Témoin de charge bloqué sur "Rechargé a 100% et sur secteur"

nkl56

Membre confirmé
9 Décembre 2008
86
3
36
Bonjour à tous,

Depuis une semaine, mon témoin de charge reste bloqué sur "La batterie est rechargée" et que mon Macbook est branché sur le secteur.
Bloqué tout le temps sur ça ==>
capturedcran20100501230.png


Que l'ordi soit sur batterie, secteur, chargé a 100% ou 0% (il a été jusqu'à la fin de la batterie).

Lorsque je branche le MacSafe, il fonctionne correctement avec le témoin orange et vert donc RAS de ce coté.


La charge de l'ordinateur fonctionne parfaitement. J'avoue être un peu perdu quant a ce problème...:confused:

Merci de votre soutien
 
Le mien aussi est toujours branché à la prise de courant et j'ai le même logo donc pas de problème particulier (cf la photo).

Tu peux télécharger l'utilitaire gratuit coconutBattery tout en sachant qu'il faut une fois par mois (j'avoue que je l'oublie parfois) vider ta batterie et attendre 5 heures avant de rebrancher ton mbp aux fins de rechargement desdites batteries.
 
Merci de ta réponse mistik.

Je connais Coconut mais cela ne va pas arranger mon problème.

C'est quand même embêtant de devoir lancer un soft pour savoir ou en ait la batterie alors que d'origine un coup d oeil en haut a droite nous permet de savoir.

Mon ordi c'est deja coupé plusieurs fois sans prevenir puisque je n'ai plus le témoin ce qui est assez embetant...