"Temps de transport" d'un e-mail...

Kounkountchek

Membre expert
Club iGen
24 Juillet 2004
1 162
113
49
2^6
Bonjour,
J'ai des soucis avec un nouveau contact avec qui je communique par mail (c'est d'autant plus grave qu'elle est charmante) :siffle: :rolleyes:
En effet mon adresse mail est chez Neuf et la miss est chez Yahoo, jusque là, tout va bien...
Mais il se trouve que nos mails mettent plusieurs heures à arriver ( parfois jusqu'à 12h après, que ce soit moi qui envoie ou elle) et c'est presque tout le temps le cas, pas juste une fois ou deux ! :eek:
Alors quoi ? Est ce un complot ? :hein:
Merci d'avoir tout lu ! :D

C'est manifestement un complot :D

Normalement, ça ne doit pas prendre longtemps mais il suffit que l'un des serveurs de mails en envoi ou en réception patine pour que ça traîne, par exemple pour une surcharge de travail : ouils dimensionnés trop justes, spams, modifications sur le site, etc. Tous les fournisseurs ont eu une fois ou l'autre ce type de pb. Mais normalement, ça ne dure pas (ou alors ils n'ont pas les moyens d'investir suffisamment). Si ça persiste plusieurs jours, ce n'est pas normal.

J'ai quand même souvenir, il est vrai datant de 1996, d'un message que j'avais envoyé du Canada où je résidais à l'époque vers la France et qui a mis près de 6 mois pour arriver ... on avait un peu perdu le cours de la conversation quand il est arrivé :D

J'espère que ça ne t'arrivera pas car ça pourrait créer un malentendu avec ta charmante correspondante :o

Pifou a dit:
J'espère que ça ne t'arrivera pas car ça pourrait créer un malentendu avec ta charmante correspondante :o

:( Oui ben j'espere aussi !
Sinon j'attaque Neuf et Yahoo pour destruction de vie amoureuse ! :D
Je gagne des millions... et je pourrai envoyer à la demoiselle un colis en recommandé par la Poste !
:up:

Et je confirme que ça dure depuis plusieurs jours ces retards... :mad:
Signe du destin ? :mouais:

txusss

Tu peux même porter le colis toi-même, c'est encore mieux :love: parce que de toute façon, je ne connais pas d'équivallent de l'EPO pour faire courir plus vite les emails ;)