"TERMINAL" se lance tout seul sur MacBook : j'ai tout tenté !

Ok... je l'ai aussi sur l'iMac (depuis 10 ans) sans aucun souci avec ce Terminal....
CCleaner est un logiciel très ancien, mais ses tâches de fond sont une (relative) nouveauté (pour maintenir propre le système sans intervention de l'utilisateur, en toute transparence). A la faveur d'une MàJ ou d'un changement de l'OS, une modification a pu se faire, je pense que ça vaut le coup de chercher par là.

Vu les commentaires précédents, on penche tous pour un truc qui se lancerait au démarrage et qui tournerait en fond.
 
Peut-être jeter un coup d'oeil dans les dossiers /Library/LaunchDaemons/ et /System/Library/LaunchDaemons/ En principe, c'est à partir de là que sont lancés les processus automatiques au démarrage.

Ceci dit, je pense qu'il serait utile de suivre les indications données par ecatomb dans le message N°6 car, avec un rapport EtreCheck, les choses seraient peut-être plus évidentes.
 
  • J’aime
Réactions: bdlapierre
CCleaner est un logiciel très ancien
Oui, sous Windows il est très vieux, la première version date de 2003. Ensuite cela a évolué et pris en mains par la société Piriform, le souci est que cette dernière à été vendue à Avast en 2017 ! Il y eu un petit contentieux avec Avast parce que ce programme faisait installer 2 malwares ! Si j'ai bonne mémoire, pour Mac la première version officielle date de 2012, mais en version bêta en 2011. Sous macOS CCleaner est inutile, mieux vaut conseiller Onyx.