. Aucun problème de mon côté.

Ca fonctionne bien, en complément avec TjInit* dans le Mac et mes téléphones Siemens classiques sans fil.
Je n'ai testé qu'avec mon Titanium 400 et j'ai toujours un léger décalage (comme par satellite), par moment mon interlocuteur n'entend plus ce que je dis si le niveau de ma voix baisse trop. Je ne sais si c'est du à la faible puissance de mon PB ou simplement à Skype qui compresse à mort les sons bas.
Mais c'est pratique de pouvoir téléphoner avec son téléphone classique.
Autre petite gêne, l'impossibilité de connecter le boitier en USB sur mon hub USB pourtant alimenté. Il n'y a que le port du portable avec lequel cela fonctionne. Je vous donnerai aussi plus d'infos quand j'aurai testé sur mon prochain Mac qui ne devrait pas tarder... l'USB 2 et une plus grande puissance processeur améliorera peut-être les choses.
Aute chose, faire attention aux réglages des sorties et entrées dans Skype et dans les Préfs Système, chez moi, ça ne se fait pas automatiquement au lancement d'une communication.

Attention à la commande d'unités SkypeOut (pour appel vers fixe et portable), c'est la facturation de 1€ sur chaque "bon" de 10€, car on achète je crois en Angleterre. Ca fait un sacré surcoût.

Mais à part ça ça revient quand même bon marché d'appeler des fixes ou des portables, en France ou à l'étranger comparé au prix des appels par portable. Ca reste quand même plus facile pour des fans de bécane, pour un environnement "familial", c'est peut-être dur à mettre en place ;)
Pas encore testé avec iChat.

* attention pas facile à trouver, bien prendre la dernière, la 1.11 je crois.

De mon côté j'ai aussi passé commande pour le cu-phone. J'ai acheté les deux modèles.
Tout à fait d'accord avec Teo. Arrivé en 15 jours sans problèmes.
Par contre:
-ne marche pas avec TOUS les téléphones. J'ai du en acheter un (pas très cher 10€)
-j'ai les mêmes problèmes de coupure de son et de retour de son du côté de l'interlocuteur soit avec mon PBook 1.33 qu'avec un bipro 1.25. Je pense que ça vient de Skype effectivement.
-ATTENTION : tjinit marche seulement avec Tiger (10.4 chez moi sur une machine que je n'ai pas encore upgradé!!)

C'est en tout cas confortable de pouvoir utiliser un combiné plutôt que des écouteurs.

En Suisse j'ai vu chez Interdiscount et chez Manor des boitiers style Cu-phone. Naturellement plus cher!! (89.- FrS, 60€)

En attendant mieux...:cool: