MacBook Pro Température macbook pro anormales ?

centrecomercial

Membre enregistré
4 Juillet 2018
3
0
29
Bonjour,
je viens vous demander si les températures de mon macbook pro 13" 2015 sont normales... Je l'ai acheté en reconditioné sur ebay auprès d'un très bon vendeur anglais.
lGhHplG

Cette photo a été prise alors que je viens tout juste de l'allumer, aucune tâche ne tourne en fond.

De plus, lorsque je lance age of empires grâce a une machine virtuelle (qualité low), la température de la carte graphique atteint les 103 degrés, et les ventilos tournent a fond... est-ce normal ? Quel risque de continuer a jouer malgrès ces températures ? Merci
 
Le mien pro 13" 2015 chauffe beaucoup pour rien alors je pense que c'est normal que tu atteignes ces températures en jouant, la ventilation ne doit pas être très efficace sur ce modèle
 
Pour insérer une image/photo dans une réponse, on fait un clic sur Transférer un fichier, on sélectionne son image/photo, ça donne ceci et c'est bien ta capture d'écran...

EVLlw1n.png

...il vaut mieux pour une meilleure lisibilité, sélectionner Miniature.

Ceci dit, il n'y aucune anomalie dans cette copie écran, surtout pas au niveau des températures.
De plus, lorsque je lance age of empires grâce a une machine virtuelle (qualité low), la température de la carte graphique atteint les 103 degrés, et les ventilos tournent a fond... est-ce normal ? Quel risque de continuer a jouer malgrès ces températures ? Merci
Là, le problème est tout autre, dès l'instant ou un jeu sera lancé, ce sera systématique, le processeur, la puce et/ou la carte graphique seront énormément sollicités et déclencheront le ou les ventilateurs. De plus tu mentionnes que tu lances ce jeu depuis une machine virtuelle ! Il ne doit pas rester beaucoup de mémoire pour jouer.
 
Sans parler d'un éventuel problème interne ou d'une quelconque manip de logiciel à faire, pour qu'il chauffe moins ou plus exactement qu'il évacue la chaleur et refroidisse plus efficacement, il faut veiller à ce que ton ordi ne soit pas posé sur du tissu ou d'autres matières qui pourraient retenir la chaleur ou gêner le ventilateur. Je pense par exemple aux personnes qui jouent ou utilisent leur ordi en étant allongée sur leur lit, ordi sur la couverture, ou à ceux qui le pose systématiquement sur sa housse... il va avoir une nette différence d'efficacité du système de ventilation/refroidissement par rapport à une utilisation avec l'ordi posé directement sur un bureau ou autre...
 
  • J’aime
Réactions: mokuchley
Ah d'accord merci... J'ai attribué la puissance maximale a la machine virtuelle pour justement lui permettre de faire tourner au mieux les jeux. Je trouve cela quand même bizarre qu'un aussi vieux jeu qui demande très peu de ressources mette aussi mal ce macbook pro. Quel est le risque si je joue malgré de très hautes températures ? Existe-t-il un support pour refroidir ?
 
Ah d'accord merci... J'ai attribué la puissance maximale a la machine virtuelle pour justement lui permettre de faire tourner au mieux les jeux. Je trouve cela quand même bizarre qu'un aussi vieux jeu qui demande très peu de ressources mette aussi mal ce macbook pro. Quel est le risque si je joue malgré de très hautes températures ? Existe-t-il un support pour refroidir ?
Ce n'est pas le jeu qui pose problème, mais la puissance demandée par la machine virtuelle. Quel logiciel de virtualisation utilises-tu ? Si tu utilises VirtualBox, certes il est gratuit, mais moins bien puissant que Parallels Desktop ou VMware Fusion. De plus, dans une machine virtuelle, tu ne peux pas octroyer plus de 50 % de la mémoire et le chipset graphique sera une émulation logicielle, donc très inférieure.

Tu auras donc une élévation permanente de la température, le ventilateur s'en donnera à coeur joie et si ça chauffe de trop, comme il y a une sécurité dans tous les processeurs, ce sera un arrêt brutal sans prévenir de ton MBP.
 
Oui, j'utilise parallels desktop. J'ai aussi essayé vmware mais cela fait la même chose, ventilateurs a fond, ordi brulant... Et bootcamp fonctionnerait ? Ce ne serait donc pas une machine virtuelle ?
 
Et bootcamp fonctionnerait ?
Une version de Windows installée via Assistant Boot Camp aura la particularité d'utiliser pleinement la puce et/ou la carte graphique du MBP. Attention, si ton MBP n'a qu'une puce graphique, ça va quand même chauffer et souffler.