Temperature et Ventilateurs

GaZü_67

Membre enregistré
6 Février 2013
4
1
Bonjour,

Mon macbook pro Unibody mi 2009 chauffe toujours aux environs de 45-60 degrés en utilisation internet, word... Mais dès que je lis un film mkv, il dépasse la barre des 85 degrés !! J'ai donc installé iStats Menu, et je mets toujours le ventilateur à fond dès que je lis un film en me disant qu'il vaut mieux moins faire chauffer le processeur que de faire tourner un ventilo à fond.. Pourrais-je avoir l'avis d'un connaisseur qui me dira ce qu'il faut vraiment que je fasse et la température que mon macbook pro est capable de supporter ?

Merci beaucoup :)

Macbook Pro Unibody mi-2009
4 go Ram
250 disque dur
Processeur Intel Core 2 Duo 2,53 Ghz
 
J'ai presque le même modèle que toi (un late 2009 13") et en utilisation tranquille je tourne comme toi aux environs de 50°, mais quand je joue, je monte sans problème à 90, voire 100° avec les ventilos à fond!

Et il fonctionne toujours sans problème.

Le MKV c'est du HD et comme nous n'avons qu'une carte intégrée, c'est souvent le processeur qui fait les calculs nécessaires à la place, du coup ça chauffe, mais c'est normal :)
 
Merci de m'avoir répondu ! Mais est-ce que cela n'abime pas le processeur ? Parce que hier le dessous de mon ordi brulait vraiment !