Télévision par le net ?

Yip a dit:
Mais j'ai connu au moins un cas où le commerçant a demandé un nom et une adresse pour le scope d'un copain. En précisant qu'il n'avait pas la possibilité de vérifier...
Et moi j'ai connu au moins une personne qui s'est mangé une amende pour avoir traversé en dehors des clous. Ben oui hein, c'est interdit.
crazy.gif

Le piéton, conformément aux prescriptions de l'article R.412-37 du Code de la route, doit traverser la chaussée en s'assurant qu'il peut le faire sans danger (visibilité-distance-vitesse du véhicule), de façon perpendiculaire (et non en biais) et par intermittance lorsque la chaussée routière est partagée par une voie piétonne centrale.
En particulier, le piéton est tenu d'utiliser, lorsqu'il en existe à moins de 50 mètres, les passages prévus à leur intention.
Les peines relevant toute contravention aux règles de circulation piétonne sont punies de l'amende de première classe.

MarcMame a dit:
t moi j'ai connu au moins une personne qui s'est mangé une amende pour avoir traversé en dehors des clous. Ben oui hein, c'est interdit.

Sentirais-je une pointe d'ironie ?
laugh.gif

Je crois qu'en fait nous sommes assez d'accord : il y a la loi et son application. Quand je disais que la redevance est due, je sous-entendais aussi qu'elle n'est pas toujours (!
smile.gif
) perçue.

Je ne défendais pas le point de vue du percepteur, j'essayais même de faire percevoir l'inanité de beaucoup de ses efforts.
crazy.gif