Temérature de coupure iMac G5

dedoli

Membre actif
10 Juin 2001
121
0
Salut,

Je me posais la question de savoir si quelqu'un connaissait la température à laquelle un iMac G5 (en l'occurence un 17", mais ça devrait être pareil pour le 20"...) se mettait en veille tout seul.
Personnellement, ça m'arrive lorsque le proc affiche 76°.
Mon soucis, c'est que je vois de ci de là des utilisateurs qui affichent 80° voire 85° !!!
Mon autre soucis, c'est que j'atteins cette température très rapidement lorsque je lance World of Warcraft par exemple, et bien sûr l'ordi se met en veille en plein milieu du jeu (vous imaginez la suite...).
Pour pouvoir jouer sans coupure, je suis obligé de mettre le proc en perf minimale et les options graphiques du jeu en minimales aussi. Je vous dis pas comment ça rame :( (déjà qu'avec un iMac G5, c'est pas le top...).
Poue être tout à fait précis, j'allume mon ordi après une nuit de coupure et j'affiche 55°. J'ouvre Safari et Mail, je passe très rapidement à 65° et si je lance iTunes où iPhoto, là je monte à 70°.
Je mesure la température avec XRG.
En ce moment précis, j'ai Safari ouvert, Messenger, XRG et je suis à 69° avec une charge proc à 30%... Et bien sûr les trois ventilos à fond (bonjour l'ambiance sonore...)
Une dernière précision, cette machine a déjà fait un aller retour au SAV ou ils ... n'ont rien trouvé et donc pas fait grand chose (seulement quelques mises à jour...).
Voilà, merci de faire passer vos retours d'expérience ;)
 
Bon,

Juste un up pour vous dire qu'après contact avec un centre de maintenance Apple de chez moi, mon iMac est reparti en dépannage. Le technicien m'a dit que cette machine rentrait dand le cadre de celles qui sont concernées par les condensateurs défectueux, bien que les symptômes décrits ne soient pas vraiment ceux annoncés par Apple. Donc changement de midplane et retour à la maison.
Là ou je suis bluffé, c'est que j'ai laissé ma machine mardi après-midi (il y a quatre jours) et que je l'ai récupéré hier soir, opération effectuée !!!
Trois jours d'indispo, après tout ce que j'avais lu, c'est le rêve !!!
Et le plus fort, c'est que ça semble fonctionner à merveille: plus d'emballement des ventilos, le G5 semble ne plus chauffer autant ( pas plus de 72° sous WoW ), bref le bonheur et surtout le silence :D :D :D
Je dis semble, car ça ne fait qu'une soirée d'essai, j'espère que la situation ne va pas se dégrader dans le temps.

Voilà, je suis un mac-user à nouveau heureux !!!