Teleportation vers MacWorld dans xx jours

Nop

Membre confirmé
21 Octobre 2006
33
2
Bonjour,

Je visite les forums de MacGé et autres depuis qq semaines.

Je ne vous cache pas (vous vous en doutez ;) ) que je regarde depuis
longtemps du coté des pommes.

J'ai un certains nombre de machines Apple, IIe, IIc, Classic, SE, 512, PowerMac, PowerBook et un seul à peu près recent, un Imac G3@400.

C'est avec ce dernier, que j'ai découvert Mac OS 10.3, et malgré ses 256k, j'ai
été très agreablement surpris :eek:

J'ai donc commencé a regarder les machines actuelles. Aujourd'hui je me suis
rendu dans un magasin Apple pour les approcher. (premiere fois depuis 15 ans, si si,
la dernière fois je bavais sur un IIe :D )

Bref, j'ai testé un Macbook, celui que je souhaite acheter :rateau:

J'ai aussi profité des MacPro, imac 20" et 24"...

C'est sympa comme boutique (Rennes), on y passe 1h sans que qq'un vous harcele,
vous touchez a tout, c'est calme, ambiance un peu geek... très loin de la FNAC un samedi aPM :eek:

Malheureusement :sleep: pas de date très claire sur la dispo (2 à 3 semaines annoncées, mais je suis sceptique :mouais: ) pas de visibilité sur les semaines à venir :
peut etre une evolution sur MPB ou peut etre sur les deux :confused:

Si la bestiole avait été dispo en mag (je veux du 2Ghz et 1Go Ram) je partais avec :p

Sinon les impressions : look super (en blanc), clavier zarbi (limite look&feel Minitel)
touche Enter trop petite (fichue `juste à coté), assez leger, chauffe pas mal,

ecran super beau (brillant et très contrasté), 2ghz plus veloce que 1.83 (si si ca ce sent)
connection alim très bien pensée (enfin quand il y'a une batterie dans la bete :D )

mode scroll vertical avec 2 doigts génial :up: , qualité sonore interne difficile à apprecier
vus que le Macmachin a coté avait des enceintes à fond les potars (donnez moi votre avis la dessus SVP ), camera integrée de très bonne qualité, softs de bases sympas

Bref une très bonne impression :) J'en ai profité pour titiller le MacPro, mais je sais
pas, je trouve pas cette machine adaptée à mes besoins. Mais il a l'air tout de même tres chouette (envellope alu agréable, grand ecran pour un 15", super réactif, bonnes enceintes, clavier + sympa que Macbook, mais à l'ajustement bizarre :rolleyes: ,
malheureusement aucun soft à tester pour voir la capacité de la carte graphique (un bon jeux par ex)

Pour les Imac, le 20 est très grand, donc pour le 24" j'en parle pas... La machine semble très très réactive... le core2duo 2Ghz y est surement pour quelque chose :p

Bref, voila qq remarques d'un neophite Apple, merci à ceux qui ont lu jusque là :)

J'attends avec impatience vos remarque sur mes impressions, forcement superficielles.

Dernier point, quel est le bon endroit pour passer commande, le Store, la boutique, Fnac, Darty, tombé du camion ou je sais pas quoi :siffle: ???

merci pour votre avis :)

Claude.
 
Apple c'est nul, il vont d'ailleurs sous-traiter chez Dell. :eek:

Non, je déc. :D

Si tu veux une configuration sur mesure, Apple Store ou un Apple Center, laisse tomber la Fnac, c'est des caves.

Pour "tombé du camion", seulement si tu as les DVD d'installation d'origine. :D (modos pas taper svp).

iMac 20", c'est le meilleur choix actuellement si tu n'es pas nomade, et prends une carte graphique 256 Mo si tu es un joueur.

Voilà, les autres compléteront ou infirmeront.

C'moon.
 
J'aimerais bien que tu nous dises comment tu as fait pour te rendre compte de la différence de vélocité entre 1,83 et 2 Ghz, comme ça en visite dans une boutique. Je suis très surpris que ce soit visible sans faire tourner de grosses applis necessitant 100% de grosses ressources CPU.
 
Bonjour,

Le iMac 20" est sans doute un bon choix. Mais je trouve l'ecran trop grand :rolleyes:

Je suis joueur, en effet, mais je ne cherche pas un portable pour cela. J'ai largement
assez de machines pour m'amuser : Dreamcast, Xbox, Xbox360, DS, Gamecube, emul Pc...

Donc la carte graphique ne me parait pas primordiale. Je souhaite avoir un portable
pour surfer, musique et DVD.

Pour la personne qui se demande comment je peux faire la difference entre 1.83 et
2 Ghz sans employer de grosse applications, et bien justement, je n'ai pas fait de bench
pour apprecier la difference au pouilleme de micro seconde.... c'etait au feeling, avant
de le comprendre en affichant les caracterisiques Pommes "A propos..."

Mais je dois etre honnete, la comparaison etait entre macbook white 1.83 et macbook noir 2Ghz, tous les deux 512mo de ram. Le disque dur peut il faire la difference ?

Merci pour vos réponses :)

Claude.
 
bonjour
je reviens sur un détail
Le iMac 20" est sans doute un bon choix. Mais je trouve l'ecran trop grand :rolleyes:
.Je souhaite avoir un portable pour surfer, musique et DVD.
Si tu regardes des DVD , le confort de vision est primordial
Et là, la taille de l'écran devient un élément très important.

Et ayant regardé des films sur divers Mac ( écrans de 14" à 30") je peux t'assurer que la difference se sent , surtout dans les petites tailles.

Et ne pas oublier le confort géneral qu'apporte un grand écran
( un grand écran , éteint , parait parfois énorme , allumé on en oublie vite la taille :) , et on apprécie les atouts ( fenetres divers ouvertes en même temps , mouvements oculaires plus amples , ce qui est mieux pour... ta santé etc)
 
Dernier point, quel est le bon endroit pour passer commande, le Store, la boutique, Fnac, Darty, tombé du camion ou je sais pas quoi :siffle: ???

Quel est le nom de la boutique ? parce que une boutique qui te laisse essayer, ça ne doit pas être mauvais... tu as pu discuter avec les vendeurs ?

Et bienvenue...
 
... ne connaitrions nous pas l'un de ces vendeurs justement ? :siffle:

La boutique est pas au rez-de-chausée d'un bâtiment avec de belles pierres ?
 
... ne connaitrions nous pas l'un de ces vendeurs justement ? :siffle:

La boutique est pas au rez-de-chausée d'un bâtiment avec de belles pierres ?

C'est exactement ce à quoi je pensais...

[MODE HS ON]
J'adore ces créations
[MODE HS OFF]
 
Bonjour,

C'est la boutique du centre de Rennes, près de la rue du Chapitre.

Des boutiques avec une maison en belle pierre, y'en a un paquet à Rennes :)


J'ai très peu parlé avec les vendeurs, car je connaissais par lecture les machines,
et j'etais venu me faire une impression du look&feel du MB.

Les deux vendeurs ont l'air sympa, des jeunes branchés quoi :D

J'ai été surpris par la frequentation plutot ligh pour un samedi APM. J'ecoutais
discretement les questions des visiteurs. Pas mal de gens qui possèdent déjà la Pomme
et qq un tout a fait néophite et très formaté Windows.

C'est en tout cas une ambiance et un environnement très etudié, qui donne tout de
suite la dimension "a part" de la marque.

J'ai fait l'erreur d'aller ensuite à la Fnac, quelle horreur, plein de monde, bruyant, pas de place...:mad:

Sinon, a part ces considerations, est ce que d'après vous la machine va evoluer prochainement, ou ça ne vaut pas le coup d'attendre indefiniment ? :rolleyes:

Autre chose, existe il des casques bluetooth compatible avec un portable ? je ne veux pas endommager la jack de la machine ?

Merci pour vos réponses :)

Claude.
 
Ca doit être celle là :up:
Elle est vraiment géniale cette boutique, la dernière fois que j'y suis allée, j'ai du y passer 1h30 facile, sans m'en rendre compte, les vendeurs super sympas, de très bons conseils et là on peut vraiment essayer, on n'a pas peur de toucher. D'ailleurs je suis passé devant la boutique samedi soir vers 21h30, tout était allumé, les p'tits macs viviaent leur vie :D :D :D

J'ai été très étonné, en tous cas mon prochain mac viendra de là bas c'est sûr ! La boutique est plus grande de celle d'avant, plus haut dans la rue :up:

Sinon j'ai fait comme Nop, je suis allé à la fnac Colombier samedi après midi, et bien le iMac 24 a énormément de succès ! Plein de gens autour, mais bon l'espace mac à disparu il me semble, puisqu'il n'y avait que les 3 imac 17, 20 et 24, seul le 24 avait clavier, souris........à si, il y avait un p'tit macbookpro, avec une étiquette de macbook, à ce prix là je l'aurai bien pris !

Bref la fnac c'est de pire en pire, moi je dis vive DXM :up:
En plus je bosse juste devant leur boite de Cessoin, et quand je vois cette grosse et haute pomme rouge le matin, ca me met de bonne humeur !
 
Non... ( sous mon pseudo :p )

Mais la prochaine fois tu y retournes, dis leur un grand bonjour de notre part. Surtout à celui qui s'appelle Franck, tu comprendras... ;)