temps de formatage DDE

marla

Membre enregistré
17 Octobre 2009
2
0
42
Bonjour,

Je suis en train de formater mon disque dur externe LaCie d2 quadra 1,5 T. Plusieurs questions:
- Mac OS étendu (journalisé) correspond il bien à un formatage en HFS+?
- J'ai lancé le formatage hier à 19h00 et ce n'est toujours pas fini est ce normal? (Mon disque dur a arrêté de faire du bruit après 20 min)

Après cette opération de formatage je vais copier les données d'un disque dur branché en Fire Wire 400 à un disque dur en 800 via mon I mac.
-Est ce possible sans avoir l'espace correspondant sur mon I mac?
-Combien de temps cela va t il prendre?

Merci de répondre à ces questions (sûrement naïves) car je dois rendre un montage en fin de semaine et je commence à désespérer.

Marlène

Regarde ici : http://forums.macg.co/mac-os-x/dd-externe-en-hfs-253015.html
Sinon non ce n'est pas normal ce qui t'arrive, ton mac est planté.... sauf si tu as lancé un effaçage des données 35 passes en même temps....
Regarde ce qui se passe dans Console.

La manoeuvre entre les deux disques sera possible bien entendu.
Pour le temps je dirais quelques heures au maximum en utilisant CCC ou SuperDuper.

Merci pour la première info. J'avais pourtant chercher sur le forum mais pas trouvé.
Pour ce qui est du plantage , je suis allé voir sur console mais je ne comprend rien. Une fenêtre s'ouvre avec un historique qui ne va que jusqu'à juin dernier.
Quand j'essaie de fermer l'utilitaires de disque, rien ne se passe. Et si j'essaie d'éteindre l'ordi, un message me dit que si j'arrête je risque de rendre le disque inutilisable. Donc je laisse tourner pour l'instant.

Enfin pourquoi ai je besoin d'un logiciel (super duper) pour transférer mes données?

merci d'avance

MArlène

Enfin pourquoi ai je besoin d'un logiciel (super duper) pour transférer mes données?

Ce type de logiciel te permet de copier à l'identique ton DD interne sur ton DD externe ou une partition de ce dernier.
Gros avantage de faire comme cela : tu pourras démarrer ton mac sur le disque externe, par exemple en appuyant sur ALT au moment du démarrage et en choisissant ensuite l'icône de la partition du DD externe concernée.

Autre avantage : du disque externe du tu pourras alors réparer en cas de besoin de disque interne, s'il vient à avoir un souci.

On appelle cela un clone de ton disque interne et il est plus que conseillé d'en disposer d'un sous la main rafraîchi, remise à jour régulièrement par superduper ou autre logiciel, Carbon Copy Cloner.

Plus d'infos sur http://www.osxfacile.com/clone.html

Quand j'essaie de fermer l'utilitaires de disque, rien ne se passe. Et si j'essaie d'éteindre l'ordi, un message me dit que si j'arrête je risque de rendre le disque inutilisable. Donc je laisse tourner pour l'instant.
MArlène

Vu que de toute façcon tu veux le formater... tu peux passer outre cet information. Puis tu relance un formatage/partitionnement.