Températures : qui est qui ?

Salut !

Juste un p'tit up car je me pose la même question et je ne voudrais poster un autre topic sur le même sujet.
Quelqu'un aurait-il une réponse ?

Merci

"Enclosure" correspond à des sondes placées dans le macbook (vers la coque)
Les "Heatsink" je crois que ce sont les radiateurs du CPU
Northbrige = composant du chipset
Voila ;) corrigez-moi si je me trompe...

Salut !

"Enclosure ce sont des sondes placées un peu partout alors ? Juste pour vérifier la température dans tous le Mac Book ?
Pour "heatsink" ça veut bien dire radiateur en anglais donc je pense que tu ne trompe pas sur ce point là.
Et quand tu parle du chipset pour le "northbridge" c'est la carte graphique ?

Merci

Oui les "Enclosure" sont des sondes placées un peu partout pour connaître la température a l'intérieure du MacBook.

En fait dans le chipset il ya une partie (que j'ai appelé grossièrement "composant") qui gère la mémoire ram. D'après mes recherches, cette partie s'appelle Northbridge.

Bonne soirée :zen:

Salut tout le monde.

D'après vos réponses et le lien de Wikipedia, le northbridge gère la ram et la carte graphique.
Heatsink A et Heatsink B ce serait la température sur chaque coeur du processeur ?
C'est quand même assez flou tout ça :s Sans grande importance mais on ne refuse pas un peu de connaissance ^^

Merci

• J’aime
Réactions: Tucpasquic
En effet ça peut être bien ;) De toute maniere, moi sur iStat il y a juste la température du CPU et du Disque dur qui m'intéresse ^^

Les Northbridges sont des sortes de co-processeurs je crois ... ahhh (soupir ) un peu a la manière des fameux paula et denise sous Amiga ;)

Je crois qu'il y a deux types , un pour les accès rapides (ram) et un pour les accès de calculs lent types disque dur etc ... tu dois pouvoir trouver de la doc avec google a ce sujet .

quelques secondes plus tard ...
Ah ben voilà ;) j'avais pas lu le lien cité renvoyant a wikipédia