Bonjour à tous
Alors voilà mon gros problème : je me suis mis (enfin) à GNU Emacs. Après quelques heures de labeur, je me sens mieux en son sein. J'ai découvert des tas & des tas de trucs (j'ai surtout trouvé que j'avais un psy dans mon ordi : aide charitable soit dit en passant ) mais voilà.
Impossible d'avoir les caractères en francais.
J'ai bien trouvé une aide faite par FjRond à Hopkins, j'ai tout bien recopié dans mon .emacs :
(set-language-environment "Latin-9")
(iso-accents-mode t)
(require 'iso-insert)
(set-keyboard-coding-system 'iso-latin-9)
(standard-display-european 1)
(set-input-mode nil nil 1)
(set-locale-environment "fr_FR@euro")
Et... ? Rien. Impossible de taper un 'é' ni même de l'afficher.
J'ai bien vérifier que mon Terminal était en Latin-9 et là, je remarque un truc que j'avais jamais vu : mon terminal n'affiche pas non plus les accents (mieux vaut tard que jamais). Forcément, emacs ne pouvait pas le faire...
Alors voilà : comment faire pour que le shell reconnaisse mon clavier français & qu'il m'affiche les caratères qui vont avec ?
Merci beaucoup pour votre patience
Alors voilà mon gros problème : je me suis mis (enfin) à GNU Emacs. Après quelques heures de labeur, je me sens mieux en son sein. J'ai découvert des tas & des tas de trucs (j'ai surtout trouvé que j'avais un psy dans mon ordi : aide charitable soit dit en passant ) mais voilà.
Impossible d'avoir les caractères en francais.
J'ai bien trouvé une aide faite par FjRond à Hopkins, j'ai tout bien recopié dans mon .emacs :
(set-language-environment "Latin-9")
(iso-accents-mode t)
(require 'iso-insert)
(set-keyboard-coding-system 'iso-latin-9)
(standard-display-european 1)
(set-input-mode nil nil 1)
(set-locale-environment "fr_FR@euro")
Et... ? Rien. Impossible de taper un 'é' ni même de l'afficher.
J'ai bien vérifier que mon Terminal était en Latin-9 et là, je remarque un truc que j'avais jamais vu : mon terminal n'affiche pas non plus les accents (mieux vaut tard que jamais). Forcément, emacs ne pouvait pas le faire...
Alors voilà : comment faire pour que le shell reconnaisse mon clavier français & qu'il m'affiche les caratères qui vont avec ?
Merci beaucoup pour votre patience