Temps d'accés long pour imprimer...

Du29

Membre confirmé
21 Janvier 2011
64
0
45
Bonsoir,

Trois Mac Os X 10.6.6 et une HP C4580. Celle ci étant branché une un des mac est mise en
partage.

Le probleme est le temps d'attente entre l'instant où l'on clique sur "Imprimer" et le moment
ou elle ce met vraiment à imprimer.

Si l'imprimante est branché en direct sur la machine qui veut imprimer, pas de temps d'attente.
L'impression ce lance tous de suite. Si mise en partage le temps peut aller à 1min.

Voila pour le premier probleme, si toute fois sans est un :confused:

Bon we.
 
Bonjour
Repos dominical oblige, :rateau: nous sommes peu nombreux.
Peut-être va voir, au niveau du Mac sur lequel est branché l'imprimante, dans préférences système - imprimante et fax et dans l'onglet imprimante par défaut, sélectionnes ton imprimante au lieu d'avoir - dernière imprimante utilisée - ? Sans garantie aucune.
Chez moi le partage de la brother ne prend pas une minute pour se lancer.
Cordialement JPP
 
Ça dépend de pas mal de paramètres, comme la config réseau (sa vitesse de transfert : tu testes avec le partage de fichiers, combien de temps il faut pour envoyer le fichier que tu veux imprimer du Mac où il est traité à celui où l'imprimante est connectée, ça te donnera une idée du temps nécessaire au transfert de l'impression), tu peux aussi réparer les permissions sur le Mac où l'imprimante est connectée, ça peut jouer (et si ça ne joue pas, ça ne fera de toute façon pas de mal), mais il faut aussi voir ce que fait ce Mac au moment où tu envoie l'impression, parce que s'il se farcit en même temps un gros encodage de vidéo qui occupe 99% de son temps-processeur, c'est clair que ça n'aide pas !
 
j'ai constaté un effet similaire lorsque l'imprimante est connectée sur une borne airport express. Il m'arrive également d'avoir un temps de latence qui peut être relativement long suivant le poids du fichier à imprimer. Je pense qu'il est normal que le traitement soit plus long en wifi qu'en filaire. D'ailleurs tu peux constater le phénomène équivalent lorsque tu diffuses ta musique en airplay, il y a un toujours un petit temps (pas très long mais il existe)