J'ai commandé le
RJ11 to USB Phone adaptor/Dual, moins cher que le
Personal Phone Gateway - USB testé par Macgé (il n'y a pas de port vers la prise murale, c'est la seule différence car je n'ai plus d'abonnement téléphonique classique). 10 $ de moins mais j'aurai peut-être du prendre l'autre quand même. Ca a mis 15 jours à arriver en pli classique, on reçoit un numéro de dossier pour correspondre par email avec le Service envoi. Pas de Tracking Number en économique. Aucun problème de mon côté.
Ca fonctionne bien, en complément avec
TjInit* dans le Mac et mes téléphones Siemens classiques sans fil.
Je n'ai testé qu'avec mon Titanium 400 et j'ai toujours un léger décalage (comme par satellite), par moment mon interlocuteur n'entend plus ce que je dis si le niveau de ma voix baisse trop. Je ne sais si c'est du à la faible puissance de mon PB ou simplement à Skype qui compresse à mort les sons bas.
Mais c'est pratique de pouvoir téléphoner avec son téléphone classique.
Autre petite gêne, l'impossibilité de connecter le boitier en USB sur mon hub USB pourtant alimenté. Il n'y a que le port du portable avec lequel cela fonctionne. Je vous donnerai aussi plus d'infos quand j'aurai testé sur mon prochain Mac qui ne devrait pas tarder... l'USB 2 et une plus grande puissance processeur améliorera peut-être les choses.
Aute chose, faire attention aux réglages des sorties et entrées dans Skype et dans les Préfs Système, chez moi, ça ne se fait pas automatiquement au lancement d'une communication.
Attention à la commande d'unités SkypeOut (pour appel vers fixe et portable), c'est la facturation de 1 sur chaque "bon" de 10, car on achète je crois en Angleterre. Ca fait un sacré surcoût.
Mais à part ça ça revient quand même bon marché d'appeler des fixes ou des portables, en France ou à l'étranger comparé au prix des appels par portable. Ca reste quand même plus facile pour des fans de bécane, pour un environnement "familial", c'est peut-être dur à mettre en place
Pas encore testé avec iChat.
* attention pas facile à trouver, bien prendre la dernière, la 1.11 je crois.