terme russe "" dans profil couleur

77tonio

Membre actif
15 Novembre 2005
121
0
Bonjour,

j'ai le terme russe "Кольоровий" dans profil couleur de mes copies d'écran, "Кольоровий LCD".

Je dois dire que cela m'inquiète un peu.
 
Vladimir, sors de ce Mac !

À part ça, d'après Gougueul, le mot signifie justement "couleur", ce qui ne manque pas d'à-propos.
 
Non les copies d'écran que je fais tous les jours avec le raccourci commande shift 4.

j'ai des mac depuis 96 et je ne perds pas mon temps à tester des appris.

Par contre j'ai une "kernel task" depuis des mois et un "windows server" que je vois pour la première fois dans mon moniteur d'activité.
 
Dernière édition:
kernel_task a toujours été là, puisque c'est le coeur de (Mac) OS X.
Windows Server a toujours été là, puisque c'est le serveur graphique de (Mac) OS X, c'est-à-dire le processus qui gère l'interface graphique du système.
 
Bien Monsieur.

J'ai eu un piratage de site, de domaine, il y a quelques mois, via Piwik, via Dotclear, via 1&1.

Mais je n'avais pas lu les alertes.

Ceci explique mon inquiétude.
 
Et tu crains que ton ordinateur ait été compromis (comme on dit de nos jours...)
Dans ce cas, tu aurais peut-être intérêt en effet à le réinstaller complètement, c'est-à-dire démarrer la procédure d'installation, formater (ce qui effacera tout) la partition système et procéder à l'installation.

Bien entendu, faire une sauvegarde complète de ton ordinateur auparavant.

Ensuite, tu réinstalles une à une les applications qui t'intéressent et les données qui vont avec. En vérifiant que tu n'as rien de bizarre à chaque fois (au cas où).

Et cette attaque, elle était de quelle nature ?
 
index.php vérolé. Domaine "volé"

Je n'ai pas réussi à l'effacer. J'ai changé de domaine.

Il y avait une faille dans le plugin Piwik pour Dotclear.