Température de mon MacBook Pro

barbier13

Membre enregistré
21 Octobre 2009
8
0
Bonjour,

Trouvant la T° de surface de mon MacBook Pro très chaude, j'ai téléchargé un logiciel sur Apple.com qui affiche des T° très importantes.

CPU: Entre 73 et 76°C
CPU diode: 79°C

image2xh.png

image3iq.png

(Processeur: Intel Core 2 Duo 2.5 GHz)

Ces températures sont elles normales :mouais:?

Fais une recherche sur ce forum, de nombreuses discussions concernant les températures et le moyen d'y remédier.;)

c'est un peu élevé.

46 et 57 chez moi.
Quelle est vitesse de rotation des ventilateurs ?

je tourne a 48/50 en idle a 2000tr.

Si c'est bien l'activité CPU qu'on voit je trouve qu'il est bien solicité pour juste surfer avec safari, tu dois avoir un programme qui solicite ton cpu et donc le fait chauffer...va dans moniteur d'activité et regarde

Les rotations normales des ventilos se stabilisent à 2000 rpm.
Comme tes rotations sont de 10 % supérieures, je me joins à Sylow pour t'inviter à regarder de près ton moniteur d'activités.
Tu as peut-être un programme ou daemon en arrière plan et qui déploie une activité qui provoque to problème.
Il faut en sortir.

---------- Nouveau message ajouté à 22h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h14 ----------

Tu n'es pas sous Win$ par hasard, soit à travers Bootcamp, soit en virtualisation avec Parralels ou VmWare ??
Ton ordi est placé, comme requis, sur une surface dure et les orifices d'aération sont bien libres ?

Merci pour vos réponses.

Donc, j'ai regardé mon moniteur d'activités et effectivement se sont deux applications qui sont très gourmandes.

Ça risque d'endommager mon MacBook Pro ou c'est une T° acceptable pour un processeur?

Quelles sont tes appli qui sont gourmandes ?

Sinon non 70° est tout a fait acceptable pour un processeurs mais l'espérance de vie de ta machine diminue. Plus les composants connaissent des températures basses plus leur espérance de vie augmente !

Et bien, cherchez l'intrus ...

Bonjour,

Trouvant la T° de surface de mon MacBook Pro très chaude, j'ai téléchargé un logiciel sur Apple.com qui affiche des T° très importantes.

CPU: Entre 73 et 76°C
CPU diode: 79°C

image2xh.png

image3iq.png

(Processeur: Intel Core 2 Duo 2.5 GHz)

Ces températures sont elles normales :mouais:?

Quel est le modèle de ton Mac ? (je vois que tu as 2 ventillos ?)

Et bien, cherchez l'intrus ...

:rose: . C'est les deux logiciels qui tourne sur xp qui sont gourmandes.

Quel est le modèle de ton Mac ? (je vois que tu as 2 ventillos ?)

Informations matériel :

Nom du modèle : MacBook Pro 15'
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo 2.5 GHz
Mémoire : 4 Go

(je vois que tu as 2 ventillos ?)

J'ai remarqué aussi.... 1 ventilateur pour le CPU et l'autre pour :confused: ?

Cpu heatsink = processeur du ventilateur.
En charge de Win$ à travers VmWare Fusion temp. cpu = 65 degrés.
Je répète, cherchez l'intrus.

J'ai remarqué aussi.... 1 ventilateur pour le CPU et l'autre pour :confused: ?

Sur les Macbook pro tu as une carte graphique plus gourmande donc le refroidissement doit suivre et 2 ventilos permet de mieu refroidir les composants sachant que le MBP est plus gros que le macbook c'est normal :)

Exact, faire toruner 2 OS sur une meme session ca bouffe surtout Windaube en parralle, je te conseil de l'installr via bootcamp, ton proc et gpu sera moins solicité !

Pour te donner une image :

Une voiture qui roule avec une caravane deriere s'use plus vite que si elle roulait sans :), elle chauffe plus etc ;). Tu auras plus vite fais de voir des signes de fatigues en faisait tourner ton MBP comme tu le fais que si il tournai que sur léopard ou xp indépendemant

Sinon non 70° est tout a fait acceptable pour un processeurs mais l'espérance de vie de ta machine diminue. Plus les composants connaissent des températures basses plus leur espérance de vie augmente !

S

Exact, faire toruner 2 OS sur une meme session ca bouffe surtout Windaube en parralle, je te conseil de l'installr via bootcamp, ton proc et gpu sera moins solicité !

Pour te donner une image :

Une voiture qui roule avec une caravane deriere s'use plus vite que si elle roulait sans :), elle chauffe plus etc ;). Tu auras plus vite fais de voir des signes de fatigues en faisait tourner ton MBP comme tu le fais que si il tournai que sur léopard ou xp indépendemant

Sérieusement, vous avez déjà entendu parler de quelqu'un qui ait changé son ordinateur parce que le processeur est usé? Non, moi non plus.

En utilisant parallels, les températures indiquées sont tout a fait normales. l'utilisation de Bootcamp est beaucoup plus contraignante...'

Donc pas d'affolement :)

Je n'ai jamais dit que c'est le processeur qui risque de lacher, cependant un processuer qui émet plus de chaleur fait augmenter la chaleur des compostant général et donc s'use plus vite ! un Mac qui tourne 75% du temps a 50° et un autre 75% du temps a 80°, on verra lequel lache en premier !

Les seuls dégats que peut provoquer une grande température est la dilatation des soudures des composants, de la carte mère notamment... C'est ce qui m'est arrivé, pour la petite histoire, sur un Portable HP Pavilion dv90051ea 17', qui est une gamme defectueuse de HP :mad:
Ce modèle est mal ventillé ce qui a pour effet de dilater les soudure de la carte mère (changée 3 fois par le SAV) et donc de grillé cette dernière si l'on ne fait pas attention... Toutefois ce n'est pas avec une température de 80° que cela risque d'arriver ;), il en faut plus...

Je n'ai jamais dit que c'est le processeur qui risque de lacher, cependant un processuer qui émet plus de chaleur fait augmenter la chaleur des compostant général et donc s'use plus vite ! un Mac qui tourne 75% du temps a 50° et un autre 75% du temps a 80°, on verra lequel lache en premier !

Tu te bases sur quoi pour affirmer ce genre de chose? Deja , tu confonds la temperature moyenne du mac et la température de son processeur. La température a l'intérieur d'un ordinateur n'atteint pas 80 deg s'il est normalement ventilé.

Quelque soit la température, la durée de vie de chaque composant dépasse allègrement la durée d'utilisation probable de l'ordinateur (3/5ans).

Les seuls dégats que peut provoquer une grande température est la dilatation des soudures des composants, de la carte mère notamment... C'est ce qui m'est arrivé, pour la petite histoire, sur un Portable HP Pavilion dv90051ea 17', qui est une gamme defectueuse de HP :mad:
Ce modèle est mal ventillé ce qui a pour effet de dilater les soudure de la carte mère (changée 3 fois par le SAV) et donc de grillé cette dernière si l'on ne fait pas attention... Toutefois ce n'est pas avec une température de 80° que cela risque d'arriver ;), il en faut plus...

Le soudures et la plupart des composant n'aiment pas l'alternance froid/chaud. c'est tout.

Tu te bases sur quoi pour affirmer ce genre de chose? Deja , tu confonds la temperature moyenne du mac et la température de son processeur. La température a l'intérieur d'un ordinateur n'atteint pas 80 deg s'il est normalement ventilé.

Quelque soit la température, la durée de vie de chaque composant dépasse allègrement la durée d'utilisation probable de l'ordinateur (3/5ans).

Le soudures et la plupart des composant n'aiment pas l'alternance froid/chaud. c'est tout.

je me base sur la logique ! Prendre soin de sa machine c'est faire attention a sa température. je verrai pas pourquoi ils se feraient chier a bien ventiler un portable si la température n'a aucune influence sur la durée de vie des composants...