Tentation MBA mais performances SSD moyennes

guyom_62

Membre actif
15 Janvier 2011
122
1
35
Bonjour à tous,

Souhaitant prochainement switcher, j'hésite un peu entre le MBA et le MBP (évidement)

Pour mon utilisation :

Bureautique : Word - Excel - PowerPoint - Outlook 2010
Internet : Sites d'informations, Facebook, forums, youtube
Téléchargement de musiques/films

J'ai actuellement un Vaio 17" core i5 530, 6 go de ram, 500 go de DD, un écran Full HD, un graveur Bluray (une grosse bête de course) mais mon utilisation a complètement évoluée, à présent, je le prends à l'école pour faire de la prise de note sous Word, au boulot pour faire la même chose et du PowerPoint, je ne l'utilise plus qu'en Wifi... Bref, mon PC est devenu trop puissant, trop grand, trop lourd, trop peu autonome.

J'adore le MBA mais la chose qui m'embête c'est son SSD et, en particulier, ses pauvres performances, je me demande donc s'il ne serait pas plus judicieux de prendre un MBP et d'y ajouter un petit SSD 64 go pour l'OS et les applications.

De plus, j'aimerais avoir confirmation sur la RAM, j'ai lu le forum et de part mon utilisation (décrite précédemment) je pense que 2 Go suffisent non ? Sachant que lors de l'update des MBA (d'ici 6 mois, un an ?) je le vendrais pour m'acheter les nouveaux.

Merci.

Il ne me semble pas que le SSD de 64 Go du MBA ait de mauvaise performances. C'est sur que si on compare à un C300 de 256 Go, ça le fait moins mais par rapport aux autres 64 Go... Ce ne sont pas tellement les taux de transfert énormes qui font les performances mais le temps d'accès proche de 0 pour les SSD par rapport aux HDD.

Merci de ta réponse :)

J'ai oublié de préciser que je souhaitais du 13 pouces, donc un disque de 128 go mais peut-être que c'est la même chose ? J'ai lu des sujets sur le forum disant que ce n'était pas le top.

il n'y a pas de différence visible entre un SSD d'origine Apple et un SSD d'une autre marque pour l'utilisateur, un bench donnera une différence mais comme il s'agit de millisecondes ...

Peut être qu'avec un SSD de 256 GO, en ouvrant 50 fichiers RAW de 15 GO et appliquant des filtres de manière simultanée tu verrai une différence...

Compte tenu de l'usage décrit cela ne devrait pas se voir ni même être ressenti.

• J’aime
Réactions: TiteLine
Cool alors :) Merci de vos réponse.

Et bien je vais partir pour un MacBook Air 13 pouces avec un SSD de 128 go et 2 Go de ram !

Merci à vous.

Ah, dernière question, à votre avis, je le prends au refurb (1099 €) ou un neuf à 1140 € avec l'Apple on campus ? Les refurb sont vraiment neuf de chez neuf ?

Pourquoi l'Apple Remote n'est-elle pas possible lors de l'achat d'un MacBook air ?

[Auto réponse]Le MacBook Air semble être incompatible avec, cependant, une solution avec l'iPhone existe en Wifi, dommage !

Dernière édition:
Ah, dernière question, à votre avis, je le prends au refurb (1099 €) ou un neuf à 1140 € avec l'Apple on campus ? Les refurb sont vraiment neuf de chez neuf ?

Pourquoi l'Apple Remote n'est-elle pas possible lors de l'achat d'un MacBook air ?

[Auto réponse]Le MacBook Air semble être incompatible avec, cependant, une solution avec l'iPhone existe en Wifi, dommage !

Perso j'ai acheté un MBA 11 il y a 1 mois sur le refurb config mini, il est en état impeccable comme neuf, et puis si tu as un soucis tu disposes toujours du délais de 14 jours pour te rétracter suite à la réception du MBA, donc fonce au Refurb sauf si tu veux du neuf de chez neuf

Concernant la remote effectivement elle ne marche malheureusement pas, après il y a soit la solution que tu proposes soit des télécommandes toutes moches^^

Ta réaction m'a paru étrange dans le sens où tu ne veux pas d'une bête de course (tu te débarrasses de ton Vaio), mais chipotes sur la qualité du SSD fourni par Apple. Quand on sait que celui-ci fait bouter MacOS sur les MBA en une poignée de secondes et que l'utilisation est plus que confortable, surtout vu ton utilisation à laquelle tu ne verras aucune différence...

• J’aime
Réactions: TiteLine
Je ne veux pas une bête de course avec un processeur de malade, une carte graphique très performante... mais je ne veux pas non plus payer 1200 € un MBA si son SSD est peu performant.

Ola,
je te recommande vivement de tester ce dernier MBA en date. Tu seras surpris de sa réactivité. Et son SSD tourne à 200mo/s en lecture et écriture, il me semble que c'est plus qu'honorable. ;)

Je suppose que le MBA sera en plus (comme moi avec mon Vaio S), mais il risque bientôt de devenir le lap principal !
En ce qui me concerne j'ai un MBA 13 de 2 ans, donc 13 ", je compte le changer par un 11", 128 Go , peut -être 4G : qui en possède un ? est ce utile ?
Merci

Je suppose que le MBA sera en plus (comme moi avec mon Vaio S), mais il risque bientôt de devenir le lap principal !
En ce qui me concerne j'ai un MBA 13 de 2 ans, donc 13 ", je compte le changer par un 11", 128 Go , peut -être 4G : qui en possède un ? est ce utile ?
Merci

très plaisir... de chnager de machine ou de gagner en mobilité, la simple mise en place d'un SSD te donnerai accès à une machine plus performante à un cout réduit (250 € pour 128 GO), pour ceux qui sont d'ores et déjà équipé les nouveaux MBA sont certes plus performants mais n'ont pas fait l'objet d'un vrai saut technologique qui justifie de changer de machine.

Celà dépend aussi de ton utilisation, si tu es confronté à de nombreux ralentissement le choix de changer peut se justifier de manière plus importante...

Maintenant j'avoue que le 11' est très tentant.... heureusement que j'en ai pris pour 25 ans avec ma maison, sinon....

très plaisir... de chnager de machine ou de gagner en mobilité, la simple mise en place d'un SSD te donnerai accès à une machine plus performante à un cout réduit (250 € pour 128 GO), pour ceux qui sont d'ores et déjà équipé les nouveaux MBA sont certes plus performants mais n'ont pas fait l'objet d'un vrai saut technologique qui justifie de changer de machine.

....

De toute façon j'attends Lion en espérant qu'à cet horizon le MBA sera plus performant !

Avec iPhoto et 12k photos. Mon MBA 13" 2,13Ghz + 256 go SSD est plus performant que mon aucune MBP 15" i5 2,53ghz 500 go dd 7200tr/min. Plus jamais d'autre disque qu'un ssd pour ma part.