Température incohérente sur mon MacBook

Logam

Membre confirmé
18 Février 2005
90
3
53
chezmoi.olm.fr
Bonjour,

Je viens d'acheter à la FNAC l'offre adhérent MacBook blanc 2Ghz avec 1Go de mémoire et SuperDrive. Il chauffe énormément mais des softs comme CoreDuoTemp ou IstatPro me donne une température autour de 41 / 44 degrés alors qu'il est évident qu'il fait beaucoup plus.

Cela veut il dire que la sonde de température de mon MB est HS ? D'autre part istatpro ne peut pas me donner la vitesse de rotation du ventilo, vous connaissez un soft qui peut la donner sur MacBook ?

Merci.

Bonjour,

Je viens d'acheter à la FNAC l'offre adhérent MacBook blanc 2Ghz avec 1Go de mémoire et SuperDrive. Il chauffe énormément mais des softs comme CoreDuoTemp ou IstatPro me donne une température autour de 41 / 44 degrés alors qu'il est évident qu'il fait beaucoup plus.

Cela veut il dire que la sonde de température de mon MB est HS ? D'autre part istatpro ne peut pas me donner la vitesse de rotation du ventilo, vous connaissez un soft qui peut la donner sur MacBook ?

Merci.
as-tu fais la mise a jour du firmware ?

Oui j'ai fait la mise à jour dès le premier jour où je l'ai eu je n'ai donc pas testé sans cette mise à jour. Ce soir au maxi il me donne 37 degrés alors que mes cuisses sont déjà brulées au troisième degré ;).

Oui j'ai fait la mise à jour dès le premier jour où je l'ai eu je n'ai donc pas testé sans cette mise à jour. Ce soir au maxi il me donne 37 degrés alors que mes cuisses sont déjà brulées au troisième degré ;).

a la base l utilisation de ton ordi sur les genoux n est pas très confortable passe une BD entre les deux ça sera deja un peu isolé
mon macbook est chaud aussi apres une longue utilisation
smart 33°
CPU core 1 60°
CPU core 2 60°
d apres ce qui est dit sur le forum c est une temperature convenable voir meme normal t affole pas

Que veux tu dires par smart 33° ? Je ne comprends pas.

Moi c'est justement la faible température affichée par COREDUOTEMP qui m'affole, je semble très loins des valeurs plus élevées que tout le monde semble trouver sur le forum.

Merci.

On a tous une sensibilité différente à la chaleur. Certains trouveront ça brulant, pas d'autres.
Tu n'as pas un moyen de mesurer la température à la surface de la coque (un thermomètre avec sonde externe par exemple), histoire de voir?

Quand tu dis qu'il chauffe beaucoup, c'est sur secteur ou batterie? Mon Macbook Pro chauffe beaucoup moins quand il n'est pas branché sur le secteur, tu peux faire l'essai.

Sinon pour la vitesse des ventilo, je ne connais pas de programme qui puisse encore la donner sur MacIntel.

Je remarque aussi que CoreDuo Temp (version 1, la version menu) m'indique des temperature plus elevées a certains moments… normal? mais aucune sensation de brulure…
Et pourtant il y reste sur mes genoux…

Quand je parle de brulure bien sur j'exagère, je ne suis pas brulé, heureusement ;). En fait j'ai peur que la sonde de mon MacBook retourne des températures très inférieurs à la réalité et que du coup les ventilos se mettent en marche beaucoup plus tard. Ce soir je mettrai une sonde sur la coque de mon MacBook et vous dirais la température obtenue.

Et bien chez moi, coreduo temp donne une valeur lorsque je le lance puis il oscille entre celle ci et une valeur de 2-3° de plus mais il ne change plus du tout après.

je pense qu'il ne se met pas à jour :rose: :eek: :eek: :heu: :hein: bizzareeeee !

Quand je reboot ensuite, la valeur qu'il m'indique est plus élevée.....donc il la mesure bien mais ne se met pas à jour !

Et bien chez moi, coreduo temp donne une valeur lorsque je le lance puis il oscille entre celle ci et une valeur de 2-3° de plus mais il ne change plus du tout après.

je pense qu'il ne se met pas à jour :rose: :eek: :eek: :heu: :hein: bizzareeeee !

Quand je reboot ensuite, la valeur qu'il m'indique est plus élevée.....donc il la mesure bien mais ne se met pas à jour !

Tu as bien la nouvelle version, la 1.0 ?

J'ai remarqué certains trucs bizar, moi aussi avec la version 1…
Avant je depassait que tres peu 60°C (j'arrivai a 65°C a tout casser), et ca soufflait jusqu'a 50°C, et tout marchai
Mais la… je suis monté a 75°C (icomparrable au 85°C d'avant la MAJ SMC, mais quand meme)

ou sinon , en effet, ton ordi tourne autour des 45-50 degrés , ce qui est possible , vu que c'est la température de mon macbook pro en utilisation basique .

ou sinon , en effet, ton ordi tourne autour des 45-50 degrés , ce qui est possible , vu que c'est la température de mon macbook pro en utilisation basique .

Salut à tous,
Putain les gars, vous me foutez les j'tons, avec vos histoires de températures ! :afraid:
Moi, sur mon iBook G4 1,33GHZ de 2005, je tourne entre 50° et 60° pour le "CPU Top" et vers les 46° pour la "Memory Power".
Infos données par iStat pro. :eek:
Alors ? :confused: y va pas me péter à la gu.... :confused: :affraid:

Autre chose, isoyann parle d'une mise à jour de, firmware !!
Qu'est-ce donc ??
M'la faut ou pas ? :confused:

Merci :zen:

mon MBP qui a une semaine m'affichait cer matin
39° pr le Disque
et 60° core 1, idem pour core 2 ...

pour les conditions, j'étais sur la batterie, connecté au web en wifi c'est tout et ça fait effectivement chaud aux genoux ce truc ...

c'est des températures normales ou pas ?

un gars que je connais à vu la température de son MB baisser de 10° après mise à jour mais chez moi ... rien du tout pour le moment !

Moi je pense que tant qu'il ne lache pas c'est bon signe !!
Sinon une autre maj sera prévue s'il y a un problème !

mais je pense que cette maj empeche déjà l'explosion de chaleur !!

Salut, je suis aussi sur un MB offre adhérent Fnac soit le blanc 2ghz + 1Go de ram et 80 Go de DD. (acheté le 30 Aout)
Ma machine chaufe un peu mais sans excés, les stat données par CoreDuo Temp et iStatPro sont les mêmes, il se met a ventiler sérieusement (audible) quand je le pousse à fond genre lors d'une petite partie de Call of Duty 2, ou lors d'un job avec iDVD ou iMovies, au repos, il oscile entre 35 et 45° et quand les ventilos se déclenche je suis autour des 55/60°.
Sinon il ne chauffe pas plus que mon vénéré iBook G4 1,33Ghz, tout du moins d'aprés ce que j'en recent. (non je n'ai pas les genoux en croute de porc:rateau:)
PS: J'ai la clim chez moi afin d'avoir une température constante de 25° max, peut-être que cela contribue.