Temps de copie sur disque dur WesternD énorme

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 1072347
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 1072347

Invité
Bonjour,

J'ai un disque dur western digital 1 To. Hier, alors que ma grand mère m'énervait encore pour la 50000 fois, j'ai débranché par mégarde mon disque dur sans l'éjecter, et cela ne lui a pas plu du tout.

Je l'ai formaté plusieurs fois. Sur mon mac book air de cette année copier 57 Go de films lui prend 25 minute.

MAIS : Sur mon mac book noir de 2008 copier 58 Go de photos lui prend "25 heures" (temps estimé). Il a d'ailleurs du mal à le détecter quand je le branche en usb... je l'ai également formaté à partir de mon mac book noir, et j'ai essayé d'effacer l'espace libre (mais échec). :mad:

Que puis-je faire pour remédier à ce problème ? :heu:

Mes photos sont sur mon macbook noir donc je suis obligée de les copier depuis celui-ci...

Je vous remercie d'avance... ça me chagrine... :(

ps : il est en ms do fat, mais là je vais réessayer de le remettre en mac os x étendu

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

J'ai un disque dur western digital 1 To. Hier, alors que ma grand mère m'énervait encore pour la 50000 fois, j'ai débranché par mégarde mon disque dur sans l'éjecter, et cela ne lui a pas plu du tout.

Je l'ai formaté plusieurs fois. Sur mon mac book air de cette année copier 57 Go de films lui prend 25 minute.

MAIS : Sur mon mac book noir de 2008 copier 58 Go de photos lui prend "25 heures" (temps estimé). Il a d'ailleurs du mal à le détecter quand je le branche en usb... je l'ai également formaté à partir de mon mac book noir, et j'ai essayé d'effacer l'espace libre (mais échec). :mad:

Que puis-je faire pour remédier à ce problème ? :heu:

Mes photos sont sur mon macbook noir donc je suis obligée de les copier depuis celui-ci...

Je vous remercie d'avance... ça me chagrine... :(

ps : il est en ms do fat, mais là je vais réessayer de le remettre en mac os x étendu

Visiblement, tu t'es trompé de forum, si j'en crois ce que tu nous dis, ton disque dur n'a aucun problème, c'est ton MB noir, qui en a un, si c'était le disque, ça ferait pareil sur les deux Mac.

Cela dit, que 58Go de photos prenne beaucoup de temps que 57 Go de films, c'est normal, 57 Go de films, c'est au plus 75-80 fichiers, 58 Go de photos, même si on compte 4 Mo par photo, c'est près de 15 000 fichiers, donc, au bas mot deux ou trois heures de copie en USB2 (à condition que le disque soit bien branché directement sur le MB, et non sur un hub avec deux ou trois autres périphériques).

Donc, la première chose à faire, c'est de re-tenter le transfert, et de patienter au moins le temps que la copie soit bien amorcée, histoire de voire si les 25 heures annoncées ne se réduisent pas comme peau de chagrin après quelques centaines de Mo copiés.

En fonction de ce que tu me répondras, je déciderais si je dois déplacer le sujet dans la section "MacBook", où si on le garde ici en "résolu".

non je ne crois pas m'être trompée de forum en postant ce sujet car en fait il fonctionnait très bien avant et d'un coup une mouche l'a piqué et il me faisait son boudin intersidéral... donc c'est pour ça que j'ai considéré que c'est le disque dur

bon sinon y'a du nouveau, je l'ai formaté en mac os x étendu, et comme par magie, mon mac book noir re-voulait bien converser avec mon disque dur ! et bien je crois que pour le coup je vais le laisser dans ce format...

incompréhensible !

ps : j'avais bien attendu que la copie ce soit amorcé (2h c'est suffisant non ?)

non je ne crois pas m'être trompée de forum en postant ce sujet car en fait il fonctionnait très bien avant et d'un coup une mouche l'a piqué et il me faisait son boudin intersidéral... donc c'est pour ça que j'ai considéré que c'est le disque dur

Si ça avait été le disque, il aurait ramé sur les deux Mac, pas sur un seul, et sur Mac, le FAT32 est, point de vue vitesse, presque aussi performant que le HFS+, mais bon, si tu me dis que le problème est résolu (tu peux marquer la discussion comme telle, d'ailleurs, en utilisant le menu "Outils de la discussion" en tête ce celle ci).

après si il y a des personnes qui veulent apporter leur grain de sel je suis preuneuse évidemment, toute astuce est la bienvenue

et bien je suis assez surprise en fait car mon disque dur était en ms dos fat depuis au moins un an et ça fonctionnait du tonnerre.... (c'est pour ça que je pense que ça vient du disque et non du mac même si mon noir est un vieux papy) peut-être que le débranchement maladroit l'a fâché ^^

franchement mystère et boule de gomme

Je sais pas pourquoi ça m'a pris aujourd'hui j'ai complètement nettoyé mn mac book noir, j'ai nettoyé mes barettes de ram, et ensuite j'ai fait un ONYX complet ! Et paf, je copie mes giga de musique en 15 minute depuis mon disque dur///MAGIIIQUE !!!!!

C'est ça ;) T'manière dans une semaine je les change je met des 2Go donc celles là n'auront pas besoin de subir ma folie ménagère !

Nan, en vrai je les ai sorties, et j'ai enlevé la poudre blanche sur les fiches en cuivre avec une brosse a dent, histoire que ce soit propre.

=> D'ailleurs j'ai pas encore cherché mais vu que vous allez lire mon fabuleux message, fallait l'enlever cette poudre ou pas ? J'avais lu un sujet il y a for fort longtemps à ce propos mais au final j'en avais strictement rien retenu.. donc à vous de me dire s'il faut me fouetter là sur le champs ou bien si j'ai bien fait de retirer cette substance illicite de mes barrettes... ;)

Dernière édition par un modérateur: