Température

Eric999

Membre actif
23 Janvier 2003
218
1
Quand j'ai lu la news sur la page d'acceuil qui dit que les techniciens d'Apple considèrent que mon chèr Mac doit fonctionner entre 10° et 30 ° j'ai pris peur !

Depuis les 2 semaines que j'ai mon nouveau Powermac je l'ai JAMAIS vu en dessous de 56 ° (sauf les 3 premières minutes après l'alumage
laugh.gif
).

Dois je m'inquitter ?
zen.gif

A mon avis, les techniciens parlaient de la température ambiante. Mais bon, en ces temps de caicule, ça dépasse aussi les 30°C.
tongue.gif

Oui il s'agit de la température ambiante. Et une température de 30°C ca m'étonne assez d'ailleurs, c'est plutôt 35°C qui est mentionné pour les ordinateurs voire même 40°C pour certains (comme mon Mac Performa 5200).

En tout cas ces jours ci mon G4 donne méchamment du ventilateur au démarrage, et prend du coup une dizaine de secondes de plus pour se lancer...

Eric999 a dit:
Quand j'ai lu la news sur la page d'acceuil qui dit que les techniciens d'Apple considèrent que mon chèr Mac doit fonctionner entre 10° et 30 ° j'ai pris peur !

Depuis les 2 semaines que j'ai mon nouveau Powermac je l'ai JAMAIS vu en dessous de 56 ° (sauf les 3 premières minutes après l'alumage
laugh.gif
).

Dois je m'inquitter ?
zen.gif

Est ce que tu utilises http://bresink.de/osx/TemperatureMonitor.html ]TemperatureMonitor[/url] ?

Ce qui est étrange avec ce soft c'est qu'il indique dès l'allumage une température supérieure à 51 °.

Par contre, en ce moment, avec la canicule, ça plafonne a 59.5 °
crazy.gif

Je crois qu'il faut en fait, avec ce soft, ne prendre en compte que le différentiel de température, et pas sa valeur absolue.

Oui je crois bien que j'utilise TemperatureMonitor (suis pas sur mon ordi pour le moment ! Quand je me démare la première température que je vois est de l'ordre de 36 °

des le démarrage le ou les processeur degage de la chaleur, chez moi c'est monté a 70 °C et aprés vérifaction au boulot avec une vrai sonde thermique c'est fiable a ± 1,5°C