Température incohérente sur mon MacBook

Salut, je suis aussi sur un MB offre adhérent Fnac soit le blanc 2ghz + 1Go de ram et 80 Go de DD. (acheté le 30 Aout)
Ma machine chaufe un peu mais sans excés, les stat données par CoreDuo Temp et iStatPro sont les mêmes, il se met a ventiler sérieusement (audible) quand je le pousse à fond genre lors d'une petite partie de Call of Duty 2, ou lors d'un job avec iDVD ou iMovies, au repos, il oscile entre 35 et 45° et quand les ventilos se déclenche je suis autour des 55/60°.
Sinon il ne chauffe pas plus que mon vénéré iBook G4 1,33Ghz, tout du moins d'aprés ce que j'en recent. (non je n'ai pas les genoux en croute de porc:rateau:)
PS: J'ai la clim chez moi afin d'avoir une température constante de 25° max, peut-être que cela contribue.

Le mien est aussi une offre FNAC.

la mise a jour SMC la plus recente est pour les MacBook/tout cours…
sinon, il y a eu, une MAJ SMC pour les MBPro, mais c'etait il y a un moment.

Je me permet de me citer car en fouillant le net, j'ai rien trouver.. Tout le monde arrive a afficher la température et moi non :s

Pendant un moment iStat nano refusait dafficher la température chez moi. J'avais pourtant une version à jour, et qui marchait chez la plupart des gens... Et puis lors d'une nouvelle mise à jour ça a marché, avant que le widget plante.
Donc, qui sait, une prochaine mise à jour réglera le problème chez toi ?

Sinon, tu as hardware monitor qui marche pas mal, ou CoreDuoTemp (en appli ou en widget).

Enorme ? Non, c'est dans la norme (il faut se souvenir qu'il ne s'agit que de la température du CPU, pas de la coque).
Au repos, hors canicule, le mien descend à 50°C, mais ça monte facilement à 60. Quand je lance des applis lourdes, la température se bloque à 67°C avec les ventilos à fond.

Pour la fréquence, t'inquiètes pas, tu as bien un 2GHz. :)
C'est une possibilité des processeurs portables, ils peuvent ralentir leur fréquence pour réduire leur consommation et leur dégagement thermique lorsqu'ils ne sont pas sollicités. Mais cette fréquence remonte automatiquement quand il le faut, il n'y a pas de perte de performance dans l'affaire.

Merci pour tes précisions :)

Ce qui m'a fait peur c'est surtout la température de la coque qui est parfois assez chaude.. Ca ne me brule pas pour autant mais ça surprend..

Pour la fréquence, merci j'ai vu oui ça augmente quand je lance certains programmes et descend quand je fais pas grand chose.. Pratique comme possibilité ^^

C'est vrai qu'il chauffe un peu... Au fait, ton MB date de quand ? Tu as fait la MAJ SMC ? (en fait ton Mac est-il à jour ? via la mise à jour de logiciels dans le menu pomme.) Ca réduit la température. Mais je le laisserais sur mes jambes, je mets toujours un bouquin, même fin, ça arrêtre bien la chaleur.

Je me permet de me citer car en fouillant le net, j'ai rien trouver.. Tout le monde arrive a afficher la température et moi non :s

Moi non plus, coreduotemp n'affiche pas la bonne température. Je l'ai installé au début ça fonctionnait avec une temps qui variait de 40 à 57°. Puis j'ai fait la mise à jour SMC et depuis la température affichée est de 18°. C'est pas l'avis de mes c.... sur lesquelles reposent le macbook quand je me mate un divx.
A+