Témoignages... Edifiants...

Statut
Ce sujet est fermé.
PATOCHMAN a dit:
Question toute simple.
Est-ce que la fréquentation assidue des forums a déjà eu une incidence, positive ou néfaste, sur votre vraie vie de vrai humain? ...

il y a eu un temp , jeune maman d'un bebé j'ai rencontré d'autres maman dans mon cas....
j'en ai rencontré quelqu"une mais visiblement on avait rien en comun...
pas grave, dans le virtuel on s'entendait a merveille...
puis un jour est arrivé une sois disant mere franco/americane
un "je sait tout" et dans l'espace de quelques semaine la zizanie etait de mise dans tout le post.......
a bout de 2 mois j'ai quitté ce forum

j'ai replongé dans un autre de jeu mais le site allait mal
les membres se sont vite rangé soit de coté du site soit de coté de plaignants
et la aussi plus envie de passer mon temp au milieu de cette gueguerre

maintenant je suis la......

il y a des jours que je suis vraiment bien entre vous d'autres beaucoup moins ,
certains je les apprecié, d'autres mes font herisser le poils mais comme on dit
pour faire un monde il en faut de tout

resultat :

jusq'au present mon bilan sur la balance penche plutot sur le coté positif
mais comme j'ai deja dit , des que quelques chose commence vraiment a m'agacer, des que je vois trop de post insipides et insultant, je tourne la page

je prend le meilleur et je laisse , a qui veut, le pire

• J’aime
Réactions: mac-aïoli
Il n'y a pas 2 vies.
Le forum fait partie de ma vie, comme toute autre activité.

• J’aime
Réactions: Macounette
j'ai rencontré ma copine sur le net ...euh... ma vie a changé depuis 2ans 1/2 :)

PATOCHMAN a dit:
Question toute simple.
Est-ce que la fréquentation assidue des forums a déjà eu une incidence, positive ou néfaste, sur votre vraie vie de vrai humain? ...

Vraie vie de vraie humain :mouais: Moi, pas comprendre :confused: Toi vouloir expliquer à moi ce qu'être vraie vie de vrai humain :heu:

robertav a dit:
il y a eu un temp , jeune maman d'un bebé j'ai rencontré d'autres maman dans mon cas....
j'en ai rencontré quelqu"une mais visiblement on avait rien en comun...
pas grave, dans le virtuel on s'entendait a merveille...
puis un jour est arrivé une sois disant mere franco/americane
un "je sait tout" et dans l'espace de quelques semaine la zizanie etait de mise dans tout le post.......
a bout de 2 mois j'ai quitté ce forum

j'ai replongé dans un autre de jeu mais le site allait mal
les membres se sont vite rangé soit de coté du site soit de coté de plaignants
et la aussi plus envie de passer mon temp au milieu de cette gueguerre

maintenant je suis la......

il y a des jours que je suis vraiment bien entre vous d'autres beaucoup moins ,
certains je les apprecié, d'autres mes font herisser le poils mais comme on dit
pour faire un monde il en faut de tout

resultat :

mais comme j'ai deja dit , des que quelques chose commence vraiment a m'agacer, des que je vois trop de post insipides et insultant, je tourne la page

Et quand est ce que tu vas prende la décision d'aller faire chier d'autres gens ?

C'est quoi MGZ au fait ??

:D :) :p

C'est trés sérieux, je ne sais pas ce que ça signifie !

J'ai trés bien vécu jusque là sans le savoir, mais bon..

sonnyboy a dit:
C'est quoi MGZ au fait ??

:D :) :p

C'est trés sérieux, je ne sais pas ce que ça signifie !

J'ai trés bien vécu jusque là sans le savoir, mais bon..
ba je sais pas trop en fait, j'ai cru comprendre que c'est le forum mac game zone rempli de bêtes assoiffées de sang, qui faisaient joujou avec des trucs en plastok qui clignotent :siffle:

robertav pourrait très bien aller leur faire des mamours :D

MaamuT a dit:
C'est quoi un humain ?

Franchement, je me pose moi même la question :confused:
Plus je surfe, plus je chate, plus je suis devant mon clavier et mon écran, à retoucher des images, faire du montage, écrire... Et plus j'ai de la distance et des difficultés de communication quand je suis réellement devant des personnes en chair et en os... Je pense que le problème devait être latent, avant tout ça... Mais là, en ce moment, ça atteint des sommets... Je me fous un peu la trouille :eek:
Certes, ça doit être assez courant, mais tout de même assez déconcertant :rose:

robertav a dit:
il

resultat :

Honnetement, je me prend à envier ta sérénité. Vu ton profil, nous avons le même age, mais pas du tout la même maturité :rose:

TibomonG4 a dit:
Vraie vie de vraie humain :mouais: Moi, pas comprendre :confused: Toi vouloir expliquer à moi ce qu'être vraie vie de vrai humain :heu:

Je ne sais pas... C'est une formule toute faite que j'ai mise là pour résumer un concept qui m'échappe complètement... Justement, je cherche... Mais je ne trouve toujours pas... Ca me fatigue ; mais je continue à chercher. Après tout c'est peut être ça... Continuer à chercher quelque chose en sachant très bien que l'on risque de ne pas le trouver... Philosophie de comptoire? ... Peut être. Mais je ne suis pas capable de mieux en ce moment... :(

PATOCHMAN a dit:
Franchement, je me pose moi même la question :confused:
Plus je surfe, plus je chate, plus je suis devant mon clavier et mon écran, à retoucher des images, faire du montage, écrire... Et plus j'ai de la distance et des difficultés de communication quand je suis réellement devant des personnes en chair et en os... Je pense que le problème devait être latent, avant tout ça... Mais là, en ce moment, ça atteint des sommets... Je me fous un peu la trouille :eek:
Certes, ça doit être assez courant, mais tout de même assez déconcertant :rose:

Qu'est ce que tu dirais de quinze jours à la montagne, un peu de ski, non ? :cool:

KIDBOOJIBOY a dit:
Qu'est ce que tu dirais de quinze jours à la montagne, un peu de ski, non ? :cool:

Ce genre de solution m'a hélas toujours fait le même effet qu'un cataplasme sur une prothèse
"Carrément méchant. jamais content" (Souchon Alain.)
En plus, je skie comme une enclume ; et 15 jours à bouffer du sorbet à que dalle... :rose:

• J’aime
Réactions: TibomonG4
PATOCHMAN a dit:
Je ne sais pas... C'est une formule toute faite que j'ai mise là pour résumer un concept qui m'échappe complètement... Justement, je cherche... Mais je ne trouve toujours pas... Ca me fatigue ; mais je continue à chercher. Après tout c'est peut être ça... Continuer à chercher quelque chose en sachant très bien que l'on risque de ne pas le trouver... Philosophie de comptoire? ... Peut être. Mais je ne suis pas capable de mieux en ce moment... :(

;) Ce n'était pas méchant je suis une panthère, une bête donc, ce qui fait que le concept d'humanité m'échappe ;)

Pour moi il n'y a pas "deux vies", les forums (en particulier celui que je modère) font partie intégrante de ma vie.
J'y ai connu plein de personnes géniales. Je les "retrouve" autour d'un "bar virtuel" comme je retrouverais mes copains autour d'un verre après le boulot. Je les connais entre-temps pour de vrai, et ils sont devenus mes vrais amis.

J'y ai connu quelqu'un qui m'a soutenue lors d'une épreuve difficile, et qui est devenu l'homme de ma vie. :)

Donc, dans un sens, oui, les forums ont changé ma vie. :love: :love: :love:

Quant à MacGé, ici j'ai déjà eu l'occasion de connaître plein de personnes aussi sympa "en vrai" que "sur le forum". Et j'espère en connaître encore d'autres. :D :coucou:

Mais comme le dit robertav avec tellement de lucidité, le forum c'est comme la vraie vie. Il y a des gens merveilleux et il y a des imbéciles. On fréquente les gens bien et on ignore les autres. Et tout le monde est content. :D

• J’aime
Réactions: FANREM et PATOCHMAN
TibomonG4 a dit:
;) Ce n'était pas méchant je suis une panthère, une bête donc, ce qui fait que le concept d'humanité m'échappe ;)

je ne l'avais pas mal pris du tout ;) Par contre c'est vrai que comme on dit chez moi ; en ce moment, je dois avoir du bruccio dans la tête. Ca doit être un genre de crise de la quarantaine que j'aui attrappée quand j'étais tout petit... ;)

Statut
Ce sujet est fermé.