Terminal, Aperçu, Mail, Appstore ne fonctionnent plus

ElMute

Membre confirmé
14 Septembre 2009
61
0
42
Bonjour @ tous,

j'ai un problème depuis hier avec mon Mac Pro qui tourne sous maverick

terminal ne se lance pas,
Appstore rebondi 2 fois et ne se lance pas
Aperçu s'ouvre mais n'affiche pas l'image que je lui ai demandé d'ouvrir
Mail plante a chaque ouverture de mail

je n'ai rien fait de particulier, a part un nettoyage de mon dossier téléchargement et un nettoyage fait par clean my mac (mais je l'ai deja fait de nombreuses fois sans avoir de problème par la suite)

j'ai réparé le disque, réparé les autorisation,s rien n'y fait ces applications ne veulent pas repartir,
j'ai essayé avec une autre session, et même problème aucune de ces appli ne fonctionnent

pourriez vous m'aider svp ?

d'avance merci
 
Salut.

Ah CleanMyMac, s'il n'existait pas, faudrait l'inventer.:D

Je te conseille de démarrer en mode Recovery (cmd+r lors du boot) et là tu demandes la réinstallation du système.
Tes données et programmes ne seront pas touchés.

Et un conseil oublie Clean... ;)
 
merci pour ta réponse rapide, j'ai commencé a le faire mais il me marquait téléchargement de données, et il me donnait 24H de téléchargement, alors que j'ai l'installer de maverick sur mon disque.

y a t il un moyen de pointer sur l'installer, ou la procedure oblige son re-téléchargement

je vais virer de ce pas clean my mac, pourtant je l'utilise depuis 5 ans et c la premiere fois k'il me fou la zone comme ça :'(
 
merci pour ta réponse rapide, j'ai commencé a le faire mais il me marquait téléchargement de données, et il me donnait 24H de téléchargement, alors que j'ai l'installer de maverick sur mon disque.

y a t il un moyen de pointer sur l'installer, ou la procedure oblige son re-téléchargement

je vais virer de ce pas clean my mac, pourtant je l'utilise depuis 5 ans et c la premiere fois k'il me fou la zone comme ça :'(
Tu es connecté au réseau en wifi ou en ethernet?
 
Ah CleanMyMac, s'il n'existait pas, faudrait l'inventer.:D
Pour l'interdire aussitôt. :vomit:

The Unarchiver a été vendu à MacPaw, l'éditeur de CleanMachin, et bien ils ont réussi à le bousiller dès la première mise à jour.

y a t il un moyen de pointer sur l'installer, ou la procedure oblige son re-téléchargement
T'as conservé l'installeur de Mavericks ?

Ben alors tu le réinstalles dans /Applications, tu prends une clé USB ou un disque dur et tu créés un programme d'installation amorçable.
https://support.apple.com/fr-fr/HT201372

Tu procèdes depuis le Terminal de Recovery HD. Ça devrait le faire. Y'a que le chemin qui diffère un peu.
 
T'as conservé l'installeur de Mavericks ?

Ben alors tu le réinstalles dans /Applications, tu prends une clé USB ou un disque dur et tu créés un programme d'installation amorçable.
https://support.apple.com/fr-fr/HT201372

Tu procèdes depuis le Terminal de Recovery HD. Ça devrait le faire. Y'a que le chemin qui diffère un peu.

en effet je vais tenté ça, oui j'ai l'installer,

Si tu as accès à AppStore, tu peux tenter de télécharger Maverick puis de relancer l'install.

nope Appstore au tas :'(