10.12 Sierra Terminal pour organiser le Finder ?

Marco95

Membre confirmé
23 Janvier 2013
11
0
Paris, France
www.marcmateus.com
Bonjour à tous,

Je précise que j'ai cherché sur le forum avant, mais rien ne correspond à mon sujet.

Etant un peu (beaucoup) manique, je souhaiterai uniformiser mon Finder avec le Terminal, je m'explique.

Je connais la manip pour mettre toutes les polices, de tout les dossiers et sous dossiers du Finder à 12px par exemple, mais là je souhaiterai une manip Terminal pour "Trier par" : "nom" tout mon Finder.

Je me traine des dossiers assez anciens de mac en mac a chaque update ou achat de nouveau mac, et j'ai l'impression qu'a chaque cleaninstall / nouvel achat, tout change.

Alors, connaitriez vous, une action Terminal pour cela ?

Je suis la plupart du temps en liste dans mes dossiers Finder, mais étant Photographe il m'arrive forcement de passer le dossier en miniatures et la, mes poils se hérissent... (cf la photo)

Merci d'avance de vos réponses.

Bonjour à tous,

Je précise que j'ai cherché sur le forum avant, mais rien ne correspond à mon sujet.

Etant un peu (beaucoup) manique, je souhaiterai uniformiser mon Finder avec le Terminal, je m'explique.

Je connais la manip pour mettre toutes les polices, de tout les dossiers et sous dossiers du Finder à 12px par exemple, mais là je souhaiterai une manip Terminal pour "Trier par" : "nom" tout mon Finder.

Je me traine des dossiers assez anciens de mac en mac a chaque update ou achat de nouveau mac, et j'ai l'impression qu'a chaque cleaninstall / nouvel achat, tout change.

Alors, connaitriez vous, une action Terminal pour cela ?

Je suis la plupart du temps en liste dans mes dossiers Finder, mais étant Photographe il m'arrive forcement de passer le dossier en miniatures et la, mes poils se hérissent... (cf la photo)

Screenshot : https://cl.ly/nJkB

Capture d’écran 2017-10-26 à 12.29.46.jpg

Merci d'avance de vos réponses.
 
Dernière édition par un modérateur:
Pour insérer une image/photo dans ta réponse un clic sur Transférer un fichier, tu sélectionnes ton image/photo, tu sélectionnes miniature et tu valides ta réponse. Un clic sur l'image l'agrandira automatiquement. J'ai corrigé ton message. ;)
 
Bonjour,

dans "Options de présentation", je vois un bouton tout en bas "Utiliser comme valeurs par défaut". Ça ne fonctionne pas comme tu veux ?
Sinon, dans Terminal, les clés des valeurs par défaut de Finder s'obtiennent par
Bloc de code:
defaults read com.apple.finder
il y a probablement la bonne clé à modifier dans le paquet.
Il faudra alors écrire
Bloc de code:
defaults write com.apple.finder /la clé qui va bien/
 
@Locke Merci j'ai perdu la main avec les forums :D

@luc1en Le bouton n'a jamais réellement fonctionné, je le fait toujours, mais cela fonctionne sur les futures nouveaux dossiers il me semble.

J'ai bien accédé à "com.apple.finder" via le terminal, mais vu le nombre de lignes et ma crainte de tout bousiller, quelqu'un aurait il une réponse à la ligne à modifier ? :rolleyes: