Temps d'indexation par Sherlock

Scooby 50

Membre confirmé
15 Décembre 2000
75
0
Un grand salut de Suisse à tous les afficionados du Mac !

Sur mon Mac G4 bi-processeur, Sherlock demande entre 2 et 10 heures (depuis le premier jour de son utilisation) pour indexer n'importe quelle partition de mon disque, que la modification depuis la dernière indexation soit minime ou pas.
Apple n'arrive pas à me dire pourquoi et ne sait pas m'expliquer quel est le réel bénéfice que l'on peut tirer de l'indexation !!!
La recherche de fichiers non-encore indexés fonctionne très bien.
Bref, autant vous dire qu'en attendant, je stoppe toute velléité de Sherlock de tenter une indexation...
Ce n'est pas un sujet vital, j'en conviens, mais j'aime bien comprendre...
 
salut.
l'indexation ne sert que si tu fait des recherches par contenu, c'est à dire de mots contenus à l'interieur de tes documents. si tu te contente des criteres de recherche classiques, tels que la date ou le nom, mieu vaut desactiver cette option.
a+
 
J'ai une autre question : est-ce que quelqu'un utilise vraiment la fonction d'indexation par contenu ? Est-ce que ça vaut la peine par rapport au temps que prends l'indexation ?

------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
Number One on the net
Sorry, but Only Mac !
 
L'indexation peut servir effectivement si tu cherches à l'intérieur des fichiers textes. Par exemple, nous on met tout notre courrier sur un serveur et malgré le nombre élevé de fichier 720 Mo, Excel et Word, je n'ai pas eu l'impression que ce fut long.
Mais de toutes les façons, on peut définir des créneaux horaires pour se faciliter la vie. (la nuit)

------------------
+
MacFervent
+
 
Si tu veux aller + vite.
Dans tdb ouvre economie d'énergie et décauche : suspention de l'activité du DD.
En effet, il ralenti considérablement l'indexation.
De + fais-le sur le secteur, sinon idem fait attention à tes règlages quand tu es sur baterie.
 
C'est surtout pratique si on a des gros fichiers textes en pagaille (Word, XPress, download de site web etc.). C'est lent la premiere fois mais apres ca va plus vite.
Sinon y'a des options ddans les menus de Sherlock comme le choix des langues, tu décoche ttes les langues que tu es sur de pas utiliser (russe, jap, etc) et ca va plus vite. Ne pas oublier de lancer la premiere indexation le soir en bloquant l'activation des économiseurs d'écran...ou un backup auto sur réseau, ça peut planter !!!)
Ah oui ... penser aussi que les fichiers créés par Sherlock sont importants (jusqu'a plusieurs dizaines de mégas. Donc etre bien sur de l'utilité pour chaque utilisateur...