Temps de recharge batterie

boulawan37

Membre confirmé
7 Juin 2011
69
0
Bonjour tout le monde,

Simplement pour vous faire part d'une étrangeté rencontrée sur iOS 7.

Le temps de rechargement de la batterie !

En effet connecté à un ordinateur ( iMac dans mon cas) ou sur prise secteur aucun problème la recharge s'effectue vraiment rapidement. J'ai même le sentiment que c'est plus efficace que sur iOS 6.

Cependant j'ai remarqué qu'avec mon chargeur voiture Griffin spécial iPhone5 c'est complètement l'inverse. En effet l'iphone ne se recharge quasiment pas, jugé plutôt: environ 10% rechargé en 1h sans y toucher (pas de musique, de GPS, ...) ! Par ailleurs plusieurs fois le chargeur ne fût pas reconnu comme accessoire compatible.

Bien évidement nous sommes encore sous béta et dans la logique ce sera réglé pour la sortie officielle. Mais je tenais simplement à savoir si d'autres personnes du fofo ont rencontré ce problème et si quelqu'un aurait trouvé une parade à ce "petit" désagrément ?

Bonne journée à tous !
 
C'est pareil pour moi! La recharge sur secteur ou via mon Mac (mini) se fait très rapidement. Par contre via mon chargeur voiture...c'est long très long! Je me demande si l'amperage ne serait pas trop faible? De combien est le tiens?
 
Bonjour à tous,

J'ai moi aussi rencontré ce soucis avec la version beta de iOS 7 avec un chargeur auto Belkin comme sur la photo ci-dessous. Il faut que je vois demain soit en partant au travail si il charge avec la version GM iOS 7.

FUL1_F8Z445ea.jpg
 
Salut Yann !

Maintenant c'est même pire, mon iphone refuse de se recharger lorsque que je le branche.
Un message d'alerte s'affiche "Cet accessoire peut hélas ne pas fonction" (ou un truc du genre)

Malgré la sortie officielle d'iOS 7 , j'ai toujours ce bug qui m'empeche de recharger mon iPhone 5.
Voici le mien ( acheté sur le store d'apple en plus ...)

Chargeur de voiture Griffin Powerjolt avec connecteur Lightning - Apple Store (France)
 
Dernière édition:
Salut all,

Bon avec cette finale d'iOS 7, j'ai plus ou moins le même soucis. Un coup ça passe nickel et ça recharge vite et des fois, le même message d'erreur sur le périphérique et il ne veut rien savoir :(
 
C'est la misère ... l'autre jour il me la rechargé puis 2h après il ne voulais plus le reconnaitre !
Pourtant avec mon iPad mini sous iOS 7, aucun problème !
 
Re,

Alors chose amusante, j'ai eu l'occasion de testé un autre chargeur mais exactement le même modèle que le mien et la recharge s'est effectuée sans aucun problème, qui plus est à grande vitesse !

Donc pour résumé je pense que iOS 7 a des problème pour reconnaitre et authentifier les chargeurs "officiels" puisque depuis l'arrivée du Lightning une puce authentification doit être présente au sein des chargeurs afin que ces derniers fonctionnent.

La version 7.0.2 n'a quand à elle rien changée à ce niveau.
Je pense qu'il ne faut pas attendre d'amélioration avant une mise à jour majeure genre 7.1

Existe t'il une solution pour faire remonter à apple les problème que nous avons ?