terminal et fichier coreGraphics

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
bonjour à tous
J'ai un gros problème avec mon curseur mais le thread n'est peut être pas dans la bonne catégorie. Aprés avoir téléchargé un fichier intitulé "coreGraphics" , dans le but de retrouver mon curseur d'origine, le support technique de Beachball m'a dit de taper dans le terminal:
sudo cp ~/Desktop/CoreGraphics /System/Library/Frameworks/ApplicationServices.framework/Frameworks/CoreGraphics.framework/Versions/A/CoreGraphics
mais rien ne se passe.
confused.gif
Y aurait t'il un autre moyen de regler le problème ?
d'avance merci à tous

ps: il m'est impossible de glisser-déposer le nouveau fichier Coregraphics du bureau vers système > bibliothèque > frameworks > application services framework > frameworks > coregraphics framework > versions > a > coregraphics

A priori, beachball n'a pas du se desinstaller correctement.
Deja, fais une recherche a beachball ou tous les termes s'y rapporchant pour voir s'il reste pas des fichiers ici ou la.

Apres, tu peux avoir plusieurs dossiers qui contiennent les modifications en question :

Tout d'abord, verifie, quand tu logues avec un autre compte que le probleme reste entier et reponds.

Si le probleme persiste et que tu es logue avec un autre compte, ca veut dire que le fichier incrimine est dans /System/Library ou dans /Library.

Sinon, c'est dans ~

reponds deja a ca.

Sinon, pour la copie dans le terminal qu'ils t'ont indique, fais ca d'abord :
su

il va te demander ton mot de passe, tu le mets. Attention, il faut que tu aies le compte root active dans la bse NetInfo! Si tu ne l'as pas fait, tu vas dans /Applications/Utilities/NetInfo Manager, tu t'enthentifies dans le menu Securite, et tu retourne encore une fois dans le menu securite pour : "activer l'utilisateur root".

Voila, donc retour dans le terminal, maintenant, tu peux taper "su" sans probleme ce qui va avoir pour effet de te loguer en root dans le terminal.

Bon maintenant, reessaye ca :
cp ~/Desktop/CoreGraphics /System/Library/Frameworks/ApplicationServices.framework/Frameworks/CoreGraphics.framework/Versions/A/CoreGraphics

Normalement c'est bon.
Mais active bien le compte root dans NetInfo!

je te remercie superced, ca a l'air d'avoir marché
laugh.gif

j'ai également réussi a installer un nouveau curseur (blobber) vu que beachball n'est plus disponible au téléchargement.
@+
wink.gif