vampire1976 a dit:Combien de temps vous mettez à encoder un film Divx sur un iMac G5 1,6 ou 1,8 ?
Non prenez pas divx 5 c'est complexe et pas térrible...Mille Sabords a dit:Salut,
je viens de recevoir le mien, j'aurais 1 Go de RAM marcredi soir, alors j'en profite, avec quel logiciel on peut encoder les divx ?
Dès que j'aurais testé je vous donnerai mes résultats
Handbrake rippe et encode en même temp c'est le meilleur à mes yeux...Psygod a dit:Alors,
pour ripper les DVD :
- OSEX
- YADEX
- MAC THE RIPPER
pour encoder en divx :
- HANDBRAKE
- DVISION
- MENCODER
- FFMEPGX
vampire1976 a dit:Handbrake rippe et encode en même temp c'est le meilleur à mes yeux...
JCR a dit:Salut les gars,
Un de mes amis a reçu son iMac G5 1,8 Ghz 17" avec 1 Go de RAM.
C'est un switcheur (grace à moi)
Je lui ai installé MacTheRipper et FFMpeg pouripper et encoder les DVD en DivX.
Le temps de "rippage" est à peu près identique que sur mon PM G5 DD 2,5 (suivant les DVD et le soft : entre 10 et 20 mn, entre 15 et 20 sur l'iMac G5)
L'encodage d'un film d'une heure 1/2 prend environ 50 à 55 mn sur l'iMac contre 40 à 45 mn sur mon PM. FFMpeg ne doit être optimisé pour le double processeur.
Réglage : 1 passe, encodé avec Mencoder
Je trouve çà quand même relativement performant.
Bonne après-midi
vampire1976 a dit::eek: Mon G4 bi-pro 800 rip et encode en 6 heures !
Pour HandBrake oui j'en suis sur, il rip et encode les données, c'est pour ça que l'on à aucunement besoin d'un rippeur avec Handbrake, il fait ces deux étapes en une seule fenètre.
Vivement que je passe sur G5 !:hein:
vampire1976 a dit:Je lance handbrake je met mon film DVD et je valide, il cherche les indexations du film il ouvre la fenètre principale. Je paramètre, et je lance. Voilà, après j'ai mon film Divx.
vampire1976 a dit:Ha non il fait tout en même temps mais pas l'un sans faire l'autre. Moi j'y vois un réel avantage... mais bon...
vampire1976 a dit:Un G5 a 2,5 Ghzs....... pfffff, là mon G4 fais la tête avec ses 6 heures d'encodage ! :hein:![]()