MacBook Pro Température en jeu

Kartoffelsalat

Membre confirmé
7 Janvier 2017
68
4
7
Bonjour à tous,

J'ai un MBP 13" 2015 et j'ai eu envie d'installer Hitman Absolution que j'avais acheté il y a looooongtemps et jamais joué

Le jeu se lance, impeccable ! Il est configuré avec les réglages au plus bas, en fenêtré et mon MBP ventile à mort ! Je m'y attendais !

iStat m'annonce (je change de bureau virtuel pour voir la température) 94 degré pour chacun des cœurs et sensiblement pareil pour le chipset Intel ! Une fois que je change de bureau, la température annoncée redescend à 45/47 degrés.

Est ce dangereux d'avoir de si hautes températures sur des pièces si critiques ? Ne vais pas l'abimer vitesse grand V ? Au prix du bouzin ça m'enmerderai vraiment, surtout que c'est ma machine pour mes cours aussi

Merci à tous !
 
1) J'ai un MBP 13" 2015 et j'ai eu envie d'installer 2) Hitman Absolution
1) avec une carte graphique ou avec une simple puce ?
2) ce jeu là... https://itunes.apple.com/fr/app/hitman-absolution-elite-edition/id695516851?mt=12 ... ?

Que dis le minimum requis, ceci...
Informations importantes concernant Hitman: Absolution :

• Si vous avez besoin d’aide, merci de contacter notre équipe de support à [email protected]

• Configuration Minimale Requise : Processeur : 2.0GHz, RAM : 4Go, Mémoire Vidéo : 512MB, Espace Disque Libre : 24GB.

• Incompatible avec ces cartes graphiques : série ATI X1xxx, série ATI HD2xxx, série Intel GMA, Intel HD3000, série NVIDIA GT1xx, série NVIDIA 7xxx, série NVIDIA 8xxx, série NVIDIA 9xxx et série NVIDIA 3xx.

• Les cartes suivantes nécessitent d’avoir au moins 8Go de RAM : Intel HD4000.

• Ce jeu n’est pas actuellement supporté sur les volumes formatés en Mac OS étendu (sensible à la casse).
 
Personnellement je scrute dans tous les recoins mon nouvel iMac 27" i7 8Go et tous mes CPU naviguent vers 95°C avec le ventilo qui n'est pas au max. pendant parfois 45' d'encodage vidéo. Donc j'imagine que cette valeur doit être normale sinon le ventilo serait à fond. Et c'est impressionnant comment le ventilo réagit très vite aux tâches et fait descendre la température ensuite très vite. Dire que je faisais là même chose avec mon iMac 27" i7 30Go Mi 2011 et que je n'entendais pratiquement jamais le ventilo. Et lui a fini au bout de 6ans carte graphique HS.
PS : les CPU sinon sont à 38-40 max. ventilo au mini (inaudible) pour le tout venant.

EDIT : Maintenant l'iMac une fois la tâche fini les CPU redescendent quasi instantanément à 40°C. Malgré la bouche d'aération que je trouve mal placé derrière le pied, il arrive à gérer le flux d'air très bien puisque la température redescend très vite.
 
Dernière édition: