Télévision par le net ?

Sir a dit:
Ca serait logique que non , non ?
confused.gif

Ben non, c'est plutôt logique que oui, puisque la redevance est liée au téléviseur, pas à l'abonnement...
wink.gif

salvatore a dit:
une question me turlupine : ceux qui ont la freebox seront-ils tenus de payer la redevance TV ?

ils vont sûrement essayer, en tout cas , mais est-ce que ça n'est pas le mêm pb que cette histoire de demande , de la part du service de redevances audiovisuelles, de la liste des abonnés aux fournisseurs de bouquet numériques TV , et qui a été refusée par le Sénat , il me semble ?

pour savoir si tu es dégroupé ou non tu vas sur le site de free et tu t'inscris la premiere page te demande ton numéro de tél et ton adresse et sur la deuxième page s'il te propose offre ADSL, c'est que tu es n'es pas dégroupé donc pas de freebox, dans le cas contraire il te met freebox ou sagem dégroupé et la c'est le jackpot !!

Have a good day !

tongue.gif
Un homme heureux
laugh.gif

(bah oui j'ai eu mon Ibook !)

salvatore a dit:
une question me turlupine : ceux qui ont la freebox seront-ils tenus de payer la redevance TV ?

la redevance est liée au téléviseur... et comme la freebox nécessite un téléviseur pour regarder la télé (la cable fourni comporte une prise peritel...), ben OUI il faut payer la redevance.

Sir a dit:
Certes mais comme c par l'adsl et non par le reseau hertzien ...

et alors? Ceux qui reçoivent la télé par le cable ou le satellite payent aussi la redevance! Ce n'est aps lié à la réception hertzienne!

Un point que je viens de découvrir en lisant un article décrivant techniquement l'offre de free... on ne reçoit qu'UNE SEULE chaine à la fois.

Quand on zappe sur une autre chaine, la consigne est envoyée via ADSL au central téléphonique le plus proche et là, un boitier sélectionne le flux video correspondant et nous le renvoie.

Donc on ne peut pas enregistrer une chaine pendant qu'on en regarde une autre, par exemple....

<blockquote><font class="small"> posté par semac:</font><hr />pour savoir si tu es dégroupé ou non tu vas sur le site de free et tu t'inscris la premiere page te demande ton numéro de tél et ton adresse et sur la deuxième page s'il te propose offre ADSL, c'est que tu es n'es pas dégroupé donc pas de freebox, dans le cas contraire il te met freebox ou sagem dégroupé et la c'est le jackpot !!

[/QUOTE]

...non, justement, pas tout à fait ça: si on est en "Sagem dégroupé" ...on n'a droit qu'au Sagem USB Fast800 (ou 809, maintenant, USB et éthernet, mais il paraît que l'éthernet marche mal sur ce nouveau Sagem
crazy.gif
voir macadsl...), donc pas de FB... et pas de jackpot...
crazy.gif

quant à savoir à quelle distance et quel perte de signal on a, il y avait au début une adresse, mais FT (c'était de chez eux qu'on pouvait avoir ces valeurs) l'a supprimée, je crois...
laugh.gif

r e m y a dit:
la redevance est liée au téléviseur...

Faux !
La redevance n'est pas liée au téléviseur, sinon, ceux qui en ont 3 (ou plus) chez eux devraient la payer 3 fois. Elle est liée au fait de recevoir les chaînes. Par exemple un magnétoscope avec tuner et un moniteur (studio ou informatique) = redevance
Un lecteur de K7 sans tuner et un moniteur = pas de redevance.
Une carte TV (donc Tuner) dans un ordi (avec moniteur bien sûr
crazy.gif
) = redevance
etc
donc la Freebox faisant office de Tuner (comme un décodeur satellite) --&gt; redevance.

Pour être encore plus complet (et j'espère clair)
smile.gif

2 télés à la maison = 1 redevance

1 télé à la maison et 1 télé dans la résidence secondaire = 2 redevances

Quand on pense que la redevance c'est pour financer les programmes des télés publiques
crazy.gif
mad.gif

Yip a dit:
Pour être encore plus complet (et j'espère clair)
smile.gif

2 télés à la maison = 1 redevance

1 télé à la maison et 1 télé dans la résidence secondaire = 2 redevances

Quand on pense que la redevance c'est pour financer les programmes des télés publiques
crazy.gif
mad.gif

Il n'y a plus qu'a espérer que la redevance tombe par la CEE ... C'est de la concurrence déloyale aux chaines privés pour produire la même salop....

De plus on devrait avoir le choix de recevoir ou pas les chaines publiques et ainsi de payer ou pas la redevance.

azerty a dit:

...non, justement, pas tout à fait ça: si on est en "Sagem dégroupé" ...on n'a droit qu'au Sagem USB Fast800 (ou 809, maintenant, USB et éthernet, mais il paraît que l'éthernet marche mal sur ce nouveau Sagem
crazy.gif
voir macadsl...), donc pas de FB... et pas de jackpot...
crazy.gif

quant à savoir à quelle distance et quel perte de signal on a, il y avait au début une adresse, mais FT (c'était de chez eux qu'on pouvait avoir ces valeurs) l'a supprimée, je crois...
laugh.gif

si tu relis mon petit mot je parle de dégroupage et c tout
tongue.gif

Have a good day !

tongue.gif
Un homme heureux
laugh.gif

Yip a dit:
Faux !
La redevance n'est pas liée au téléviseur, sinon, ceux qui en ont 3 (ou plus) chez eux devraient la payer 3 fois. Elle est liée au fait de recevoir les chaînes. Par exemple un magnétoscope avec tuner et un moniteur (studio ou informatique) = redevance
Un lecteur de K7 sans tuner et un moniteur = pas de redevance.
Une carte TV (donc Tuner) dans un ordi (avec moniteur bien sûr
crazy.gif
) = redevance
etc
donc la Freebox faisant office de Tuner (comme un décodeur satellite) --&gt; redevance.

Donc avec la Freebox qui reçoit la télé on paie la redevance !!
mais ils sont partout !!

Have a good day !

tongue.gif
Un homme heureux (quand même)
laugh.gif

Une news récente pour ceux qui ne l'auraient pas vue :

PARIS (AFP) - Le Sénat a étendu mercredi aux décodeurs l'obligation de déclaration qui s'impose aux vendeurs d'appareils de télévision en vue de l'astreinte de l'acheteur à la redevance audiovisuelle.
Aux termes d'un amendement défendu par le ministre délégué au budget, Alain Lambert, et adopté à main levée, l'obligation de déclaration au moment de la vente est étendue à "toute entreprise qui met à la disposition du public des systèmes d'accès sous condition à un ou plusieurs services de télévision".

Cette disposition s'applique également en cas de location, à l'occasion de la souscription du contrat et à chaque reconduction de celui-ci.

Traduction : si cet amendement est entériné par les députés, les possesseurs de freebox seront dans le collimateur du service de la redevance

Problème : j'imagine que le service TV est activé par défaut sur la freebox, mais quid des clients qui ne voudront pas l'utiliser (on a le droit de ne pas vouloir regarder la TV...) ? devront-ils payer aussi la redevance ?

salvatore a dit:
...
mais quid des clients qui ne voudront pas l'utiliser (on a le droit de ne pas vouloir regarder la TV...) ? devront-ils payer aussi la redevance ?

oui, du moment qu'on possède chez soi un tuner, qu'on l'utilise ou non, on est astreint à la redevance...
crazy.gif

...mais à propos du Sénat, il n'avait pas refusé un amendement qui aurait permis au service de redevance télé de demander aux fournisseurs de lui communiquer la liste de leurs abonnés, pour débusquer les fraudeurs qui ne payent pas leur redevance ? ce serait valable pour Free aussi, dans ce cas..

Salut tout le monde
La première question de ce post m'interressait
mais j'ai vite vue que vous vous orientez tous sur la télé
avec la FreeBox de free
Mais si on a un autre fournisseur internet adsl
Et qu'on veut regarder la télé sur le net
Peut t on ?????
Y'a t il un serveur qui diffuse les tele sur internet
confused.gif

une autre solution?
Merci à tous
Bye
PS c'est vrai que l'offre free ne pernet pas d'enregistrer une chaîne alors qu 'on regarde une autre chaîne que l'enregistrement et ca c'est pas très bien et pas très pratique.
frown.gif