témoignage imprimeur

mgodzillaa

Membre enregistré
3 Septembre 2007
4
0

Note de modération :

Les avis exprimés ici concerneront souvent des problèmes car quand tout va bien… on vient rarement se plaindre. N'oubliez pas qu'ils n'engagent que ceux qui les expriment et le reflètent pas forcément les conditions normale de fonctionnement des sociétés citées… À chacun d'interpréter ces avis.
  3. Ces avis ne concernent que votre expérience personnelle et individuelle : pas de on dit.
  4. Ne vous écartez pas du sujet et restez modérés dans vos propos.
Tout message ne rentrant pas dans ce cadre sera supprimé et peut entrainer la fermeture du sujet.

bonjour.

Il y a quelque temps un long post discutait des imprimeurs. Il a été fermé parce qu'il y avait beaucoup de spam.
Cherchant un imprimeur, j'ai parcouru toutes les pages pour me faire une idée. Exaprint était présenté comme un bon choix.

au cours de ce post, beaucoup de gens s'inscrivaient et pour leur premier post parlaient d'un imprimeur. spam spam spam le post a été fermé.

mon commentaire ne va pas avoir beaucoup de poids ... c'est la 3eme fois que je post. Mais je suis à la disposition des modérateurs pour prouver en PM que ce que je dis est vrai (mon compte chez exaprint, une copie des mails ... si ça peut prouver quelque chose .. bref.

en tous les cas je témoigne ici parce que je trouve que le post fermé dont je parle plus haut était TRES favorable a exaprint (à par les spameurs) et c'est en toute confiance que je me suis tourné vers eux.

j'ai un sarl, je me suis inscrit chez eux. J'ai reçu un quit complet d'échantillons le lendemain. très pro très classe j'étais encore plus en confiance.

j'ai commandé par internet
première surprise pas de https ! une mention stipule que "vous êtes sur une page sécurisée" ... mais rien ne le prouve.
ma commande est constitué de 2 articles... je dois payer 2 fois ! une fois à chaque commande ! bref je paye 2 fois avec une eCarte.
le lendemain J'APPELLE exaprint pour leur demander de me confirmer la commande et LE DELAI DE LIVRAISON : tout va bien , je reçois même un mail d'une responsable planning qui me dit qu'il "feront le maximum".
ils annoncent J+3 (avec leur charte iso 9001 et tout et tout)
nous sommes aujourd'hui J+4 (sans compter le week-end evidemment)
la commande est toujours en cours de fabrication.
je les appelle pour savoir ce qui se passe et ils me répondent qu'ils ne comprennent pas "LA COMMANDE N'EST TOUJOURS PAS PARTIE A L'IMPRESSION" ! :mad:
sur les 2 commandes l'une à eu un problème avec le numéro de carte bleue. Personne ne m'a prévenu par mail ou tel de ce problème. Techniquement leur site ne m'informe d'aucune erreur. je n'ai d'ailleur reçu aucun mail confirmant la commande par internet (JE N'AI JAMAIS VU CA :eek: tous les sites vous envoient un mail qui confirme la transaction !)
la deuxième commande n'a pas eu de problème elle devrait déjà être livrée.
Dans le meilleur des cas ils m'annoncent J+7 ! ! !
je perds un client.
personne ne m'a proposé un avoir, un remboursement on me demande d'écrire au service qualité ! aucun responsable pour prendre une décision ou faire avancer mon affaire. 18h50 plus personne au téléphonne
Je me crois à la poste !

bon je conçois qu'il s'agit d'un témoignage et pas forcément d'un vrai thread. Si ce post ne conrrespond pas à ce forum je ne vous en veut pas de le supprimer. Mais jugez qu'il s'agit d'un "droit de réponse" au post précédent que franchement je trouve exagérément unanime (depuis mes déboires)
voilà
+

C'est le défaut d'un imprimeur en ligne par rapport à un imprimeur local…

Quand ça roule, ça roule !

Mais quand ça roule pas… Rien à faire : ça roule pas !

J'ai eu ce genre de déboires avec Exaprint mais aussi avec RapidFlyer (j'ai déjà témoigné là dessus l'autre fois)…
Et il y a aussi des boulots qui se passent bien. Enfin faut pas trop en demander…

Le problème avec Exaprint c'est qu'ils promettent la Lune et passent leur temps à nous envoyer les photos de leur équipe mais que derrière ça suit pas vraiment. Ils ne lisent pas les recommandation jointes et façonnent à vue de pif… (j'ai eu un pliage à l'envers alors que j'avais pris 10 000 précautions pour que ça n'arrive pas ! Vraiment je ne pouvais rien faire de plus et ils se sont plantés quand-même.) S'ils ne peuvent pas faire mieux que leur concurrent soit disant plus bas de gamme, je trouve que ça justifie difficilement la différence de prix et la lourdeur de leur fonctionnement.

Ma conclusion : je m'en teindrai autant que possible aux format pré-définis avec ce genre d'imprimeur, désormais. Ce critère évacué, c'est donc le prix, les délais et l'efficacité qui feront la différence. Et là, on peut difficilement les trouver concurrentiels.

Mon point de vue te rassure-t-il ?

PS. Je fais une nouvelle tentative pour laisser ce sujet ouvert quelques temps.

Consignes pour ce sujet [edit:] tous les sujets de ce type :
  1. Interdiction formelle de poster ici si on n'a pas au moins 3 [edit:] 10 messages au compteur ET une date d'inscription antérieure d'au moins 1 mois.
  2. Donnez vos avis aussi bien positifs que négatifs.
  3. Ces avis ne concernent que votre expérience personnelle et individuelle : pas de on dit.
  4. Ne vous écartez pas du sujet et restez modérés dans vos propos.
Tout message ne rentrant pas dans ce cadre sera supprimé et peut entrainer la fermeture du sujet.

salut niconemo :)

oui ce que tu dis me parait juste.
Bon faut dire que ma surprise était d'autant plus grande que j'avais aucune experience de l'impression. :bebe:

j'attend de voir si les services d'exaprint font un geste commercial et si l'impression est correct alors peut-être je retournerais chez eux

Mais bon si il faut s'y prendre à l'avance pour ne pas avoir de surprises, leur atout "rapidité J+2" ne sert à rien.:heu:

Je vais vraiment prendre le temps de chercher un imprimeur dans mon quartier comme le recommandais le post.:up:

+

--------
EDIT IMPORTANT.
suite à mes coups de fils à exaprint concernant mon premier post, ils ont accéléré les choses pour ratraper le retard et je viens de recevoir ma commande alors qu'elle nétait prévue que demain. La qualité d'impression est impécable. ça me remonte un peu le moral d'annoncer à mon client qu'on a récupéré une journée :P

bon je vais donner encore une chance à exaprint en m'y prenant à l'avance et voir ce que ça donne :P

Mais bon si il faut s'y prendre à l'avance pour ne pas avoir de surprises, leur atout "rapidité J+2" ne sert à rien.

Exact. C'est vrai qu'au début c'est super séduisant de se dire je l'envoie aujourd'hui par FTP et je l'ai dans 3 jours maxi chez moi. Mais travailler comme ça, sans filet, c'est trop risqué (j'en ai fait les frais une fois). Donc on est quand même obligé de prévoir une semaine au cas où (3 jours + 1 jour pour réaliser qu'il y a un pépin +3 autres jours pour relancer la commande)… Donc effectivement ce n'est pas l'argument qui doit prévaloir.

En général je dis à mes clients c'est parti aujourd'hui, vous l'aurez dans une semaine, peut être moins. Si c'est moins tant mieux.

Je travaille aussi de temps à autres avec Exaprint et à chaque fois que je lance un boulot je sers les fesses : déjà ils sont systématiquement hors délais ! J'ai beau leur envoyé des mails à chaque fois : ils sont systématiquement désolés du retard, etc… Les colis arrivent dans un état assez moyen, mais les boulots sont généralement bien imprimés.
Par contre il faut rester sur du standard : carte de visite, têtes de lettre, mailing... J'ai tenté les chemises doubles rainage avec pelliculage brillant : c'était nickel… avec 1 semaine de retard !
Par contre, c'est vrai qu'ils devraient faire des efforts sur le suivi et les délais car nous envoyer des mailings tous les mois avec leurs tronches, on s'en fout un peu… !
Mais je doute fort qu'ils tournent en 3x8 et 24/24… un jour j'ai appelé à 13h30 et par miracle quelqu'un a décroché pour me répondre qu'ils étaient tous en pause déjeuner !
Faut qu'ils fassent des efforts… s'ils veulent que ça dure leur affaire…
Ceci dit quand je peux, je fais travailler mon imprimeur préféré… il est rapide efficace, livre en temps et en heure, et je dors mieux…

Mais ta craqué toi.
T'est vraiment du genre bouché quand même.
J'insiste de rien du tout, je demande a personne de cliquer sur ce lien, je demande juste si quelqu'un a déjà commandé sur ce site, t'est lourd comme mec toi !

pi toi tu es énervé. :mouais:

Donc non je ne connais pas ce site. voila, tu peux prendre tes gouttes maintenant.

Ensuite tu commandes dessus et tu nous racontes. Comme ça le prochain qui aura besoin saura grâce à toi. Et il t'en sera reconnaissant. Et tu auras un ami. merci les forums...

Mais ta craqué toi.
T'est vraiment du genre bouché quand même.
J'insiste de rien du tout, je demande a personne de cliquer sur ce lien, je demande juste si quelqu'un a déjà commandé sur ce site, t'est lourd comme mec toi !

Dis donc le nioube... Tout d'abord soigne un minimum ton orthographe et apprends à t'exprimer, si tu veux un peu d'aide.

Sur ce... :p