Tenace l'Acrobat!

grekko

Membre confirmé
29 Décembre 2003
91
1
47
Près de la fenêtre
J'ai téléchargé Adobe Reader 6 et voulu virer Acrobat 5.

J'ai donc effectué un pomme -F mis à la corbeille tout ce qui concerne Acrobat Reader 5.

J'ai installé Adobe Reader 6 mais si j'ouvre une capture d'écran,par exemple qui est au format PDF comme vous le savez,et bien c'est Acrobat Reader 5 qui s'y colle!!C'est dininingue!
D'où il sort le bougre?je n'ai plus rien dans les applis si je refais une recherche "Acrobat reader" l'ordi me retrouve toujours un "Acrobat Reader 5 Prefs.plist"et rien d'autre...

Où se cache t-il?
 
Il est probable qu'Acrobat soit toujours installé parmi tes applications Classic (vérifie le cas échéant le contenu de ton dossier "Applications (Mac OS 9)").

Pour t'assurer que tes PDF s'ouvriront bien avec Reader 6, sélectionnes un de tes fichiers et choisis "Lire les informations" dans le menu "Fichier" du Finder. Dans la zone "Ouvrir avec :" de la fenêtre qui s'affiche, choisis "Adobe Reader 6" et cliques sur le bouton "Tout modifier...".
 
Il est probable qu'Acrobat soit toujours installé parmi tes applications Classic (vérifie le cas échéant le contenu de ton dossier "Applications (Mac OS 9)").

Classic ne fait plus partie de mon Mac...

Pour t'assurer que tes PDF s'ouvriront bien avec Reader 6, sélectionnes un de tes fichiers et choisis "Lire les informations" dans le menu "Fichier" du Finder. Dans la zone "Ouvrir avec :" de la fenêtre qui s'affiche, choisis "Adobe Reader 6" et cliques sur le bouton "Tout modifier...".

Je sais tout çà et j'aimerais justement ne pas avoir à le faire!

Alors où il est cet Acrobat?
smile.gif
 
Tu as essayer de rechercher des elements sur ton DD portant le nom de l'editeur (adobe)?

Oui en effet et il n'y a aucun document du type "application".J'obtiens 148 éléments de Illustrator à Photoshop en passant par Adobe Reader(normal) mais rien sur Acrobat...

Ils sont parmis nous c'est sûr!

confused.gif
 
Merci!J'utilise jamais ces menus déroulants....pfff quel naze....

Premièrement,je n'avais pas réglé le premier menu déroulant qui était sur disque locaux...

Deuxièmenent,il a fallu que je rajoute le critère "visibilité",et oui j'avais oublié qu'il y avait des dossiers cachés dans mon système...

Toisièmement:
Qui gardait caché Acrobat dans un coin?DATA RECYCLER TRUCMUCH!J'ai installé ce soft ,juste pour voir,et ai noté quelques changements d'humeurs étranges dans mon ordi depuis...aussi Utilitaire disque ,utilisé à partir de mon DD externe ,"à trouvé"des grosses réparations à effectuer après avoir fait une recherche de dossier mis à la corbeille(exprès)avec Recycler....(pas très clair cette phrase je sais....)
Bref rien de très grave,c'est juste pour dire....

Quatrièmement:
Maintenant,lorsque je fais une capture,par exemple,c'est Aperçu qui ouvre le PDF par défaut.Ca ne me dérange pas personnellement mais comment définir Adobe Reader 6 comme application par défaut pour ouvrir les PDF(comme avant quoi,sauf que c'était Acrobat 5)sans passer par un pomme-I ou un clik-droit etc...juste pour savoir.
 
Il faut faire pomme-i une bonne fois pour toute en utilisant l'onglet "ouvrir avec", selectionner acrobat 6 et cliquer sur "tout modifier". Tu n'auras plus a le refaire.
 
grekko a dit:
Maintenant,lorsque je fais une capture,par exemple,c'est Aperçu qui ouvre le PDF par défaut.Ca ne me dérange pas personnellement mais comment définir Adobe Reader 6 comme application par défaut pour ouvrir les PDF(comme avant quoi,sauf que c'était Acrobat 5)sans passer par un pomme-I ou un clik-droit etc...juste pour savoir.
Par là.

À+
 
Encore merci....

Mon gros problème est que je lis en diagonal...'avais pas vu(non plus) le "tout modifier".....
rateau.gif


Remarque,il est grisé quand on ne modifie rien....hum...

-SUJET CLASSÉ-
 
Xavier_Moulia a dit:
Pour t'assurer que tes PDF s'ouvriront bien avec Reader 6, sélectionnes un de tes fichiers et choisis "Lire les informations" dans le menu "Fichier" du Finder. Dans la zone "Ouvrir avec :" de la fenêtre qui s'affiche, choisis "Adobe Reader 6" et cliques sur le bouton "Tout modifier...".
grekko a dit:
Je sais tout çà...
grekko a dit:
mais comment définir Adobe Reader 6 comme application par défaut pour ouvrir les PDF(comme avant quoi,sauf que c'était Acrobat 5)sans passer par un pomme-I ou un clik-droit etc...juste pour savoir.

No comment.
crazy.gif
 
UNe fois que Acrobat Reader 5 est ouvert, tu fais un clic droit (ou un Control clic) sur son icone dans le dock et tu choisis "afficher dans le finder".

Là il va localiser l'application pour toi en ouvrant le dossier la contenant. Tu n'auras plus qu'àfaire le ménage