Terminal : effacer des fichiers

cosinusix

Membre confirmé
4 Septembre 2005
11
0
39
Bonjour tous!

Suite à une récupération (grâce à testdisk) d'un disque dur en fin de vie je me retrouve avec un nombre incalculable de fichier dans une arborescence. Je dois en resortire les fichier jpg. La tout le monde dit facile... mais...

Le problème c'est que la quantité de fichier est tellement grande que le Finder n'arrive pas à copier ni même trier ces fichiers. Je me tourne donc vers Terminal et c'est là qu'est ma question.

Quelqu'un connais une commande qui efface tous les fichier d'un certain type par exemple .txt d'une arborescence? Je sais pas si c'est très clair... en tout cas avec rm j'ai pas trouvé d'option pour des sous dossier



Merci d'avance pour l'aide
 
Alors, il faut que tu sois au la racine depuis laquelle tu veux supprimer les txt.

Bloc de code:
find . -type f -name '*.txt' -exec rm -f {} \;
Traduction: depuis là où tu es "." tu cherches les fichiers nommés "*.txt" et pour chacun tu le supprimes sans confirmation "rm -f"
 
Note que, pour accélérer le traitement dans le cas de très nombreux fichiers, on peut remplacer le point-virgule par un plus, afin de regrouper les traitements :
Bloc de code:
find . -type f -name '*.txt' -exec rm -f {} +
 
  • J’aime
Réactions: Pascal_TTH